Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problème de math

Problème de math

Forum Etudes / Travail : Problème de math

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai un problème en math, j'ai essayer plusieurs fois de trouver une solution mais je l'ai toujours pas trouver et j'ai demander a plusieurs personne et eux aussi n'ont pas réussi a trouver la solution donc je vous demande a vous de m'aider car c'est pour demain.
Voici l'énoncé:
Sachant que les droites (DE) et (BC) sont parallèles, calculer le périmètre du triangle ABC. 

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] orem_1.png

AD=7,5m
DE=5m
BC=7m
EC=2m

ATTENTION: Sur ma figure les longueurs sont celle là mais pas sur la figure que je vous montre mais le dessin ressemble a ça.
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Imposible il te manque une donnée tu n'as aps d'angle ou un autre coté (si c'est cela utilise la trigonométrie puis le théoreme de Thales

Répondre à Menalf

Mais si quel idiot juste après avoir poster j'ai decouvert TU doit utiliser le thérome de thales tu dit que DE/BC=AD/AB=AE/AC
Tu as deja DE et BC la suite tu comprend je pense?

Répondre à Menalf

Comment sa marche la trigonométrie car j'ai jamais fait

Répondre à misslaura1522

excuse j'avais pas lu le message d'après

Répondre à misslaura1522

c'est la suite que je comprend pas justement

Répondre à misslaura1522

Explique se que tu ne comprend pas

Répondre à Menalf

j'arrive pas a calculer la longueur de AE

Répondre à misslaura1522

C'est pourtant simple connait tu le théoreme de Thales?

Répondre à Menalf

DE/BC = AE/AC donc tu comprend ceci?

Répondre à Menalf

Donc tu remplace DE/BC = AE/AC par leur valeur soit 5/7 = 2/AC ensuite prduit en croix
5AC = 7x2
5AC = 14
AC = 14/5

Répondre à Menalf

menalf connait tu la droite d'euler d'un triangle ?

Répondre à melanie75

j'avait deja trouver sa mais je penser pas que c'était sa car sur ma figure,la longueur AE est plus grande que sur le dessin

Répondre à misslaura1522

Bé je pense a 95% que c'est cela^^

Répondre à Menalf

Pourquoi tu met 2/AC alors que tu ma dit AE/AC, il y a un blem là

Répondre à misslaura1522

Exact j'ai faux c'est EC=2 donc fait le avec lautre coté d'abors puis regarde si tu peut touver AE (en cherchant AC car AE=AC-ECsoit AC-2

Message édité par Menalf le 03-11-2009 à 17:46:07
Répondre à Menalf

j'ai calculer AB sa fait 10,5m donc BD=7,5-10,5 et maintenant je n'arrive pas a trouver la longueur AE

Répondre à misslaura1522

merci de m'avoir aider, je dirais au prof que c'est impossible en lui montrant ce que j'ai fait

Répondre à misslaura1522
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problème de math
Aller à :

Il y a 969 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens