Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Inéquation problème

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

POUR LES déplacements de ses employés une entreprise propose de rembourser les frais de deux façons différentes:

* un forfait de 300€ pour deux jours de déplacement
* une indemnité de 50e à laquelle s'ajoute un remboursement de 0,40€ pour chaque kilomètre parcouru.

A partir de quel kilomètrage l'employé à t-il intérêt à ne plus choirsir le forfait?

je vous remercie de ce que vous fairez pour moi. gwladys...........

Autres pages sur : inequation probleme

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, (oui ça ne coûte rien de dire bonjour)

Tu appelles x ton nombre de kilomètres, et tu essai de traduire ton énoncé. Donne moi ta réponse:

(Remarque: à partir de quand le 2e forfait est plus avantageux? Traduire cela par une inéquation)

Prenons en compte pour 2 journées:
Tu as donc un remboursement, pour le forfait 1:
300€

Pour le forfait 2:
50€+x*0.40€

On traduit ça sous forme d'inéquation, le forfait 2 est plus avantageux que le 1 lorsque:

300<50+0.4x

Tu as donc quelques problèmes avec ta solution:
_ C'est 300€ pour 2 jours, ça ne se traduit pas par 300+2
_ 50€ plus 0.40€ par kilomètre, il faut donc additionner et multiplier 0.4 par le nombre de kilomètre, soit: 50+0.4x
_le forfait 2 est plus avantageux lorsque l'on gagne plus, donc lorsque 50+0.4x est supérieur à 300€

De rien, maintenant résout l'inéquation correctement!
Pas comme avant:
"299x > 48.40
x=48.40/299 "

Tu ne peux pas passer d'une égalité à une inégalité.

La réponse sera: x>625km
Donc le forfait 2 est avantageux à partir de 625km (tu pourras comparer ta réponse)

J'en voit pas vraiment l'intérêt, si tu as besoin d'aide je traîne de temps en temps sur le forum. Et la plupart de mon temps je le consacre au cours... Dur dur la vie d'étudiant. Ici, ce n'est pas un salon de chat, donc si tu as un problème tu peux me contacter par MP, sinon il y a plein de gens sympa qui aide ici.

Cordialement.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde