Passage de mon PC en PCI-E
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut a tous ^^ Je viens poster car j'aurai besoin de l'avis de personne s'y connaissant bien en matière de périphérique
Je m'explique :
_ Je suis actuellement avec un PC plutot ancien ayant une carte graphique en AGP ( Nvidia 6600 LE 128 Mo ) un AMD Athlon XP 3000+ et une carte mère compatible avec ça ... Je souhaiterai changer ma CG de façon a pouvoir utiliser mon PC sur des jeux récents sans probleme ( en ce moment c'est quasi-impossible ^^ je suis fanatique des graph en full résolution avec full détails
) or pour avec une CG convenable le PCI-E s'impose donc un changement de carte mère qui insinu un changement de prosseceur lol Malheuresement j'ai un budget sérré qui ne doit pas dépasser les 250€ ...
J'ai donc pensé a cette config pour démarrer dans le PCI-E sans se ruiner :
_ Twintech GeForce 8600GT 256Mo : 122.90€
_ Kit upgrade de Micro Concept -> Carte Mère MSI P4M900ML + Celeron331 à 2,66GHz + 512Mo DDR2 : 104.90€
Je compte garder le matériel suivant :
_ DD 80Go + DD 400Go
_ Alimentation ( je connais pas sa puissance ^^ )
_ 512 x 2 Mo de RAM ( la barrette du kit sera refourguée dans un windoz 98 qui souffre avec ses 64Mo de ram
)
_ Lecteur/graveur DVD + Lecteur DVD
_ Boitier ( il est enorme niveau taille - un peu trop d'ailleur a mon gout - donc je ne pense pas avoir de soucis niveau taille
)
Voila j'espere que ça n'a pas été trop long a lire ^^ Merci a ceux qui me donnerons leurs impressions et leurs recommandations
Je m'explique :_ Je suis actuellement avec un PC plutot ancien ayant une carte graphique en AGP ( Nvidia 6600 LE 128 Mo ) un AMD Athlon XP 3000+ et une carte mère compatible avec ça ... Je souhaiterai changer ma CG de façon a pouvoir utiliser mon PC sur des jeux récents sans probleme ( en ce moment c'est quasi-impossible ^^ je suis fanatique des graph en full résolution avec full détails
) or pour avec une CG convenable le PCI-E s'impose donc un changement de carte mère qui insinu un changement de prosseceur lol Malheuresement j'ai un budget sérré qui ne doit pas dépasser les 250€ ... J'ai donc pensé a cette config pour démarrer dans le PCI-E sans se ruiner :
_ Twintech GeForce 8600GT 256Mo : 122.90€
_ Kit upgrade de Micro Concept -> Carte Mère MSI P4M900ML + Celeron331 à 2,66GHz + 512Mo DDR2 : 104.90€
Je compte garder le matériel suivant :
_ DD 80Go + DD 400Go
_ Alimentation ( je connais pas sa puissance ^^ )
_ 512 x 2 Mo de RAM ( la barrette du kit sera refourguée dans un windoz 98 qui souffre avec ses 64Mo de ram
)_ Lecteur/graveur DVD + Lecteur DVD
_ Boitier ( il est enorme niveau taille - un peu trop d'ailleur a mon gout - donc je ne pense pas avoir de soucis niveau taille
)Voila j'espere que ça n'a pas été trop long a lire ^^ Merci a ceux qui me donnerons leurs impressions et leurs recommandations
Autres pages sur : passage pci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Effectivement lol J'avais pas fais attention a la différence de prix ^^ J'ai remarqué que la carte mère que tu m'as conseillé possède un port PCI-E en 4X
Cela va a mon avis brider ma CG non ? De plus elle possède un port AGP8x qui ne m'interesse pas j'ai donc opté pour une Carte Mère 662/1066T-M2 - Socket 775 pour Intel Core 2 Duo qui possède un port PCI-E 16x et 8 ports USB ( celle que tu m'as proposé en possède 4 ) .
Cela va a mon avis brider ma CG non ? De plus elle possède un port AGP8x qui ne m'interesse pas j'ai donc opté pour une Carte Mère 662/1066T-M2 - Socket 775 pour Intel Core 2 Duo qui possède un port PCI-E 16x et 8 ports USB ( celle que tu m'as proposé en possède 4 ) . Lassé par la pub ? Créez un compte