Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Passage de mon PC en PCI-E

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut a tous ^^ Je viens poster car j'aurai besoin de l'avis de personne s'y connaissant bien en matière de périphérique :)  Je m'explique :

_ Je suis actuellement avec un PC plutot ancien ayant une carte graphique en AGP ( Nvidia 6600 LE 128 Mo ) un AMD Athlon XP 3000+ et une carte mère compatible avec ça ... Je souhaiterai changer ma CG de façon a pouvoir utiliser mon PC sur des jeux récents sans probleme ( en ce moment c'est quasi-impossible ^^ je suis fanatique des graph en full résolution avec full détails :p  ) or pour avec une CG convenable le PCI-E s'impose donc un changement de carte mère qui insinu un changement de prosseceur lol Malheuresement j'ai un budget sérré qui ne doit pas dépasser les 250€ ...

J'ai donc pensé a cette config pour démarrer dans le PCI-E sans se ruiner :

_ Twintech GeForce 8600GT 256Mo : 122.90€
_ Kit upgrade de Micro Concept -> Carte Mère MSI P4M900ML + Celeron331 à 2,66GHz + 512Mo DDR2 : 104.90€

Je compte garder le matériel suivant :

_ DD 80Go + DD 400Go
_ Alimentation ( je connais pas sa puissance ^^ )
_ 512 x 2 Mo de RAM ( la barrette du kit sera refourguée dans un windoz 98 qui souffre avec ses 64Mo de ram :pt1cable:  )
_ Lecteur/graveur DVD + Lecteur DVD
_ Boitier ( il est enorme niveau taille - un peu trop d'ailleur a mon gout - donc je ne pense pas avoir de soucis niveau taille :)  )

Voila j'espere que ça n'a pas été trop long a lire ^^ Merci a ceux qui me donnerons leurs impressions et leurs recommandations :) 

Autres pages sur : passage pci

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
_ Twintech GeForce 8600GT 256Mo : 122.90€
_ Kit upgrade de Micro Concept -> Carte Mère MSI P4M900ML + Celeron331 à 2,66GHz + 512Mo DDR2 : 104.90€

C un peu a chier ca,surtout pour le game!
Pas facile a 250€,je v voir si tu peux pas mieux faire.......

Je pensais par la suite acheter un Intel Core 2 Duo et une CG plus puissante comme une 8800 mais pour l'instant le budget est vraiment sérré et je compte prioritairement passer en PCI-E avec une CG qui supporte le DirectX 10 :) 

Effectivement lol J'avais pas fais attention a la différence de prix ^^ J'ai remarqué que la carte mère que tu m'as conseillé possède un port PCI-E en 4X :??:  Cela va a mon avis brider ma CG non ? De plus elle possède un port AGP8x qui ne m'interesse pas j'ai donc opté pour une Carte Mère 662/1066T-M2 - Socket 775 pour Intel Core 2 Duo qui possède un port PCI-E 16x et 8 ports USB ( celle que tu m'as proposé en possède 4 ) .

Sinon j'ai un peu zappé le fait que si je mets des pieces plus puissantes je vais consommer plus d'énergie et donc devoir changer d'alimentation non ? Comment savoir si celle que j'ai actuellement est suffisante ? Mon PC est vieux de 2 ans donc ... :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde