GEOMETRIE URGENT JE N Y ARRIVE PAS MERCI DE M AIIDER
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
C EST UN CERCLE DE DIAMETRE (OS) TEL QUE OS = CM
R EST UN POINT DE CE CERCLE TEL QUE OR = 5.6 CM
OA = 10 CM ET OB = 8 CM
MONTRER QUE LA DROITE (AB) ET (RS) SONT PARALLELES
MONTRER QUE LE TRIANGLE ORS EST RECTANGLE EN R
EN DEDUIRE LA NATURE DU TRANGLE OAB
CALCULER LA MESURE DE L ANGLE AOB ARRONDIE AU DEGRE
CALCULER LA LONGUEUR RS PUIS L AIRE DU TRIANGLE ORS
EN DEDUIRE SANS CALCULER AB, L AIRE DU TRIANGLE OAB
R EST UN POINT DE CE CERCLE TEL QUE OR = 5.6 CM
OA = 10 CM ET OB = 8 CM
MONTRER QUE LA DROITE (AB) ET (RS) SONT PARALLELES
MONTRER QUE LE TRIANGLE ORS EST RECTANGLE EN R
EN DEDUIRE LA NATURE DU TRANGLE OAB
CALCULER LA MESURE DE L ANGLE AOB ARRONDIE AU DEGRE
CALCULER LA LONGUEUR RS PUIS L AIRE DU TRIANGLE ORS
EN DEDUIRE SANS CALCULER AB, L AIRE DU TRIANGLE OAB
Autres pages sur : geometrie urgent arrive merci aiider
Lassé par la pub ? Créez un compte
pour mettre le dessin, vas d'abord sur ce site:
http://www.hiboox.fr/
envoies-y l'image et choisis un thème et valides. il va te donner un lien forum. copies-le et colles ici.
http://www.hiboox.fr/
envoies-y l'image et choisis un thème et valides. il va te donner un lien forum. copies-le et colles ici.
bilox2000 a dit :
pour mettre le dessin, vas d'abord sur ce site:http://www.hiboox.fr/
J espère que j ai reussi avec ce lien vous devriez avoir le schema juste la geometrie le reste j ai reussi a le faire
en vous remerciant
http://www.hiboox.fr/go/images-100/feuille-de-math,4638...
2)
pour montrer que ce triangle est un triangle rectangle, il suffit de lire le théorème du triangle inscrit dans un cercle.
Théorème :Si un triangle est inscrit dans un cercle et que l'un des côtés de ce triangle est le diamètre de ce cercle, alors le triangle est rectangle.
or c'est le cas dans ton dessin. voilà on a prouvé !
pour montrer que ce triangle est un triangle rectangle, il suffit de lire le théorème du triangle inscrit dans un cercle.
Théorème :Si un triangle est inscrit dans un cercle et que l'un des côtés de ce triangle est le diamètre de ce cercle, alors le triangle est rectangle.
or c'est le cas dans ton dessin. voilà on a prouvé !
3)
déduire la nature de OAB
RS et AB étant parallèles, si RS est perpendiculaire à une droite, AB aussi sera perpendiculaire à cette droite.
l'angle ABO est donc un angle droit et tout triangle possédant un angle droit est rectangle
donc OAB est un triangle rectangle
le 4),5),6) je penses que tu peux le faire. il suffit d'appliquer les formules de pyhtagore, dans ton livre.
déduire la nature de OAB
RS et AB étant parallèles, si RS est perpendiculaire à une droite, AB aussi sera perpendiculaire à cette droite.
l'angle ABO est donc un angle droit et tout triangle possédant un angle droit est rectangle
le 4),5),6) je penses que tu peux le faire. il suffit d'appliquer les formules de pyhtagore, dans ton livre.
bilox2000 a dit :
propriétés des droites parallèles coupants 2 droites sécantes:AB et RS sont parallèles si et seulement si OR/OB = OS/OA
donc 5,6/8 doit être égal à 7/10 >>> or 5,6/8=0,7 et 7/10=0,7 Donc c'est bien des droites parallèles.
je vous remercie de prendre du temps pour m aider si vous ne savez pas pour les 3 autres se n est pas grave merci beaucoup
bilox2000 a dit :
3)déduire la nature de OAB
escuser moi j avais pas lu jusqu en bas le probleme c est que je ne trouve pas les 3 autres je peux avoir un indice
bilox2000 a dit :
si si je sais pour les 3 autres, mais j'aimerai aussi que tu essayes. sinon, si tu copies mes réponses sans comprendre, je ne serai pas là le jour des examensne vous inquiete pas je suis bonne en math j ai juste plus de difficulter pour pour la geometrie c est pour cela que j ai demande de l aide pour conprendre sinon il me suffiser de copier sur une amie mais cela m interresse pas vous expliquer tres bien je comprend et demain j essaie de le refaire toute seul sans regarder les réponses
en vous remerciant
bilox2000 a dit :
indice pour le 5) (OS)²=(OR)²+(RS)² pythagore c'est dans tes courstu peux tirer RS qui est = Racine carré de ( (OS)²-(OR)²)
indice 6) aire triangle = (Base * Hauteur)/2 tu as déjà la base et la hauteur du triangle OAB,
Je ne comprend pas ou j ai la hauteur et la base par rapport au schema pouvez vous m expliquez s il vous plait
bilox2000 a dit :
3)déduire la nature de OAB
pour le 4/ j ai trouvé : le cosinus
cos ô = BO/AO ABO = 180° A = 90° O = 37° B = ?
cos ô = 8/10 on fait ( 90 -37) )= 53°
qui est egale a 36.86 ° = 90°+37°+53° = 180°
environ 37 ° donc B = 53°
pour le 5/ j ai trouvé : pythagore
OS² = OR²+ RS²
7²=5.6+RS²
RS²=31.36+49
RS²=80.36
RS²= racine carré de 80.36
qui fait 8.96
environ 7
bilox2000 a dit :
oui, donc rs= racine carré de (OS²-OR²)>>>>> rs= racine carré de (49 -31,36) = racine carré de (17,64) = 4,2 et pas 8,96
moi je faisait + a la place de moins j'en ais pas fait depuis l année dernière je pense qu'on va le revoir cette année c "est pour cela qu'elle a du nous donné l'exercice en attendant je vous remercie je me suis fait des fiche pour réviser
l exercice 4 pouvez vous me dire si j'ai bon
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Solutionsje n arrive pas a connecter ma tablette acer A500 a ma livebox merci de me donner une solution
- ForumProblème de math 2nd (géométrie) URGENT!!!
- Solutionsj'ai un dell vostro 1015 et je n'arrive pas a trouver comment activer le wifi, merci d'avance pour v
- Forumdeinstaler le logiciel sweet im.rien a faire je n arrive pas a le faire.merci.
- ForumDevoir de francais tres urgent pour demain !!!!!svp je suis d'islexique j'arrive pas.
- SolutionsDeblocage urgent merci
- ForumProblème avec youtube: je n'arrive plus a me connecter ( urgent )
- SolutionsComment installer adobe flash player sur mon ordissimo? je ne peux pas y arriver! SOS! merci
- ForumDM urgent svp !! merci d'avance
- Voir plus