Un petit coup de main s'il vous plaît.
Forum Sécurité - Virus : Un petit coup de main s'il vous plaît.
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me lire et surtout de me répondre !
Je me présente, je suis adolescent et je gère l'ordinateur familiale ( donc si il y a un problème sa me retombe dessus
), mon ordinateur est relativement récent ( + ou - 8 mois ) il est munis du système d'exploitation Windows Vista Edition Familial Premium 64-Bit. Processeur AMD Phenom 8450 et 4 GO de RAM. Il ne devrait donc avoir aucun problême à tourner je pense.
Cependant depuis environs 1 mois, un problème récurrent de ralentissement et de plantage régulier touche mon PC, très difficile de faire du montage vidéo, les logiciels sont parfois très long à démarrer et rame comme il est peu imaginable, j'ai dut mal à lancer certaines applications et le surf sur Internet est difficile. Je soupçonne un virus indétecté mais mes faibles connaissance ne me permette pas de vraiment savoir l'origine du problême.
Je vous prie de bien vouloir me venir en aide.
Encore une fois merci, je reste 100 % disponible pour les batterie de teste et de scans qui pourront vous aider.
Bonjour,
Je ne pense pas à une infection.
Télécharge Hijackthis (de Trend Micro) sur ton Bureau.
- Double clique sur HJTInstall.exe pour lancer l'installation.
- Clique sur Install.
- Double clique sur le raccourci d'HijackThis qui vient d'être créé pour le lancer. (Clique droit -> lancer en tant qu'admin si sous Vista)
- Accepte la licence en cliquant sur Yes.
- Clique sur Do a system scan and save a logfile.
- Poste ici le rapport généré.
Note : Le rapport se trouve également ici : C:\Program Files\Trend Micro\Hijackthis\Hijackthis.log
Aide : Comment utiliser HijackThis.
Répondre à Angeldark
Merci de me consacrer du temps et de me prendre en charge
Voilà le Log Hijackthis :
| Citation : Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
|
C'est grave docteur ?
Juste une petite infection.
Télécharge Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau.
- Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
- Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
- Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
- Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
- Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)
Répondre à Angeldark
Le programme ToolBarSD ne semble pas marcher sur mon ordinateur.
Lorsque je lance la recherche une fenêtre de ce type :
Et le rapport ne semble pas complet :
-----------\\ ToolBar S&D 1.2.8 XP/Vista
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6001 ) Service Pack 1
x64-based PC ( Multiprocessor Free : AMD Phenom(tm) 8450 Triple-Core Processor )
BIOS : Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
USER : Famille Favry ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : Norton Internet Security 15.5.0.23 (Not Activated)
Firewall : Norton Internet Security 15.5.0.23 (Activated)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:454 Go (Free:101 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:11 Go (Free:1 Go)
E:\ (CD or DVD)
F:\ (USB)
G:\ (USB)
H:\ (USB)
I:\ (USB)
J:\ (CD or DVD)
"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 21-12-2008|20:47 )
Option : [1] ( 25/03/2009|19:57 )
[ UAC => 1 ]
-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...
Comment faire ? Merci pour ta réponse
PS : j'ai essayer de le lancer en administrateur rien n'y fait.
Tu as essayé de désactiver l'UAC de Vista ?
Répondre à Angeldark
Je viens d'essayer, Idem sans l'UAC.
Peut être que c'est un mauvais coup de Vista 64bits
Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
- Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
- Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
- Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
- Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
~ Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
~~ Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau.
~~~~ Fais redémarrer ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.
REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.
Note : Si tu ne parviens à télécharger MBAM à part de MajorGeeks, tu peux le télécharger ici!
Aide :
Répondre à Angeldark
J'ai beaucoup de mal à faire le scan MBAM ( même en mode sans échec ), mon ordi rame trop et de plus certains fichier lorsqu'il sont analyser on l'aire de planter le logiciel qui se bloque ( et bloque tout mon PC par la même occasion ) de plus parfois l'ordi se reboot pendant le scan et un message d'erreur m'indique "No disc bootable in table" ou quelque chose du genre.
Si tu à n conseil à me donner ou une autre solution ?
Fais un scan rapide avec MBAM pour voir.
Répondre à Angeldark
Voilà le rapport du scan rapide :
| Citation : Malwarebytes' Anti-Malware 1.34
|
je viens d'arriver à lancer un fichier ( en .exe ) qui ne voulais pas se lancer avant, je ne sait pas si mon problème est totalement résolu mais en tout cas c'est cool.
Message édité par Iron_Maiden_Fan le 28-03-2009 à 09:51:59
Reposte un rapport Hijackthis.
Répondre à Angeldark
Oki Doki, voilà le rapport :
|
Merci de ton aide
Re,
Relance Hijackthis (clique droit -> lancer en tant qu'adminstrateur sous Vista), do a system scan only, coche ces lignes (si toujours présentes) :
R3 - URLSearchHook: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files (x86)\Search Settings\kb127\SearchSettings.dll
|
Ferme toutes les applications en cours (particulièrement ton navigateur Internet).
Puis Fix Checked !
Supprime :
C:\Program Files (x86)\Search Settings
Répondre à Angeldark
Voilà qui est fait, je te poste un nouveau logs Hijackthis :
|
Encore merci pour tout ce temps que tu me consacres.
C'est mieux déjà ?
Répondre à Angeldark
Oui sa va beaucoup mieux déjà, merci.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Répondre à Angeldark
En fait je voudrait savoir, tu penses que l'infection que j'ai choppé provenez d'où ?
Jvois pas, possibilités multiples.
Répondre à Angeldark
Il y a 2410 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.