Dm de Mathématiques
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Hello,
Mon niveau en maths est plus que faible, je post donc ici en dernier recours suite au DM que j'ai à rendre pour ce vendredi.
J'ai potassé un peu mais j'ai rien sorti de glorieux selon mon prof.
Voici l'énoncé : Une entreprise fabrique et vend un produit.
On note X la quantité produite en tonnes, avec X un réel compris entre 0 et 50.
Le cout de production de X tonnes, exprimé en milliers d'euros, est donné par :
C(x)=0,7x² - 9x + 200
L'entreprise vend une tonne de produits 24000 euros.
Partie A :
1)a)Calculer C(x) et étudier son signe sur l'intervalle [o;50]
b) En déduire les variations de C sur l'intervalle [0;50]
2)Représentez graphiquement cette fonction C dans un repère (on prendra 1cm pour 4 tonnes en abscisse et 1cm pour 100 milliers d'euros en ordonnée)
Partie B :
On note respectivement R(x) et B(x) la recette et le bénéfice en milliers d'euros obtenus pour une production de x tonnes.
1) Exprimer R(x) en fonction de x
Montrer ensuite que B(x) = - 0,7x² + 33x - 200
2) L'entreprise fait-elle du bénéfice si elle vend 40 tonnes de produits ? 5 tonnes ? 15 tonnes ?
Partie C
1) Calculer B'(x), en déduire les variatiéduirteons de B sur l'intervalle [0 ; 50]
2) Déduire de ce qui précède le nombre de tonnes pour lequel l'entreprise réalise un bénéfice maximal ( reporter cette valeur sur le graphique)
3)Donner la valeur arrondie a 1000 euros de ce bénéfice et du côut de production correspondant.
Merci d'avance de l'aide, ce serait vraiment sympa
Mon niveau en maths est plus que faible, je post donc ici en dernier recours suite au DM que j'ai à rendre pour ce vendredi.
J'ai potassé un peu mais j'ai rien sorti de glorieux selon mon prof.
Voici l'énoncé : Une entreprise fabrique et vend un produit.
On note X la quantité produite en tonnes, avec X un réel compris entre 0 et 50.
Le cout de production de X tonnes, exprimé en milliers d'euros, est donné par :
C(x)=0,7x² - 9x + 200
L'entreprise vend une tonne de produits 24000 euros.
Partie A :
1)a)Calculer C(x) et étudier son signe sur l'intervalle [o;50]
b) En déduire les variations de C sur l'intervalle [0;50]
2)Représentez graphiquement cette fonction C dans un repère (on prendra 1cm pour 4 tonnes en abscisse et 1cm pour 100 milliers d'euros en ordonnée)
Partie B :
On note respectivement R(x) et B(x) la recette et le bénéfice en milliers d'euros obtenus pour une production de x tonnes.
1) Exprimer R(x) en fonction de x
Montrer ensuite que B(x) = - 0,7x² + 33x - 200
2) L'entreprise fait-elle du bénéfice si elle vend 40 tonnes de produits ? 5 tonnes ? 15 tonnes ?
Partie C
1) Calculer B'(x), en déduire les variatiéduirteons de B sur l'intervalle [0 ; 50]
2) Déduire de ce qui précède le nombre de tonnes pour lequel l'entreprise réalise un bénéfice maximal ( reporter cette valeur sur le graphique)
3)Donner la valeur arrondie a 1000 euros de ce bénéfice et du côut de production correspondant.
Merci d'avance de l'aide, ce serait vraiment sympa
Autres pages sur : mathematiques
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut bon ta partie A essaye de rentrer ta fonction dans la calculette graphique (très pratique pour être sur d'avoir bon au tableau de signes et de variation)
PartieA
1) a)Déjà je crois que tu voulais dire "calculer C'(x)" pour etudier le signe ya pas 36 façon faut faire la dérivée une fois ça de fait tu fait un tableau de signe et voila
b)Bah ta juste a compléter ton tableau de signe ( si ta un + dans ton tableau tu met une fleche croissante et - inversement)
2) Bah la facile dans ta caculette graphique tu peux avoir un tableau du graphique tu prend plusieur point et c'est bon
PartieB
1) Bon la tu dois savoir que le bénéfice[B(x)] = recette[R(x)] - Cout de production C(x)
Donc pour exprimer R(x) en fonction de x tu dois faire Recette = bénéfice - cout de production
Bon jte donne la réponce du coup : R(x) = B(x) - C(x)
Bon bah la tu utilise ce que tu trouve au 1) tu joue avec les formule donnez au dessus
2) La pareille sauf que c'est chiffrer
Partie C
1) Dérivée + tableau de variation
2) Avec une calculette graphique c'est easy
3) Idem
Voila j'espere t'avoir aidée mais c'était l'année derniere que je faisais ça moi ^^ mais bon je te conseille de ben savoir utiliser ta calculette elle te sauvera la vie dans beaucoup de situation surtout si t'a pas un bon niveau en maths (tu peux même noter toutes tes formules c'est autorisé )
PartieA
1) a)Déjà je crois que tu voulais dire "calculer C'(x)" pour etudier le signe ya pas 36 façon faut faire la dérivée une fois ça de fait tu fait un tableau de signe et voila
b)Bah ta juste a compléter ton tableau de signe ( si ta un + dans ton tableau tu met une fleche croissante et - inversement)
2) Bah la facile dans ta caculette graphique tu peux avoir un tableau du graphique tu prend plusieur point et c'est bon
PartieB
1) Bon la tu dois savoir que le bénéfice[B(x)] = recette[R(x)] - Cout de production C(x)
Donc pour exprimer R(x) en fonction de x tu dois faire Recette = bénéfice - cout de production
Bon jte donne la réponce du coup : R(x) = B(x) - C(x)
Bon bah la tu utilise ce que tu trouve au 1) tu joue avec les formule donnez au dessus
2) La pareille sauf que c'est chiffrer
Partie C
1) Dérivée + tableau de variation
2) Avec une calculette graphique c'est easy
3) Idem
Voila j'espere t'avoir aidée mais c'était l'année derniere que je faisais ça moi ^^ mais bon je te conseille de ben savoir utiliser ta calculette elle te sauvera la vie dans beaucoup de situation surtout si t'a pas un bon niveau en maths (tu peux même noter toutes tes formules c'est autorisé )
Bah après tu applique ton cour et les formules, je t'ai mâché la partie "reflexion personnelle" (on va dire même si ya rien de compliquer)
Regarde des corection d'exo que t'as copier en cour et qui ressemble aux exo de ton dm
Voila je peux pas t'aider plus, désolée mais je n'aime pas donner les réponce sinon ca cpoie bêtement sans rien apprendre et ça t'aide pas du tout
Regarde des corection d'exo que t'as copier en cour et qui ressemble aux exo de ton dm
Voila je peux pas t'aider plus, désolée mais je n'aime pas donner les réponce sinon ca cpoie bêtement sans rien apprendre et ça t'aide pas du tout
Bonjour, j'ai un dm de math a rendre ce lundi 23 septembre 2009 et il me reste dimanche pour le faire mais etant tres nul si je pe le dire je n'y comprned rien alors pouvez-vous m'aider:
DM:
Une entreprise fabrique et vend un produit. On note f(x) le coût de production (exprimé en milliers d'euros) de x tonnes de ce produit.
Pour 0 plus petit ou égale a x et x plus petit ou égal a 11 , des études on montré que:
f(x)=x au cube - 12x au carrée + 50x.
1.a)Dresser un tableau de valeurs de la fonction f (donner à x les valeurs entiers de 0 à 11).
b)Tracer sur [0 ; 11] la courbe représentative de la fonction f à l'ecran de la calculatrice, puis sur une feuille (unités: 1cm pour 1tonne en abscisse et 2cm pour 100 000 euros en ordonnée).
2.L'entreprise vend son produit 30 000 euros la tonne ; on note g(x) la recette exprimée en milliers d'euros et B (x) le bénéficie : B(x)=g(x)-f(x).
a)Exprimer g(x) en fonction de x.
b)Représenter graphiquement g dans le meme repère que f.
3.a)Determiner graphiquement les quantités de produit pour lesquelles le bénéfice est nul.
b)Développer (x-2)(x-10).
c)Résoudre algébriquement l'équation B(x)=0.
Merci voila ceci est le premier exercice, les autre je les métrises assez bien mais svp aider moi et répondez moi le plus vite possible .
mon adresse email est : rock_lee_57@hotmail.fr
DM:
Une entreprise fabrique et vend un produit. On note f(x) le coût de production (exprimé en milliers d'euros) de x tonnes de ce produit.
Pour 0 plus petit ou égale a x et x plus petit ou égal a 11 , des études on montré que:
f(x)=x au cube - 12x au carrée + 50x.
1.a)Dresser un tableau de valeurs de la fonction f (donner à x les valeurs entiers de 0 à 11).
b)Tracer sur [0 ; 11] la courbe représentative de la fonction f à l'ecran de la calculatrice, puis sur une feuille (unités: 1cm pour 1tonne en abscisse et 2cm pour 100 000 euros en ordonnée).
2.L'entreprise vend son produit 30 000 euros la tonne ; on note g(x) la recette exprimée en milliers d'euros et B (x) le bénéficie : B(x)=g(x)-f(x).
a)Exprimer g(x) en fonction de x.
b)Représenter graphiquement g dans le meme repère que f.
3.a)Determiner graphiquement les quantités de produit pour lesquelles le bénéfice est nul.
b)Développer (x-2)(x-10).
c)Résoudre algébriquement l'équation B(x)=0.
Merci voila ceci est le premier exercice, les autre je les métrises assez bien mais svp aider moi et répondez moi le plus vite possible .
mon adresse email est : rock_lee_57@hotmail.fr
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMathématiques indice fonction evolution
- ForumDm de mathématiques, 1°S tangentes quelqu'un peut il m'aider SVP ...
- ForumMathématiques
- ForumMathématiques, dérivation, vérification d'un résultat d'un exercice
- ForumMathematiques
- SolutionsOpérations mathématiques en C - débutant
- SolutionsListe exhaustive des symboles mathématiques de Open Office formules
- ForumProblème mathematiques
- ForumProblème de mathématiques de 3ème
- Voir plus