Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Comment cacher le SSID d'un reseau Wifi avec un LiveBox Inventel ?

Comment cacher le SSID d'un reseau Wifi avec un LiveBox Inventel ?

Forum Accès Internet & Réseaux : Comment cacher le SSID d'un reseau Wifi avec un LiveBox Inventel ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Tout est dans le titre, j'ai beau chercher dans les menu de configuration, je ne trouve rien.

Merci

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut.

Je n'ai pas le souvenir que l'on puisse cacher le SSID d'une LiveBox ... je viens de regarder les pages de configuration (merci à LiveBox Script mais je n'ai pas trouvé une telle option ...

------------------------------ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah

Il parait qu'avec le dernier firmware pour les Sagem, l'option deviens accessible.

Mais je ne trouve rien pour inventel. Si quelqu'un sait comment faire, tant mieux, sinon... dommage.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

"Activer le réseau sans fil" correspond à allumer ou couper le wi-fi, le rendre utilisable ou pas, pas à masquer le SSID (bien qu'il serait très fort de trouver ton SSID avec le wi-fi coupé).

------------------------------ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah

C'était une boutade pour Dafen .... :D

pas possible sur la BOX
Comment veux tu t'y reconnaître dans un immeuble où il y aurait dix box ?
La possibilité de cacher son SSID ne protège pas vraiment vu qu'il circule en clair sur toutes les trames qui circulent au point d'accès.
Il vaut mieux faire un filtrage MAC beaucoup plus efficace pour les War Drivers.

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Je fais le filtrage Mac mais je me dis qu'en cachant le SSID au moins, il y aurait moins de tentatives pour se connecter.

Et pour le coup de desactiver le Wifi ... bof, il faudrait que j'achete au moins 8 cables ethernet de 10 a 20m pour relier les PC a la box. Moyennement pratique quoi :d

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Comment cacher le SSID d'un reseau Wifi avec un LiveBox Inventel ?
Aller à :

Il y a 702 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens