Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Mon ordinateur a-t-il un virus ? Il s'éteint tout seul [trad]

Mon ordinateur a-t-il un virus ? Il s'éteint tout seul [trad]

Forum Sécurité - Virus : Mon ordinateur a-t-il un virus ? Il s'éteint tout seul [trad]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

xaznx6ftrx

Salut à tous,
Ca commence sérieusement à me rendre fou, j'utilise mon PC normalement et tout d'un coup il s'éteint, même pas une notification ou une boîte de dialogue, il s'éteint tout seul. Vous pouvez me dépanner ?

Leo

ranchhand

On dirait que c'est ton système qui a un problème. Ca n'est certainement pas un virus ( si tu as fait le scan anti-virus d'usage ).
Les causes habituelles d'une "extinction intempestive" sont:

• La surchauffe du processeur, dans ce cas c'est une procédure de sécurité
  • L'alimentation électrique qui est défaillante
  • Un ou des slots de RAM défaillants

Vérifie tous ces points pour commencer.

xaznx6ftrx

Mon ordinateur se porte mieux, il ne me fait plus le coup de la panne pour l'instant. Y a-t-il une modification matérielle ou logicielle que je pourrais faire pour l'upgrader ?

ranchhand

Ton problème n'est pas résolu tant que tu n'as pas trouvé sa cause, et il risque de se reproduire.

Essaye de nettoyer le boîtier, enlève le couvercle et essaye avec un aspirateur d'enlever toute la poussière qui s'est déposée dans le boîtier. Pour le ventilateur du pocesseur et les lamelles du dissipateur de chaleur, utilise plutôt une brosse propre et assez douce. Vérifie aussi l'arrière de l'alimentation électrique.

Si tu as de nouveau un problème après ça n'hésite pas à me rappeler.

Bonne chance

dwbarry

J'ai vu que certains malwares ont cet effet. Si c'est un trojan ou un malware il enclenchera la procédure d'extinction automatique.
Il faut alors faire Démarrer/Executer/Shutdown -A, cela désactivera la procédure d'extinction automatique dès qu'elle s'enclenchera.
Fournis toi Adware ( par exemple ) et fais le travailler sur de petites séries ( laisse le attraper une vingtaine d'objets, arrête le process, vire les objets et recommence jusqu'à ce qu'Adware ne trouve plus un seul item).
A chaque fois pendant le scan que la procédure d'extinction voudra se lancer il faudra répéter le Démarrer/Executer/Shutdown -A pour que le nettoyage puisse continuer.

xxxonlyakiss

Mon ordinateur me fait le même coup. J'ai fait tourner Adaware et des antivirus qui n'ont rien trouvé.
Tout d'abord le système me disait qu'il y avait un problème avec la carte graphique, alors j'ai chargé les nouveaux pilotes et ça n'a pas fonctionné.
J'ai acheté une nouvelle carte graphique, j'ai nettoyé l'ordinateur. Ca a bien fonctionné pendant 3 mois.
Et à présent, c'est extinction à tout bout de champ...
Je peux très bien utiliser plusieurs applications sans problème pendant très longtemps. Il pourra s'éteindre lorsque je ne fais rien de particulier, voire rien du tout.
J'ai acheté mon PC il y a 3 ans, et je n'ai jamais eu de problème à part ça.

boom

Il y a plusieurs explications possibles:

• 1- Le processeur crée des erreurs quand il est trop "chargé"
  • 2- La RAM est défectueuse
  • 3- L'alimentation électrique crée des microcoupures qui éteignent l'ordi
  • 4- La carte mère a un défaut qui lance un redémarrage
  • 5- Une fois j'ai constaté que mon lecteur CD était HS, ce qui faisait redémarrer l'ordi, comme il ne pouvait pas booter sur le lecteur.

Retrouvez la discussion originale: virus, computer shuts down randomly

------------------------------ Cet échange provient du site Computing.net et a été traduit en raison de son intérêt. N'hésitez pas à l'enrichir; mais n'attendez pas de réponse des intervenants de la discussion initiale.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Mon ordinateur a-t-il un virus ? Il s'éteint tout seul [trad]
Aller à :

Il y a 2597 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens