Tom's Guide > Forum > Hardware > config pour PC portable ?
config pour PC portable ? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Voilà, je vais devenir nomad l'année prochaine, car je ne vais plus etre chez mes parents (soulagement ? lol) donc, je me suis dis qu'il me fallais un pc, et portable cet fois. Je veux un portable qui servent aux jeu récent, executant directX10, et puissant (voir très puissant). Et je suis tombé sur la config ci-dessous :

- Microprocesseur : Intel Core 2 Duo T7100 Centrino Duo à 1.8 Ghz
- Taille mémoire vive installée: 2 Go
- Technologie écran: TFT DiamondView
- Modèle de processeur graphique: nVidia GeForce 8600 GS
- Mémoire vidéo : 512 Mo dédiée / Jusqu' à 768 Mo en Turbo Cache
- Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800
- Carte son: Intégrée Chipset AD 1986A HD Audio SoundMAX
- Nombre de haut-parleurs intégrés: 2 + 1 caisson de basses

Est ce que la carte graphique est assez puissante pour executer les jeux récent ? est ce que le processeur l'est aussi ?

Si non, connaissez vous une config mieux ? (< 1200 €)

Je vous remercit !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne n'a une petite idée ? :(

Répondre à dial83

salut
oui tres bonne config.
mais cela reste un portable donc pas top pour les jeu mais sa tournera ;)

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

ok ! je te remercit ! c'est la première fois que je passe sur un portable, et je ne sais pas trop si c'est bien :s !

Répondre à dial83

ben si c'est bien .
mais bon si c'est pour fair que du jeu c'est moyen.

Message édité par CameleonBOND le 26-06-2007 à 10:17:53
------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

salu a combi1 il est ton pc portable

------------------------------ Théo
Répondre à theodu49

1200€ c'est marque ;)

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

moi gt intérésé par celui la http://www.cdiscount.com/informati [...] 01NFR.html esque la carte graphique est bi1

Répondre à theodu49

merci pour vos réponse. oui, le PC est à 1200. Penssez vous que le rapport qualité-prix est bien ?

Répondre à dial83

moi je pense que oui n'ésite pa

Répondre à theodu49

pour theodu49, non, la carte grphique n'est pas bien. Je te conseil, si tu as vista, et si tu veux jouer à des jeux relativement récent, de prendre une carte de la série 8xxx, qui sont compatible avec directX10. De plus, la mémoire est seullement sur 7300, de 64 mo. C'est vraiment pas beaucoups. Mais sa dépend, tu veux en faire quel usage de ton portable ?

Répondre à dial83

ok, merci bien !

Répondre à dial83

un peu de jeux bocoup de film musique etc... enfait plus pourle multimédia

Répondre à theodu49

@ theodu49: je te propose celui-la:
http://www.materiel.net/ctl/Portab [...] 0_676.html
bon pas de gros jeu avec mais bien pour ton budjet.

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

alors pour le multimedia, effectivement, directX10 n'est pas une obligation. Je te conseil de rester chez Nvidia, mais de t'orrienté plus sur un PC de bureau. Car un portable surporte mal la chauffe, car le multémédia demande des ressources. Je te conseil de prendre un processeur Intel Core 2 duo à 1.8 Ghz minimum, ainsi qu'une Nvidia 7600 GT 256 Mo. Pou ne rien te cacher, c'est la config que j'ai, car avant j'avais une Nvidia 7300 GS 256 Mo. Et fesant beaucoups de vidéo, et ayant testé beacoup de carte Nvidia, la 7600 GT est la seul (rapport qualité prix) qui me convenait. La qualité pour les jeu est époustoufflante, et le multimédia redeviens un plaisir.

Répondre à dial83

pour les jeux elle est can méme bien alors

Répondre à theodu49

CameleonBOND, je te remerçit !

Répondre à dial83

theodu49: laquelle ? la 7600 GT ?

Répondre à dial83

ouai la 7600 GT

Répondre à theodu49
Tom's Guide > Forum > Hardware > config pour PC portable ?
Aller à :

Il y a 1125 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens