Tom's Guide > Forum > Hardware > [RESOLU] Petite aide t° CG
[RESOLU] Petite aide t° CG - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous :)

Je post ce topic pour vous demander de l'aide pour lire ce qu'indique speedfan , en fait je possède le jeux half life2, et ses divers mods freeze => surement une surchauffe de ma CG. pouvez vous me dire quelle t° est celle de ma CG ? (Sapphire Radeon X1600 pro AGP)

Voici un screen :

http://img255.imageshack.us/img255/5214/sfch4.jpg

Merci d'avance ;)

Message édité par Skuaal le 28-06-2007 à 22:19:30
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut la carte graphyque c est la temp 3 128° c est vraiment chaud
jespere quell ne va pas cramer.
as tu toucher a ton ventillo.

Répondre à greg1859

c'est pas du tout celle à 128 °C. installe everest et dit nous les température stp.

Répondre à jordi_55

C un bug de Speedfan 128°.
J'ai la meme chose,127°,et je peux t'assurer que ma CG est a 56°.

Ou alors il mesure la sonde de la CG en farenheit.

Répondre à francky52

Okey okey ;) donc c'est un bug , j'ai eu un peu peur sur le coup ^^

Sur everest , il ne donne pas la t° de ma CG , c'est pour ça que j'ai utilisé speedfan. Voici ce qu'il donne pour les autres composants

CM : 34°C
CPU : 50°C
Disque dur : 35°C

Répondre à Skuaal

Regarde et rassure toi :D

http://www.hiboox.com/lang-fr/imag [...] renv1w.jpg

Ta T° processeur un peu chaud quand meme,si tu es en IDLE.
Remarque non,sur mon autre PC avec un P4 c'étais a 52°!
C quoi ton proc?

Message édité par francky52 le 26-06-2007 à 19:01:31
Répondre à francky52

si tu n'a pas la température de ta carte graphique c'est pas normal car elle a une sonde normalement. sinon les température des composant sont bon à part le processeur que je trouve un peu chaud.

Répondre à jordi_55

Effectivement Francky ;)

Il n'y a pas d'autre logiciel qui pourrai détecter la t° de la CG ?

Sinon , pour le proc, je peux y faire quelque chose ? (il peux être du aux freeze ?)

Répondre à Skuaal

Sur l'autre PC j'ai une CG X300SE,une chiotte quoi!,j'ai pas
de température non plus avec SpeedFan ou Everest.

Si tu es sous XP,installe le "coolbit",tu auras la T° via le panneau de config de Nvidia.

Répondre à francky52

Heuuu j'ai installé coolbit , il se met dans le registre... mais puisque j'ai une CG ATI , je ne peux pas accéder au panneau de Nvidia... non ?

Répondre à Skuaal

Zut!
Oups!
Pas fait attention que t'avais une ATI :pt1cable:
Tellement l'habitude d'Nvidia.
Alors essai avec "Atitool"
C un logiciel pour OC,doit bien avoir la T° avec ca.

Répondre à francky52

Voila ce que me donne AtiTool (je l'avais deja mais comme pour speedfan , je ne sais pas vraiment ou est la t° de la CG ^^)

C'est avec le graphique ? si oui , dans ma barre des taches on indique "57".

http://img518.imageshack.us/img518/2465/atitoolbw5.jpg

Répondre à Skuaal

Après recherche , il semble que c'est ça :) 57 °C c'est good ^^

Donc mon prob de freeze ne viendrai pas de la... vous avez des idées ?

Répondre à Skuaal

joue un peu avec ton ordinateur pour faire montée en température et retourne sous windows pour voir les températures.

Répondre à jordi_55

Ah ouai... j'y avai pas pensé xD

Bon je ferai ça demain ;) je file et merci pour votre aide , bonne soirée!

Répondre à Skuaal

J'ai la X1600Pro Agp aussi, mas pas de temp affiché sur SpeedFan ou alors la temp est le deuxieme Temp1 et est toujours fixe à 60°c, mais rien de sûr que ce soit la cg.

Répondre à Ps2004

Bonjour ;)

Bon , il s'est passé quelquechose d'assez bizarre la... je vien de rentrer chez moi , j'allume mon pc , et la paf , surprise : ma carte graphique s'est désactivée toute seule (???) je vais voir ce qui se passe dans le gestionnaire : il n'y a plus de pilote installé... je fais une mise a jour , il y en a une dispo , chouette , mais à la fin de celle ci , on me dit que l'accès et refusé alors que je suis admin... j'ai fais aussi un backup , mais rien n'y fais...

J'ai assez halluciné ... on peut m'éclairer ? :)

[EDIT] Désolé , j'ai stréssé vu que j'ai pas les thunes pour m'en racheter une (j'ai pensé qu'elle avait grillée xD) , je vien de régler le prob , en fesant un backup plus lointain , mais bon , quand même bizarre cette désactivation ^^ [/EDIT]

Message édité par Skuaal le 27-06-2007 à 20:22:03
Répondre à Skuaal

Bon j'ai essayé de testé , après 5 minutes de jeux (un new prob) : engine error ! sa change des freeze dit donc...
bon malgrès ça j'ai atteint 63°C pour la CG. Il faut combien de temps pour que la CG est "bien" chauffée ?

Répondre à Skuaal

en général pour que la température atteigne le boîtier et cie on fait des tests d'un heure ^^ mais 30 min devrait largement suffire je pense.

Répondre à jordi_55

Okey ! bon je testerai ça demain , je suis chez moi toute le journée (dsl de pas pouvoir tester le soir , mais mon père est vraiment très vieux jeux , pour lui c'est presque le diable les jeux en ligne ^^)

Répondre à Skuaal

Je viens de tester , et bien après 30 min , elle reste est à 65°C ... le prob vien d'autre part mais ou ? :s

Répondre à Skuaal

si elle est à 65°C c'est bon c'est pas un problème de surchauffe.

Répondre à jordi_55

Je vais tester en diminuant la qualité graphique , malgrès que celle ci à été réglée automatiquement en fonction des capacitées de ma CG.

Répondre à Skuaal

Rien n'y fait :s
Je vais tenter un memtest.

Répondre à Skuaal

Aucune erreur trouvée avec memtest... je suis à court d'idées pour ces fichus freeze !!! need help :)

Répondre à Skuaal

Une petite défrag ?
Je pense pas que ça change quelque chose mais bon, t'a rien à perdre lol.
Sinon quand tu dis freeze c'est complet ou tu ram a mort ? Si ram t'as vérifié les processus dans le task ?
T'as essayé avec des jeux qui n'utlisent pas Steam ?

Message édité par Ps2004 le 28-06-2007 à 18:40:58
Répondre à Ps2004

Salut Ps ;)

Et bien pour la défrag, c'est vrai que je n'en ai pas faite depuis un p'ti bout de temps , elle est en cours actuellement :)

Sinon , les freeze ne se produise qu'avec les jeux Steam à base d'HL2 -les mods - et HL2 lui même , par exemple avec Guild Wars Nightfall , aucun problème !

Et oui , c'est bien des freeze complet, pas du ram .

Répondre à Skuaal

Hmmm , Pilote vidéo à jour ? je crois j'avais lu mais plus sûr
Sinon dans les optons du jeux t'a viré la correction des couleur ? Enfin je sais que pour moi elle me ralentit un max alors.
Sinon peut-être change de direct x dans les options de lancement du jeu
-dxlevel 80 pour tourner sur directx 8 si j'a ben compris comment ça marchait...
T'as tenté de rénstall steam ?
Je vois ren d'autre après tout ça

Répondre à Ps2004

Alors
- Oui ma CG est à jour
- Non j'ai pas viré cette option ! j'vais tester ;) *
- retourner sous Dx 8.0 ? jamais essayer ^^
- Réinstall steam , j'pens pas que sa va changer quelque chose vu que je joue aussi a Cs 1.6 et condition zero , et la aucun prob non plus.

Sur ce je vais essayer *

Répondre à Skuaal

sinan dans propriété du jeu ya défrag du jeu et vérif cache du jeu je viens de voir

Répondre à Ps2004

C'est bon !!! PLUS DE FREEZE !!!

Rah , suis vraiment happy ^^ merci beaucoup Ps :p
Il fallait juste enlever la correction des couleurs :)

Tien , un gros bizou en récompense [:amedelumiere] :D

Répondre à Skuaal

Eh Oh je prends que les bisoux des filles moi ! nan mais oh !lol
Ps t'as Dod Source ? Si oui envoi moi une inv stp d_c63@msn.com, Me reste que 16h là , mas j'aura le jeu dans 3 jours, mais pas envi d'attendrealors si tu as ... ty

Répondre à Ps2004

Nop dsl :s je compte aussi bientôt l'acheter avec CSS :)

Répondre à Skuaal
Tom's Guide > Forum > Hardware > [RESOLU] Petite aide t° CG
Aller à :

Il y a 1073 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens