Bonjour à tous
Je post ce topic pour vous demander de l'aide pour lire ce qu'indique speedfan , en fait je possède le jeux half life2, et ses divers mods freeze => surement une surchauffe de ma CG. pouvez vous me dire quelle t° est celle de ma CG ? (Sapphire Radeon X1600 pro AGP)
Voici un screen :
Merci d'avance
Message édité par Skuaal le 28-06-2007 à 22:19:30
salut la carte graphyque c est la temp 3 128° c est vraiment chaud
jespere quell ne va pas cramer.
as tu toucher a ton ventillo.
c'est pas du tout celle à 128 °C. installe everest et dit nous les température stp.
C un bug de Speedfan 128°.
J'ai la meme chose,127°,et je peux t'assurer que ma CG est a 56°.
Ou alors il mesure la sonde de la CG en farenheit.
Okey okey
donc c'est un bug , j'ai eu un peu peur sur le coup ^^
Sur everest , il ne donne pas la t° de ma CG , c'est pour ça que j'ai utilisé speedfan. Voici ce qu'il donne pour les autres composants
CM : 34°C
CPU : 50°C
Disque dur : 35°C
Regarde et rassure toi
http://www.hiboox.com/lang-fr/imag [...] renv1w.jpg
Ta T° processeur un peu chaud quand meme,si tu es en IDLE.
Remarque non,sur mon autre PC avec un P4 c'étais a 52°!
C quoi ton proc?
Message édité par francky52 le 26-06-2007 à 19:01:31
si tu n'a pas la température de ta carte graphique c'est pas normal car elle a une sonde normalement. sinon les température des composant sont bon à part le processeur que je trouve un peu chaud.
Effectivement Francky
Il n'y a pas d'autre logiciel qui pourrai détecter la t° de la CG ?
Sinon , pour le proc, je peux y faire quelque chose ? (il peux être du aux freeze ?)
Sur l'autre PC j'ai une CG X300SE,une chiotte quoi!,j'ai pas
de température non plus avec SpeedFan ou Everest.
Si tu es sous XP,installe le "coolbit",tu auras la T° via le panneau de config de Nvidia.
Heuuu j'ai installé coolbit , il se met dans le registre... mais puisque j'ai une CG ATI , je ne peux pas accéder au panneau de Nvidia... non ?
Zut!
Oups!
Pas fait attention que t'avais une ATI
Tellement l'habitude d'Nvidia.
Alors essai avec "Atitool"
C un logiciel pour OC,doit bien avoir la T° avec ca.
Voila ce que me donne AtiTool (je l'avais deja mais comme pour speedfan , je ne sais pas vraiment ou est la t° de la CG ^^)
C'est avec le graphique ? si oui , dans ma barre des taches on indique "57".
Après recherche , il semble que c'est ça
57 °C c'est good ^^
Donc mon prob de freeze ne viendrai pas de la... vous avez des idées ?
joue un peu avec ton ordinateur pour faire montée en température et retourne sous windows pour voir les températures.
Ah ouai... j'y avai pas pensé xD
Bon je ferai ça demain
je file et merci pour votre aide , bonne soirée!
J'ai la X1600Pro Agp aussi, mas pas de temp affiché sur SpeedFan ou alors la temp est le deuxieme Temp1 et est toujours fixe à 60°c, mais rien de sûr que ce soit la cg.
Bonjour
Bon , il s'est passé quelquechose d'assez bizarre la... je vien de rentrer chez moi , j'allume mon pc , et la paf , surprise : ma carte graphique s'est désactivée toute seule (???) je vais voir ce qui se passe dans le gestionnaire : il n'y a plus de pilote installé... je fais une mise a jour , il y en a une dispo , chouette , mais à la fin de celle ci , on me dit que l'accès et refusé alors que je suis admin... j'ai fais aussi un backup , mais rien n'y fais...
J'ai assez halluciné ... on peut m'éclairer ?
[EDIT] Désolé , j'ai stréssé vu que j'ai pas les thunes pour m'en racheter une (j'ai pensé qu'elle avait grillée xD) , je vien de régler le prob , en fesant un backup plus lointain , mais bon , quand même bizarre cette désactivation ^^ [/EDIT]
Message édité par Skuaal le 27-06-2007 à 20:22:03
Bon j'ai essayé de testé , après 5 minutes de jeux (un new prob) : engine error ! sa change des freeze dit donc...
bon malgrès ça j'ai atteint 63°C pour la CG. Il faut combien de temps pour que la CG est "bien" chauffée ?
en général pour que la température atteigne le boîtier et cie on fait des tests d'un heure ^^ mais 30 min devrait largement suffire je pense.
Okey ! bon je testerai ça demain , je suis chez moi toute le journée (dsl de pas pouvoir tester le soir , mais mon père est vraiment très vieux jeux , pour lui c'est presque le diable les jeux en ligne ^^)
Je viens de tester , et bien après 30 min , elle reste est à 65°C ... le prob vien d'autre part mais ou ? :s
si elle est à 65°C c'est bon c'est pas un problème de surchauffe.
Je vais tester en diminuant la qualité graphique , malgrès que celle ci à été réglée automatiquement en fonction des capacitées de ma CG.
Rien n'y fait :s
Je vais tenter un memtest.
Aucune erreur trouvée avec memtest... je suis à court d'idées pour ces fichus freeze !!! need help
Une petite défrag ?
Je pense pas que ça change quelque chose mais bon, t'a rien à perdre lol.
Sinon quand tu dis freeze c'est complet ou tu ram a mort ? Si ram t'as vérifié les processus dans le task ?
T'as essayé avec des jeux qui n'utlisent pas Steam ?
Message édité par Ps2004 le 28-06-2007 à 18:40:58
Salut Ps
Et bien pour la défrag, c'est vrai que je n'en ai pas faite depuis un p'ti bout de temps , elle est en cours actuellement
Sinon , les freeze ne se produise qu'avec les jeux Steam à base d'HL2 -les mods - et HL2 lui même , par exemple avec Guild Wars Nightfall , aucun problème !
Et oui , c'est bien des freeze complet, pas du ram .
Hmmm , Pilote vidéo à jour ? je crois j'avais lu mais plus sûr
Sinon dans les optons du jeux t'a viré la correction des couleur ? Enfin je sais que pour moi elle me ralentit un max alors.
Sinon peut-être change de direct x dans les options de lancement du jeu
-dxlevel 80 pour tourner sur directx 8 si j'a ben compris comment ça marchait...
T'as tenté de rénstall steam ?
Je vois ren d'autre après tout ça
Alors
- Oui ma CG est à jour
- Non j'ai pas viré cette option ! j'vais tester
*
- retourner sous Dx 8.0 ? jamais essayer ^^
- Réinstall steam , j'pens pas que sa va changer quelque chose vu que je joue aussi a Cs 1.6 et condition zero , et la aucun prob non plus.
Sur ce je vais essayer *
sinan dans propriété du jeu ya défrag du jeu et vérif cache du jeu je viens de voir
C'est bon !!! PLUS DE FREEZE !!!
Rah , suis vraiment happy ^^ merci beaucoup Ps
Il fallait juste enlever la correction des couleurs
Tien , un gros bizou en récompense
Eh Oh je prends que les bisoux des filles moi ! nan mais oh !lol
Ps t'as Dod Source ? Si oui envoi moi une inv stp d_c63@msn.com, Me reste que 16h là , mas j'aura le jeu dans 3 jours, mais pas envi d'attendrealors si tu as ... ty
Nop dsl :s je compte aussi bientôt l'acheter avec CSS
Il y a 1073 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.