Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème windows xp

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour, je vos explique mon problème,ca risque d'etre long^^

Depuis quelque temps (2 semaines environs) lorsque je jouais a wow ,il m'arrivait que l'ecran freeze et que des artefacts apparaissent et hop! reboot du pc. Cela pouvait arriver après des heures de jeux voir après quelques secondes. Mais hier, y avait carrement plus moyen de jouer,a peine le jeux lancé ,freeze artefact reboot!
Ce problème n'a pas lieu avec les d'autres jeux (oblivion par exemple).
Après avoir fouillé un peu sur le net hier après midi, j'ai constaté que beaucoupde joueur ayant des carte graphique nvidia (un peu n'importe quelle série (5,6,7,8) avaient ce problème depuis leur dernière mis a jour (il y a une semaine je crois).J'ai aussi trouvé des topic avec des personnes ayant eu ce problème l'année dernière. En ce qui me concerne, j'ai une geforce 6600 gt.

Suite a mes recherhces, j'ai suivi les conseils des gens de chez blibli,et toujours pas de changement. J'ai ensuite essayé de changer le pilote de la CG,et c'est la que tous s'est compliqué.

J'ai utilisé driver cleaner,puis j'ai installé le forceware 92.24 je crois,enfin j'ai essayé. Pendant l'installation, kapersky me demandait d'autoriser ou nom le processus d'accéder au registre (normal quoi,lorsqu'on installe quelque chose avec kaper ca filtre l'accès au registre,un peu comme avec vista)
Et la,plusieurs demandes d'autorisation a la suite ,et paf! reboot du pc. Le pc se relance donc,mais impossible d'ouvrir windows,j'arrive sur une page ou on me dit que windows a mal été arrété. Plusieurs choix s'offre a moi,dont le démarrage normal et le sans echec. Seul le sans echec marche ,le redemarrage reboot tous le temps.

Donc j'démarre en sans echec, je vire le pilote et essaye de mettre celui d'origine. Pareil,reboot du pc et de retour sur la meme page que precedemment. Mais la y a quelque qui a changé: lorsque le pc s'allume et charge,il ya comme des parasites,artefacts et ligne verticales blanches ou rouges suivant l'ecran de chargement ( par exemple,pendant le chargement du bios,il y a plein de trait blanc dans le noir et sur les lettres) .
J'essaye de nouveau redémarrage normal,reboot! alors je me tourne vers le sans echec,qui passe mais maintenant il ya des points ou carrés rouge sur tous l'ecran de facon régulière,un peu comme un quadrillage (affichés en transparence sur tous l'ecran) Ces points ou taches n'apparaissent pas sur le blanc,et sont très visible sur le bleu.

Après tous cela ,j'ai tenté une réparation de windows via le cd fourni a l'achat.J'ai bien galéré car cela plantait a 34 minutes restantes( j'ai vu sur des forum que le problème était frequent) J'ai procédé de cette facon en suivant ce lien http://www.d2i.ch/pn/az/symb.html (avant de faire cela,j'ai lancé la commande chkdsk) ,a ce moment il est 4h du matin alors je vais me coucher :sleep: 

Au reveil,je continue la réparation ,tous se répare. Je relance le pc et boum! reboot après quelque instant sur le bureau et les bug s graphiques sont toujours la.
Enervé, je formate tous ,reinstallation de windows (tache ligne et artefact tjrs presents -_-) après une longue attente, le pc redémarre normalement (mais tjrs ac les bugs graphiques) . J'ai voulu réinstaller les pilotes d'origines de la CG,mais windows me dis qu'ils ne sont pas compatibles. :pfff:  Je vais alors faire un tour dans le gestionnaire de périphérique ,et la ,macarte graphique n'est pas reconnu en temps que geforce 6600 gt,il y a un point d'interrogation jaune en petit icone devant au lieu de celui habituel de la petite carte graphique.

Donc voila,j'en suis a ce point,je me demande d'ou peut vient venir le problème,de la ram?de la CG? de la carte mère?( vu que les bugs d'affichage persiste meme au demarrage du bios)
Y a t'il un moyen de savoir si tel ou tel composant est defectueux? J'ai deja fais un test de ram avec memtest hier avant que tous ne plante et je n'ai eu aucune erreur. Dans le doute ,je ressayerais vu que j'ai tous réinstallé. Sinon, je pensait utiliser ultimate boot mais je ne sais pas trop a quoi il sert ni comment s'en servir ( tous ce que je sais ,c'est qu'il faut le graver pour en faire un cd autoboot,mais pour l'utilisation je n'en sais rien.)

Merci de 'avoir lu pour ceux qui en ont eu le courage. Que me conseillez vous de faire? (je me reconnecterai sur le soir)

Autres pages sur : probleme windows

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde