Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment mettre fin à une conversation?

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour tout le monde! :jap: 
Voilà, je souhaiterait savoir comment, par quelles phrases bateau, on arrive à mettre fin à une conversation ou à un sujet de conversation? J'ai la malchance en ce moment d'habiter avec des personnes dont la conversation est un brin... inintéressante, longue, et répétitive... . De plus, les conversations ont la malheureuse tendance à tourner au pugilat général. Afin de ne plus m'inclure dans ce genre de discussions morbides, je souhaite y mettre fin. Mais comment mettre fin tout en ne manquant pas de tact?
D'avance, merci beaucoup. :D 

Autres pages sur : mettre fin conversation

Lassé par la pub ? Créez un compte

"Il faut que j'y aille j'ai piscine"
"Je crois que j'ai entendu un bruit dehors, je vais vérifier!"
"Tiens j'ai oublier de:
- relever le courrier
- sortir le chien
- sortir les poubelles
- fermer le robinet de la salle de bain
- remettre le téléphone sur sa base
- répondre au SMS de ma mère
- ranger ma chambre
-...

Archange_nain a dit :
Bonjour tout le monde! :jap: 
Voilà, je souhaiterait savoir comment, par quelles phrases bateau, on arrive à mettre fin à une conversation ou à un sujet de conversation? J'ai la malchance en ce moment d'habiter avec des personnes dont la conversation est un brin... inintéressante, longue, et répétitive... . De plus, les conversations ont la malheureuse tendance à tourner au pugilat général. Afin de ne plus m'inclure dans ce genre de discussions morbides, je souhaite y mettre fin. Mais comment mettre fin tout en ne manquant pas de tact?
D'avance, merci beaucoup. :D 

il n'y en a pas tu dois subir en silence .. domage pour toi :lol: 

Archange_nain a dit :
Merci en tous cas pour vos réponses, surtout max. Continuez sans trop partir à côté :D 

Il n'y a pas de quoi!

Sinon il y a aussi le coté tu demandes des services:

est ce que tu peux me donner 50€?
Est ce que tu peux m'amener ici ou là?
Tu veux bien m'aider à faire mes maths? ou ma dissert de philo?

Et si ça ne marche toujours pas il faut attaquer le violent!

"J'ai mal au ventre je crois que je vais peter ou vomir!
"Je ne comprends pas pourquoi j'ai une haleine de chacal"
"Hier soir j'ai eu la diarrhée"
"Pourquoi le matin je suis toujours en érection?"

...

maxoupierrotin a dit :
Il n'y a pas de quoi!

Sinon il y a aussi le coté tu demandes des services:

est ce que tu peux me donner 50€?
Est ce que tu peux m'amener ici ou là?
Tu veux bien m'aider à faire mes maths? ou ma dissert de philo?

Et si ça ne marche toujours pas il faut attaquer le violent!

"J'ai mal au ventre je crois que je vais peter ou vomir!
"Je ne comprends pas pourquoi j'ai une haleine de chacal"
"Hier soir j'ai eu la diarrhée"
"Pourquoi le matin je suis toujours en érection?"

...

[:mavie] quelle élégance ...

"C'est pas que je m'ennuie, mais je m'emmerde"...

Et ça marche, parce que je peux me casser sur une bonne vanne qui fait rire jaune et qui reflète mon état d'esprit. Et le temps que les lourdauds comprennent si c'est du lard ou du bacon, j'ai déjà enfourché ma monture et suis parti vers de nouvelles aventures.

LaMoufetteEnColere a dit :
"C'est pas que je m'ennuie, mais je m'emmerde"...

Et ça marche, parce que je peux me casser sur une bonne vanne qui fait rire jaune et qui reflète mon état d'esprit. Et le temps que les lourdauds comprennent si c'est du lard ou du bacon, j'ai déjà enfourché ma monture et suis parti vers de nouvelles aventures.

Excellent!!
Très efficace, naturel, spontané, clair sans être blessant...!

Fait leurs par, grâce à du papier et un crayon, d'une soudaine paralysie maxillaire ou réponds seulement par des mono-syllabes, ne relance pas la discussion.

Après, s'ils sont plusieurs à se taper la discute ou que ton interlocuteur s'auto-alimente vas y franchement, sinon tu ne t'en sortiras jamais. ^^

Tire une gueule pas possible, prends un bouquin sur les MST à la page herpès, chancrelle, syphilis, chaude pisse ou encore trichomonas, ce genre de truc avec des photos bien dégueulasses et prend un air sérieux et fait semblant de lire attentivement.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde