Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > GEOMETRIE URGENT JE N Y ARRIVE PAS MERCI DE M AIIDER

GEOMETRIE URGENT JE N Y ARRIVE PAS MERCI DE M AIIDER

Forum Etudes / Travail : GEOMETRIE URGENT JE N Y ARRIVE PAS MERCI DE M AIIDER

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

C EST UN CERCLE DE DIAMETRE (OS) TEL QUE OS = CM
R EST UN POINT DE CE CERCLE TEL QUE OR = 5.6 CM
OA = 10 CM ET OB = 8 CM

MONTRER QUE LA DROITE (AB) ET (RS) SONT PARALLELES

MONTRER QUE LE TRIANGLE ORS EST RECTANGLE EN R

EN DEDUIRE LA NATURE DU TRANGLE OAB

CALCULER LA MESURE DE L ANGLE AOB ARRONDIE AU DEGRE

CALCULER LA LONGUEUR RS PUIS L AIRE DU TRIANGLE ORS

EN DEDUIRE SANS CALCULER AB, L AIRE DU TRIANGLE OAB

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour, merci
deux mots de politesse qui règlent pas mal de problèmes

Répondre à bilox2000

bilox2000 a écrit :

bonjour, merci
deux mots de politesse qui règlent pas mal de problèmes

JE N AVAIS PAS L INTENTION DE NE PAS REMERCIER LA PERSONNE QUI POURRAIS M AIDER QUE A VOUS D EME REPONDRE EN VOUS REMERCIE

Répondre à delphine66

TEL QUE OS=CM?
A et B appartiennent au cercle?

Message édité par bilox2000 le 03-11-2009 à 17:54:44
Répondre à bilox2000

OS SONT LES POINTS QUI CORRESPONDE AU RAYON DU CERCLE AU DEUX EXTREMITE

CM ? AB N APPARTIENNENT PAS AU CERCLE IL APPARTIENNENT AU TRIANGLE DANS LE PROLONGEMENT DU CERCLE J AI LE SCHEMA MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT LE METTRE SUR LE CITE LE SAVEZ VOUS EN VOUS REMERCIANT DE VOTRE REPONSE

Répondre à delphine66

Delphine, les majuscules, ça s'enlève hein ;)

Je n'ai pas d'idée pour le problème.

Répondre à Tadelmega

Tadelmega a écrit :

Delphine, les majuscules, ça s'enlève hein ;)

Je n'ai pas d'idée pour le problème.

Oui désolé merci quand même

Répondre à delphine66

pour mettre le dessin, vas d'abord sur ce site:
http://www.hiboox.fr/

envoies-y l'image et choisis un thème et valides. il va te donner un lien forum. copies-le et colles ici.

Répondre à bilox2000

bilox2000 a écrit :

pour mettre le dessin, vas d'abord sur ce site:
http://www.hiboox.fr/

envoies-y l'image et choisis un thème et valides. il va te donner un lien forum. copies-le et colles ici.

J espère que j ai reussi avec ce lien vous devriez avoir le schema juste la geometrie le reste j ai reussi a le faire
en vous remerciant

http://www.hiboox.fr/go/images-100 [...] 0.jpg.html

Répondre à delphine66

propriétés des droites parallèles coupants 2 droites sécantes:
AB et RS sont parallèles si et seulement si OR/OB = OS/OA
donc 5,6/8 doit être égal à 7/10 >>> or 5,6/8=0,7 et 7/10=0,7 Donc c'est bien des droites parallèles.

Message cité 1 fois
Message édité par bilox2000 le 03-11-2009 à 21:37:39
Répondre à bilox2000

2)
pour montrer que ce triangle est un triangle rectangle, il suffit de lire le théorème du triangle inscrit dans un cercle.
Théorème :Si un triangle est inscrit dans un cercle et que l'un des côtés de ce triangle est le diamètre de ce cercle, alors le triangle est rectangle.
or c'est le cas dans ton dessin. voilà on a prouvé !

Message édité par bilox2000 le 03-11-2009 à 21:50:08
Répondre à bilox2000

3)
déduire la nature de OAB

RS et AB étant parallèles, si RS est perpendiculaire à une droite, AB aussi sera perpendiculaire à cette droite.
l'angle ABO est donc un angle droit et tout triangle possédant un angle droit est rectangle
donc OAB est un triangle rectangle

le 4),5),6) je penses que tu peux le faire. il suffit d'appliquer les formules de pyhtagore, dans ton livre.

Message cité 2 fois
Message édité par bilox2000 le 03-11-2009 à 21:56:53
Répondre à bilox2000

bilox2000 a écrit :

propriétés des droites parallèles coupants 2 droites sécantes:
AB et RS sont parallèles si et seulement si OR/OB = OS/OA
donc 5,6/8 doit être égal à 7/10 >>> or 5,6/8=0,7 et 7/10=0,7 Donc c'est bien des droites parallèles.

je vous remercie de prendre du temps pour m aider si vous ne savez pas pour les 3 autres se n est pas grave merci beaucoup

Répondre à delphine66

si si je sais pour les 3 autres, mais j'aimerai aussi que tu essayes. sinon, si tu copies mes réponses sans comprendre, je ne serai pas là le jour des examens

Répondre à bilox2000

bilox2000 a écrit :

3)
déduire la nature de OAB

RS et AB étant parallèles, si RS est perpendiculaire à une droite, AB aussi sera perpendiculaire à cette droite.
l'angle ABO est donc un angle droit et tout triangle possédant un angle droit est rectangle

le 4),5),6) je penses que tu peux le faire. il suffit d'appliquer les formules de pyhtagore, dans ton livre.

escuser moi j avais pas lu jusqu en bas le probleme c est que je ne trouve pas les 3 autres je peux avoir un indice

Répondre à delphine66

bilox2000 a écrit :

si si je sais pour les 3 autres, mais j'aimerai aussi que tu essayes. sinon, si tu copies mes réponses sans comprendre, je ne serai pas là le jour des examens

ne vous inquiete pas je suis bonne en math j ai juste plus de difficulter pour pour la geometrie c est pour cela que j ai demande de l aide pour conprendre sinon il me suffiser de copier sur une amie mais cela m interresse pas vous expliquer tres bien je comprend et demain j essaie de le refaire toute seul sans regarder les réponses

en vous remerciant

Répondre à delphine66

indice pour le 5) (OS)²=(OR)²+(RS)² pythagore c'est dans tes cours
tu peux tirer RS qui est = Racine carré de ( (OS)²-(OR)²)
indice 6) aire triangle = (Base * Hauteur)/2 tu as déjà la base et la hauteur du triangle OAB,

Message cité 1 fois
Message édité par bilox2000 le 03-11-2009 à 22:20:20
Répondre à bilox2000

bilox2000 a écrit :

indice pour le 5) (OS)²=(OR)²+(RS)² pythagore c'est dans tes cours
tu peux tirer RS qui est = Racine carré de ( (OS)²-(OR)²)
indice 6) aire triangle = (Base * Hauteur)/2 tu as déjà la base et la hauteur du triangle OAB,

Je ne comprend pas ou j ai la hauteur et la base par rapport au schema pouvez vous m expliquez s il vous plait

Répondre à delphine66

Aire= (OB*AB)/2
or OB=8 donc Aire= 8cm*AB cm/2 = 4*AB cm²

Répondre à bilox2000

bilox2000 a écrit :

3)
déduire la nature de OAB

pour le 4/ j ai trouvé : le cosinus

cos ô = BO/AO ABO = 180° A = 90° O = 37° B = ?
cos ô = 8/10 on fait ( 90 -37) )= 53°
qui est egale a 36.86 ° = 90°+37°+53° = 180°
environ 37 ° donc B = 53°

pour le 5/ j ai trouvé : pythagore

OS² = OR²+ RS²
7²=5.6+RS²
RS²=31.36+49
RS²=80.36
RS²= racine carré de 80.36
qui fait 8.96
environ 7

Répondre à delphine66

bilox2000 a écrit :

Aire= (OB*AB)/2

bien sur j avais pas compris que c etait sa la hauteur je vous ais envoier mon travail pour le 4et 5 cordialement je fait le 6 merci

Répondre à delphine66

bilox2000 a écrit :

Aire= (OB*AB)/2

le 6/ ca fait 40 :)

Répondre à delphine66

RS c'est faux
dans un triangle, rien ne peut dépasser la taille de l'hypoténuse.or le tien est 7
comment peux-tu trouver 8,96 pour un côté sensé être plus petit que 7?

Répondre à bilox2000

je refait et pour le reste c est bon

Répondre à delphine66

bilox2000 a écrit :

RS c'est faux
dans un triangle, rien ne peut dépasser la taille de l'hypoténuse.or le tien est 7
comment peux-tu trouver 8,96 pour un côté sensé être plus petit que 7?

je retrouve pareille pourquoi je ne trouve pas avec pythagore

os²= or²+ rs² c est sa

Répondre à delphine66

oui,
donc rs= racine carré de (OS²-OR²)>>>>> rs= racine carré de (49 -31,36) = racine carré de (17,64) = 4,2 et pas 8,96

Message cité 1 fois
Message édité par bilox2000 le 04-11-2009 à 13:24:12
Répondre à bilox2000

bilox2000 a écrit :

oui,
donc rs= racine carré de (OS²-OR²)>>>>> rs= racine carré de (49 -31,36) = racine carré de (17,64) = 4,2 et pas 8,96

moi je faisait + a la place de moins j'en ais pas fait depuis l année dernière je pense qu'on va le revoir cette année c "est pour cela qu'elle a du nous donné l'exercice en attendant je vous remercie je me suis fait des fiche pour réviser

l exercice 4 pouvez vous me dire si j'ai bon

Répondre à delphine66

Bilox2000 pouvez vous m'aidez sil vous plait je ne comprend pas non plus mon dm de math en géométrie je déteste ( c'est niveaux seconde)

Répondre à melanie75
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > GEOMETRIE URGENT JE N Y ARRIVE PAS MERCI DE M AIIDER
Aller à :

Il y a 1174 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens