Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

URGENT DM Niveau seconde Droite d'euler d'un triangle - Page 2

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Glublutz
  • URGENT DM Niveau seconde Math
  • URGENT DM de math pour demain aidez moi svp géométrie
  • DM math géométrie URGENT
    Et au cas où ça ne serait pas clair, y'en a marre des gens qui pondent 15 fois le même topic alors qu'envahir le forum ne sert à rien. On n'est pas débiles ; c'est souvent les mêmes personnes qui viennent lire les topics et ils se rendent bien compte qu'on leur sert la même salade. Faudra pas s'étonner le jour où ils seront tellement blasés qu'ils n'aideront plus personne !
    Lassé par la pub ? Créez un compte

Dans la partie A il y a marquer:
    Rappel=une conjecture est ....
    tracer le dessin
    etalir une conjecture sur les positions relatives des trois centres remarquables du triangle ABC.
    Que dire de l'ordre des point ODetH

Désolé joharvert mais je suis vraiment nul en géométrie je ne comprend pas question 4 et 5 merci de ton aide

Une dernière fois : j'ai répondu à la question 4 HIER. Hier soir. Vers 20 heures 40. Pour répondre à la question 5, ça dépend de ce que tu as REPONDU à la partie A. Il y a un moment où il faut se prendre en main. Je crois que c'est ce moment.

Pour la 4, ça commence à devenir plus fin. On vient en fait de démontrer que HBDC est un parallélogramme, donc ses diagonales se coupent en leur milieu, donc (AG) est la médiane issue de A dans le triangle AHD. Or G est aux deux-tiers de cette médiane, donc G est le centre de gravité de AHD.
    Donc [HO], qui est la médiane issue de H dans AHD passe aussi par G et donc H, G, O sont alignés sur la droite d'Euler. Sacré Leonard

La question est Que dire du centre de gravité du triangle AHD

johnarvet je te trouve pas très polit .Tu peux pas gueler comme Glublutz il reste "polit"(disons il agresse pas lui
    Franchement ce n'est pas très galant de ta part de gueler comme ça même si la miss à un peu la tête ailleurs tu a le droit de copier coller la reponse que tu as deja mis

J'avoue, j'ai craqué. Il faut dire qu'hier j'y ai passé vraiment un bon quart d'heure à réfléchir sur ce très beau problème et écrire des indications de réponse. Alors voir ce soir un autre message de la Miss, sur le même exercice, avec la même chose dedans (sauf ma correction), comme si je n'avais rien fait hier, je n'ai pas trouvé ça très correct. Sincèrement désolé pour les autres s'ils me trouvent agressifs.

Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde