Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'ai 2 megas au lieu de 8

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour a tous je poste ici car je suis un peu perdu là ...

Voila je m'explique je souscrit a une offre orange 8 max donc 8 megas ....et ma ligne est bloqué a 2056 kbps

J'ai appelé Orange aujourd'hui et aprés plusieurs tests ils m'ont bien dit en effet que ma connection devrait être d'au moins 5050 kbps donc le double !!!

ils ont voulu me vendre la resolution du problème a distance 29 € (car il se pourrait que cela vienne d'un fichier probleme sur mon pc) enfin pour l'instant j'ai refusé et autre chose je ne possede pas la live box mais un modem Belkin (ref:f5d9630)....

Enfin ils ont essayé aussi de me vendre la livebox ... :heink: 

Alors voila je cherche une solution a mon problème ici car la je ne sais pas quoi faire , je reste dispo pour d'autres informations :) 

Autres pages sur : megas lieu

Lassé par la pub ? Créez un compte

oui ok mais j'ai oublié de precisé que j'ai eu ce debit fut un moment entre 5 et 6 megas alors je ne connais personne ici ou ailleurs qui en souscrivant a une offre 8 megas n'ai en realité que 2 mùegas enfin je veux dire que la difference est trop importante
Expert Internet - Réseaux

@ Kevin57340 : ce test se fait depuis le PC vers un serveur de test, ça peut venir aussi bien du PC que de la ligne.

Le mieux, c'est de regarder à quelle vitesse est synchronisé le modem (en kbps, ou kilo bit/seconde) en flux/débit descendant (ou réception). Si il est à 2000 kbps (environ), t'es bel et bien à 2 Mégas, si il est vers les 5000 (environ toujours), t'es à 5 Mégas.

EDIT : Exemple dans l'interface d'une LiveBox :

Expert Internet - Réseaux

Citation :

Data rate (Kbps)
2432 320

Là, on sait que c'est vraiment du 2 Méga sur ta ligne (à peu prêt). Relis bien ton contrat, et vois si c'est marqué que tu aura le maximum que ta ligne peut supporter (jusqu'à un maximum de 8 Méga). Si c'est le cas, contact Orange, ça serait un manquement à leur contrat.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde