Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Reconversion à bac+4

Reconversion à bac+4

Forum Etudes / Travail : Reconversion à bac+4

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, :hello:

Voilà, je suis actuellement à un niveau bac+4, en PE1, première année, dans un IUFM pour préparer le Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles. Seulement, depuis deux ans, je suis passionné par l'informatique et j'envisage sérieusement, pour de nombreuses raisons, de me reconvertir et d'aller dans une école d'informatique.
Je vais avoir 22 ans en décembre. Je suis de 1987.

Et plus particulièrement, j'envisage d'aller à Epitech lors de la prochaine rentrée. Mais je me pose quelques questions :

- Y a-t-il une limité d'âge maximale à partir de laquelle on ne peut plus entrer à Epitech ?
- Visiblement je pourrais rentrer directement en troisième année après avoir suivi une année spéciale, donc faire l'école en 4 ans : qu'en pensez-vous ?

J'ai envoyé un mail au service des inscriptions, mais en attendant une réponse, je cherche d'autres avis avant de prendre une décision finale.

Plus généralement, que pensez-vous d'Epitech ?

Quelques infos sur mon parcours, afin que vous puissiez mieux me conseiller :

- J'ai fait un bac S option maths en 2005.
- Ensuite un an en prépa éco et scientifique ( appelé plus familièrement prépa HEC ).
- Puis deux ans de prépa lettres : hypokhâgne et khâgne.
- Puis une licence de Lettres modernes : j'ai donc un diplôme bac+3.
- Et je suis cette année dans un IUFM.

Sinon, je fais pas mal d'informatique depuis deux ans :

- J'ai commencé en tant que helper sur les forums : j'aidais les gens à éradiquer leurs virus.
- Je suis co-administrateur d'un forum de formation à la lutte anti-malware.
- J'ai accès à des forums américains sur la sécurité informatique et je peux suivre des discussions d'experts.
- J'apprends le C en autodidacte. J'ai déjà réalisé un programme pour trier et ranger des livres et celui que je suis en train de coder actuellement n'est autre que ma version de REG.EXE, le command line tool de Microsoft pour manipuler le registre depuis l'invite de commande ou d'un fichier batch.
- J'ai une bonne connaissance du batch.
- J'ai une connaissance minimaliste du fonctionnement de windows : services, processus, base de registre, système de fichiers...

Comme je pratique régulièrement, je progresse.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

[:_tom_:7]

------------------------------ Prière de signaler si vous vous faites déjà aider sur un autre forum ou dans un autre topic.

Sécurité / Prévention
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Reconversion à bac+4
Aller à :

Il y a 2236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens