Voilà, j'ai un tres vieux pc et il se trouve que j'ai trouvé des pieces que j'aimerais remplacé.
En deux mots, j'ai sur mon pc une carte mere Legend QDI Advance-6 (SMBios version 2.3) et je voulais savoir s'il etait possible de mettre 2x256MB de RAM CORSAIR 333mhz + une carte graphique ATI CATALYST 4.6 + un DD 80gb ATA 133hd
MERCI
------------------------------[color=CCCC99]Intel Pentium 4(ht) 3.4Ghz, 1go de ram samsung DDR2, 4 DDs western digital 250Go, Leadtek nVidia FX6600 256Mo, Ecran plat 19", graveur DVD 8x LG==> BF2, CS:S, L2, FEAR, AOE3 ...[/color]
Effectivement ça existe de la mémoire SDR PC166 et SDR PC150 mais elle sont très rare et si on en trouve, ça va coûter cher. Si on a une carte mère qui supporte maximum de la SDR PC133. La SDR PC166 ou PC150 va tourner en PC133. Si on veut qu'elle tourne à une fréquence un peu plus élevé, il faudra overclocker le processeur. En gros cette mémoire est fait pour ceux qui overclock.
Le mieux c'est de mettre la SDR PC133. Tu peux en trouver en usagé. En sachant que la carte mère supporte jusqu'à 1 GO de ram et qu'on peut mettre 2 barrettes de mémoire. Le mieux c'est de mettre une barrette de 512 MO. Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre 1 GO de mémoire vu la configuration mais si tu trouve 2 barette de 512 MO vraiment pas cher, pourquoi pas.
Et en passant ta carte mère n'a pas de port AGP. Donc tu ne peux pas mettre une carte graphique en AGP. Mais il y a toujours le chipset graphique sur la carte mère. Si tu veux une carte graphique pour pouvoir jouer à certain jeu. Sauf qu'on en retrouve pas beaucoup.
Il y aurait une Geforce FX 5200 PCI. Prend garde de ne pas prendre la version AGP.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.