Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment porter plaintes aux arnaqueurs du (benin)

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour
Je voudrai porter plainte contre un Monsieur le chat invisible qui habite en France Métropolitaine et qui a un réseau au Benin, qui je voulais prêter de l'argent.
Il me demander d'envoyer des sous pour qu'il puisse virer l'argent dans mon compte.
Depuis octobre à ce jour , il ne m'a rien donner .Par contre , je lui ai fais en Western Union plus de 2000 euros d'assurances et frais de dossier.J'ai les reçus Westen Union
Son premier partenaire. C'était Lapin blanc et maintenant il a le chapelier fou.
En Fait, j'avais demandé un prêt de 6000 € et ils me disent à la fin qu'il ce sont trompé. Ils ont dû envoyé 60 000€. Alors je devrais leur payer une somme très importante pour que ça soit réellement se trouver dans mon compte. J'ai refusé depuis, il veulent pas me rembourser mon argent, ni me donner le leur;
Donc ma question est de savoir comment, je vais faire pour porter plainte et que ces gens là me rembourse mon argent car ils m'ont laissé dans une situation financièrement difficile
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
je suis dans la même situation j'ai eu à faire un Mr Grand Méchant Loup et son soi disant gestionnaire est Mr Nouf-Nouf Ils ont utilisé des documents officiels de la banque. Alors si vous avez une idée de comment porter plainte je suis partante.

Bonjour,
ayant envoyer d'argent au benin pour une voiture 206 que je devais prendre vue que j'ai des parents qui travail a l'ambassade de france pres du benin je suis etudiante en 2annee de medecine je voulais la voiture pour pouvoir allez sur la faculté alors j'ai dur contacter mon cousin qui ma demander d'envoyer un mail direct avec les plaintes a la police anti criminel tres competent et actif bon j'ai put recuperer mon argent grace au info du mandat nom et prenom alors je peus vous donner leur mails pour portez plainte mais a plusieurs reprises car ils son tres occuper ce que mon cousin ma dit: interpol29@hotmail.fr
cdlt

Alors seul solution pour recuperer son argent est de portez plainte directement au benin car la gendamerie française ne peus rien alors voila suite a mes recherches voila j'ai deboucher leur mail derect et je suis satifait car s'il ne le fonds pas alors vous pouvez portez plainte ici et directement cela peus allez avec notre ambassade sur le benin.

Bonjour voila enfin veillez vous mefié des beninois je ne m'attendais jamain a ce que je tombe dans leur piege mais c'est pas grave etant policier français qui reçois chaque jour des plaintes d'arnarque je me suis faire avoir de 7800€ pour range rover sport mais a cause de ma femmle qui veus rien comprendre mais quans on 'ai pas intelig on n'es malin j'ai recupere cela vite fait et bien fait avec les frais d'envoyer grace a leur police de recherche oui ils son vraiment competent veillez contacter et vous allez me donner une suite favorable

interpol29@hotmail.fr

vraiment merci pour votre boulot yves lasoir tu et un bon commandant de compagnie

Marc_97 a dit :
Bonjour
Je voudrai porter plainte contre un Monsieur le chat invisible qui habite en France Métropolitaine et qui a un réseau au Benin, qui je voulais prêter de l'argent.
Il me demander d'envoyer des sous pour qu'il puisse virer l'argent dans mon compte.
Depuis octobre à ce jour , il ne m'a rien donner .Par contre , je lui ai fais en Western Union plus de 2000 euros d'assurances et frais de dossier.J'ai les reçus Westen Union
Son premier partenaire. C'était Lapin blanc et maintenant il a le chapelier fou.
En Fait, j'avais demandé un prêt de 6000 € et ils me disent à la fin qu'il ce sont trompé. Ils ont dû envoyé 60 000€. Alors je devrais leur payer une somme très importante pour que ça soit réellement se trouver dans mon compte. J'ai refusé depuis, il veulent pas me rembourser mon argent, ni me donner le leur;
Donc ma question est de savoir comment, je vais faire pour porter plainte et que ces gens là me rembourse mon argent car ils m'ont laissé dans une situation financièrement difficile

bonjour. ce genre d escroc , opèrent souvent de pays ètrangers qui nont pas d accords avec la france , ce qui leurs permet d èchapper a toute poursuite . parfois , il font partit d un rèseau international ce qui leur permet de brouiller les pistes . si vous ètes nombreux de leurs victimes , groupez vous , et portez plainte , l union fait la forçe . :hello: 

bonjour, jeviens de me faire avoir par les arnaqueurs du benin j'attend un chien depuis 3 jours et il devait arriver hier mais je ne l'ai pas j'ai deja donner 110euro pour ce chien que je ne verrai jamais.donc je voudrais savoir comment je pourrait faire pour recuperer mon argent car je suis pas riche non plus mais de la maniere qui le demandai j'etais pas seule a payer ni a appeler.
mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment il font pour ce fournir les pieces d'identité et tous ce qu'il nous envoie pour nous faire croire que c'est pas de l'arnaque
merci d'avance pour vos reponse

Sliverpopop a dit :
Non, il existe des personnes un peu simples d'esprit à qui cela peut arriver.

Ce n'est pas ton cas, et tant mieux, mais si tout le monde était comme toi, yaurait pas ce genre d'arnaque.

Tu l'as dit, comme on dit "heureux les simples d'esprits, les portes de mon royaume leurs sont ouvertes" et les arnaqueurs l'ont bien compris.

humm, je sais que ce post est ancien, mais je tiens quand même a apporté quelques précisions

Alors, déjà, faites attention (même sur les forums) aux béninois.

Simplement un exemple, quand on vois une adresse "interpoltruc@hotmail"

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons non plus.

Et un mec qui est sois disant en fac de "médecine", écrit sans faute si jamais ;) 

(ettttt oui, il y a 90% de chance pour qu'un arnaquer africain se trouve ici même sur ce post (je vous laisse le plaisir de le démasquer)

Bon, donc, je résume, en plus des arnaques débiles avec des noms bidons, il y a quasiment toujours une adresse débile, avec le nom d'une agence.

Enfin, je conseille fortement que n'importe quel vente, ou agence bidon, avec le nom bénin...soit directement considère comme arnaque, tout simplement parce qu'il y a une véritable mode d'arnaque dans ce pays (surtout porté sur les occidentaux) depuis plusieurs années.

donc mon chère "nellys76". Je sens que je vais t'avoir comme tous les autres débiles.

C'est pas seulement en Afrique mais partout : ya une ligne de conduite générale à toujours adopter,c'est de prendre ses jambes à son cou dès qu'un inconnu sur internet vous parle de tunes....ou encore de hamster russe.

529930,23,1100559 a dit :
humm, je sais que ce post est ancien, mais je tiens quand même a apporté quelques précisions

Alors, déjà, faites attention (même sur les forums) aux béninois.

Simplement un exemple, quand on vois une adresse "interpoltruc@hotmail"

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons non plus.

Et un mec qui est sois disant en fac de "médecine", écrit sans faute si jamais ;) 

(ettttt oui, il y a 90% de chance pour qu'un arnaquer africain se trouve ici même sur ce post (je vous laisse le plaisir de le démasquer)

Bon, donc, je résume, en plus des arnaques débiles avec des noms bidons, il y a quasiment toujours une adresse débile, avec le nom d'une agence.

Enfin, je conseille fortement que n'importe quel vente, ou agence bidon, avec le nom bénin...soit directement considère comme arnaque, tout simplement parce qu'il y a une véritable mode d'arnaque dans ce pays (surtout porté sur les occidentaux) depuis plusieurs années.

donc mon chère "nellys76". Je sens que je vais t'avoir comme tous les autres débiles.

pouvez-vous me contacter svp ocheun@hotmail.fr
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde