Problème de math
Forum Etudes / Travail : Problème de math
Bonjour,
J'ai un problème en math, j'ai essayer plusieurs fois de trouver une solution mais je l'ai toujours pas trouver et j'ai demander a plusieurs personne et eux aussi n'ont pas réussi a trouver la solution donc je vous demande a vous de m'aider car c'est pour demain.
Voici l'énoncé:
Sachant que les droites (DE) et (BC) sont parallèles, calculer le périmètre du triangle ABC.
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] orem_1.png
AD=7,5m
DE=5m
BC=7m
EC=2m
ATTENTION: Sur ma figure les longueurs sont celle là mais pas sur la figure que je vous montre mais le dessin ressemble a ça.
merci d'avance
Imposible il te manque une donnée tu n'as aps d'angle ou un autre coté (si c'est cela utilise la trigonométrie puis le théoreme de Thales
Mais si quel idiot juste après avoir poster j'ai decouvert TU doit utiliser le thérome de thales tu dit que DE/BC=AD/AB=AE/AC
Tu as deja DE et BC la suite tu comprend je pense?
Comment sa marche la trigonométrie car j'ai jamais fait
excuse j'avais pas lu le message d'après
Pas de probleme
c'est la suite que je comprend pas justement
Explique se que tu ne comprend pas
j'arrive pas a calculer la longueur de AE
C'est pourtant simple connait tu le théoreme de Thales?
DE/BC = AE/AC donc tu comprend ceci?
Donc tu remplace DE/BC = AE/AC par leur valeur soit 5/7 = 2/AC ensuite prduit en croix
5AC = 7x2
5AC = 14
AC = 14/5
de meme avec les autres
menalf connait tu la droite d'euler d'un triangle ?
Non j'ai vu ton topic dsl
j'avait deja trouver sa mais je penser pas que c'était sa car sur ma figure,la longueur AE est plus grande que sur le dessin
Bé je pense a 95% que c'est cela^^
Pourquoi tu met 2/AC alors que tu ma dit AE/AC, il y a un blem là
tu pourrais m'expliquer stp
Exact j'ai faux c'est EC=2 donc fait le avec lautre coté d'abors puis regarde si tu peut touver AE (en cherchant AC car AE=AC-ECsoit AC-2
Message édité par Menalf le 03-11-2009 à 17:46:07
j'ai calculer AB sa fait 10,5m donc BD=7,5-10,5 et maintenant je n'arrive pas a trouver la longueur AE
Moi non plus
merci de m'avoir aider, je dirais au prof que c'est impossible en lui montrant ce que j'ai fait
ok Bonne chance
Il y a 969 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.