Aide pour mon orientation
Forum Etudes / Travail : Aide pour mon orientation
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour a tous,
Je suis en plein milieu de mon année de premiere S, les cours ne me plaisent pas spécialement. Je ne sais pas si je suis a ma place dans cette filiere car j'ai plus l'envie de toucher a la vie de travail que de continué ma vie d'étudiante... Mais je pense que je vais allé jusqu'au bac mais j'aimerai de l'aide pour m'aidé a trouvé une orientation aprés le bac, je suis pas faite pour les étude longues, je suis vraiment motivé a rentrer dans la vie active! Je n'aime pas resté assise enfermé dans un bureau. J'étais attiré par tout ce qui touche les bar/restaurant, mais j'aimerais avoir d'autre idée de boulot ou d'étude courte pour trouvé quelque chose qui pourrai me plaire !
Je vous remerci d'avance...
aidez moi SVP !!!
Bonjour,
Il y a différentes possibilité pour ton cas:
Tout d'abord tu peux avoir se qu'on appelle une "perte de motivation". Tu ne sais pas pourquoi tu continues dans cette filière. Je te propose donc de te remettre en question. Pourquoi avoir choisi cette filière, il y a t-il un métier qui t'intéressent et qui nécessite des études scientifiques?
Tu peux aussi être dégouté des matières, tu n'arrives pas à suivre, la solution est alors de s'accrocher et de ne pas avoir recours à la facilité en arrêtant tout. Une mauvaise passe arrive à tout le monde.
Sinon, si tu n'as vraiment pas envi de faire des longues études. Il faut envisager une réorientation. Le BAC n'est qu'une clé, et cela est d'autant plus vrai pour le BAC S. En effet, celui-ci t'ouvre beaucoup de portes, mais seulement sur des écoles, et non sur des métiers.
Tu peux en effet continuer jusqu'au BAC, au risque de passer du mauvais temps si tu n'apprécies pas cette filière, et après le BAC te réorienter vers quelques choses de plus pratiques, quelques choses en apprentissage, au risque d'avoir un désavantage niveau pratique.
Pour conclure, je dirai que c'est à toi de faire le point. Que veux-tu vraiment? Pourquoi avoir voulu faire S? Quelles sont tes capacités?
Puis si j'étais à ta place, j'essaierai de m'immerger un peu dans le monde du travail, voir si c'est comme tu te l'imagines.
merci c'est gentil pour ta réponse je prend en compte, je vais réfléchir un peu plus avant de prendre une decision!
MERCI encore et bonne soirée =)
Le titre de ce sujet a été édité par Glublutz
Il y a 1851 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.