Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Pouvez-vous me corriger mn dm ?SVP?

Pouvez-vous me corriger mn dm ?SVP?

Forum Etudes / Travail : Pouvez-vous me corriger mn dm ?SVP?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Pouvez-vous me corriger mn dm ?SVP? Pour La Pyramide SABCD - la base est un rectangle ABCD de centre O ; -AB= 9.6 cm et BD = 16 cm ; -l hauteur [ SO ] mesur 20 cm . 1) Demontrer que AD = 12.8 2)Calculer le volume de lapyramide SABCD en cm cube 3) Soit O' leoint de [ SO ] tel que SO' = 4 cm On coupe la pyramide par un plan passant par O' et parallele a sa base . a) Quelle est la nature de la section A'B'C'D' obtenu ? b) La pyramide SA'B'C'D' est une réduction de la pyramide SABCD. Donner le rapport de reduction . c) alculer le volume de la yrmid SA'B'C'D' . Il y a 3 heures - Il reste 4 jours pour répondre. Détails supplémentaires REPONSSE : 1 ) il fauut fire le theoreme d pythagore sa dnne : dans le triangle ABD rectangle en B BD² = AB² DA² 16²=9.6² DA² DA²= 256 92.16 DA= ( je c pu comment sapl le signe devan un gene de V )18.6 cm 2) Vpyramide = 1*b*h/ 3 =1/3*16*20 =106.6 cmcube 3.a ) La nature dela section A'B'C'D' est n rectngle . b )Rapor de reduction : SO' sur O'O c ) Pa trouver

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La mise en page laisse un peu à désirer (pas de retour à la ligne, signes manquants...)
Tu ne voudrais pas faire un effort?

Répondre à johnarvet

Pouvez-vous me corriger mn dm ?SVP?
Pour La Pyramide SABCD - la base est un rectangle ABCD de centre O ;
-AB= 9.6 cm et BD = 16 cm ;
-l hauteur [ SO ] mesur 20 cm .

1) Demontrer que AD = 12.8
2)Calculer le volume de lapyramide SABCD en cm cube
3) Soit O' leoint de [ SO ] tel que SO' = 4 cm On coupe la pyramide par un plan passant par O' et parallele a sa base .

a) Quelle est la nature de la section A'B'C'D' obtenu ?
b) La pyramide SA'B'C'D' est une réduction de la pyramide SABCD. Donner le rapport de reduction .
c) alculer le volume de la yrmid SA'B'C'D' .
- REPONSSE :
1 ) il fauut fire le theoreme d pythagore ( Maiis Je m'en melle le pinceau)

2) Vpyramide = 1*b*h/ 3
=1/3*16*20
=106.6 cmcube

3.a ) La nature dela section A'B'C'D' est n rectngle . b )Rapor de reduction : SO' sur O'O
c ) Pa trouver

Répondre à massilva

2) il manque une dimension (tu dois multiplier 3 longueurs entre elles) : c'est 1/3 * AB*AD*h
3a Oui
b) je dirais plutôt SO'/SO
c) tu calcules le cube de ce rapport et le multiplies par le volume de la grande pyramide.

Répondre à johnarvet
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Pouvez-vous me corriger mn dm ?SVP?
Aller à :

Il y a 2035 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens