Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Multi exploitation ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

Je vous explique mon petit probleme. En effet, depuis que je possede mon ordinateur, au demarrage de celui-ci, il me propose, des le debut, le message suivant (certainement imprecis) :

"Veuillez choisir le systeme d'exploitation :

Microsoft Windows Professionnel

Microsoft Windows"

Je choisis tout naturellement le premier choix, mais avec de la curiosité, j'ai cliqué sur le deuxieme, et ca m'a affiché quelques phrases, toujours dans le systeme, le systeme d'exploitation Windows 95, suivi de <C: /> me semble t-il. Et, pour detailler, a chaque fois que j'appuie sur Entrée, j'obtiens toujours ce petit truc, interminable. J'aimerai avoir une solution a ce probleme tres leger,savoir quels fichiers inutiles a supprimer,ce qui me servira a passer directement cette etape qui, me fait perdre une petite minute a chaque demarrage/redemarrage de mon ordinateur, voilà ! Question de convenance... Et surtout de confort ! Merci a l'avance !

Autres pages sur : multi exploitation

Lassé par la pub ? Créez un compte

ce que je te propose cer n'est pas de le suprimer mais de mettre le temps d'affichage de la liste des OS à 0
Pour ça: panneau de conf>système>avancé>dans le cadre démarrage et récupération tu clique sur Paramètres > et la tu met 0 ou tu décoche. ou sinon tu as la solution de modifier le fichier boot.ini (au même endroit) et supprimer ce qui correspond à 95. mais il y a toujours des risques. perso j'ai que XP et j'ai ça:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde