Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dévelloper et réduire
Mot :    Pseudo :           

J'ai un problème j'ai ceci à faire mais j'ai été malade pendant presque tout le chapitre , vous pouvez essayer de le résoudre s'il vous plait ?

²=au carré

1) développer et réduire l'expression A

2) ensuite factoriser

3) Résoudre ces équations :
(7x-2)²-(2x+5)²=-21
(7x-2)²-(2x+5)²=0

4) calculer A quand x=3, ensuite quand x=-1

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

lolotte_24 a écrit :

vous pouvez essayer de le résoudre s'il vous plait ?

Non.

Mais si tu nous donnais A, ça serait sans doute plus facile de t'aider ! :whistle:

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Ha mince je l'ai oublier désolé :sarcastic:
A= (7x-2)²-(2x+5)²

Répondre à lolotte_24

Dans ton cours, j'imagine qu'on a dû vous parler des identités (ou égalités) remarquables.
(a+b)²=a²+2ab+b²
(a-b)²=a²-2ab+b²
(a+b)(a-b)=a²-b²

Pour développer, tu peux utiliser ces identités pour développer chacune des deux moitiés de ton expression.
par exemple pour (7x-2)² c'est du type (a-b)² avec a=7x et b=2
(7x-2)² = (7x)² - 2*(7x)*2 + 2²
(7x-2)²= 49x² - 28x + 4
Et tu fais pareil avec (2x+5)² ; puis tu rassembles les deux (attention à ne pas se tromper dans les signes puisqu'il y a un - ).

Pour factoriser, tu peux reconnaître une forme a²-b² : à toi de déterminer a et b.

Et pour les questions 3 et 4, à toi de voir s'il est plus facile d'utiliser la forme factorisée ou développée.

Essaie de continuer et dis-nous ce que tu trouves si tu veux qu'on vérifie, ou bien ce qui te pose problème si tu as besoin de plus d'explications.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Ok, je vais essayer de le faire :)

Répondre à lolotte_24
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dévelloper et réduire
Aller à :

Il y a 2290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens