Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > L'activité métabolique des cellules

L'activité métabolique des cellules

Forum Etudes / Travail : L'activité métabolique des cellules

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai un problème avec un DM de SVT, j'ai pas de leçons, j'ai essayé de m'aider de mon livre et j'ai trouvé quelques réponses alors toutes les questions c'est celle que j'ai pas compris. Merci de m'aider avant jeudi après midi
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE ET DE VOTRE COMPRéHENSION

1- Quelle est la forme en 3D des hématies ( globules rouges dans un capillaire sanguin) ?

2- Alors une micrographie où il y a 4 hématies, et on me demande de préciser comment l'hématie qui se trouve à droite sur le doc a été coupée lors de la préparation.

3- Je l'ai fait

4- Justifier que l'hématie est une cellule anucléée ( sans noyau )

5- Comparez l'organisation d'une hématie et d'une cellule souche de la moelle rouge des os

6- Je l'ai fait

7 - J'ai un texte: Les hématies se forment à partir de cellules de moelle osseuses. Les hématies renferment essentiellement une protéine: l'hémoglobine qu'elles ne synthétisent pas. Leur durée de vie est limitée à 120 jours. Certains lignées de cellules souches synthétisent synthétisent activement l'hémoglobine

Après la question est : Etablir une relation entre les différentes informations ( organisation, activité métabolique )

8- La consigne est : Sur une micrographie on peut observer un globule blanc capable de synthétiser une protéine : un anticorp en grande quantité

La question est : Identifier le ou les composants cellulaires qui semblent impliqués dans la fonction de synthèse des protéines. Justifier votre réponse

MERCI BEAUCOUP DE ME RéPONDRE DANS LES 48 HEURES S'IL VOUS PLAIT

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mais dis-moi, tu serais pas en 2°9 XD ? C'chachou x)
Bref, j'ai beaucoup de mal sur ce DM aussi ><

Message édité par Zipou54 le 04-11-2009 à 11:01:38
Répondre à Zipou54

JE VOUS PRIE !!! C'est pour demain en plus !!
S IL VOUS PLAIT

Répondre à Quentin de Toul
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > L'activité métabolique des cellules
Aller à :

Il y a 2059 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens