Tom's Guide > Forum > Hardware > gravure que sur certaines marques de DVD

gravure que sur certaines marques de DVD

Forum Hardware : gravure que sur certaines marques de DVD

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut, alors voilà mon pb.

J'ai un ordinateur portable packard bell, easynote R4600, et je rencontre deux pb avec mon lecteur graveur.

Mais je vais commencer par celui qui me gêne depuis plus longtemps, j'ouvrirais un autre post pour le second pb.
Mon lecteur est un : graveur slimtype DVDRW SOSW-852S.
Le pb qui se pose est qu'il grave très bien les CD de toutes les marques, mais il ne grave les DVD que de certaines marques! alors je 'nai aps fais ttes els marques car à chaque fois j'ai peur d'acheter des DVD pour rien! je sais pr le moment qu'il ne réussi à graver que sur des DVD-R 8x de la marque TRAXDATA (en plus le pb est qu'il parait que cette marque a disparu du marché...) et une fois ça a marché sur un DVD de la marque sony...

J'ai essayé de regarder l'histoire du + ou -, mais ça n'a rien à voir car le sony était un DVD+ il me semble, après j'ai essayé de voir si ce n'était aps une histoire de vitesse, comme il n'avait aps réussi à graver sur un DVD d'une autre marque en 16x et que le sony et le traxdata étaient des 8x je me disais que ça venait de là, alors j'ai essayé une autre marque mais en 8x aussi, et il n'a pas réussi à graver!
Il ne commence même aps la gravure, dès que je clique sur "graver", il sort le DVD et dit qu'il s'est produit une ereur...

Alors voilàn cela m'embête énormément car je ne trouve plus de DVD traxdatas, j'ai peur d'essayer des autres marques au risque d'avoir jeté mon argent par els fenêtres, et j'ai un lecteur graveur c'est pour graver, pas pr faire joli!

On m'a parlé de firmware, mais même si je ne vois aps bien ce que c'est et que je ne sais pas si ça pourrait érsoudre mon pb, ça me fais un peu peur d'essayer car on m'a dit que c'était délicat, si je n'installe pas le bon firmware je risque de "bousiller" mon lecteur et ds ce cas il ne marchera plus jamais :??:

Alors si qqu'un rencontre le mêem pb que moi, ou a rencontré et possède la solution miracle.....ce serait super sympa de me enir en aide car je en sais plus quoi faire....

Merci!

Message édité par misscindy38 le 25-06-2007 à 23:03:11
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je fais remonter mon sujet car je n'ai vraiment aucune solution et je ne sais pas quoi faire. Donc si qqu'un sait m'aider, ce serai vraiment trop sympa...

Répondre à misscindy38

bon ben idem..up pr remonter mon sujet qui n'a pas de succès...personne ne souhaite me venir en aide?? :(

Répondre à misscindy38
Tom's Guide > Forum > Hardware > gravure que sur certaines marques de DVD
Aller à :

Il y a 2191 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens