Tom's Guide > Forum > Hardware > pb pour mettre mon DD externe en interne

pb pour mettre mon DD externe en interne

Forum Hardware : pb pour mettre mon DD externe en interne

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,
Après pas mal de recherche pour trouver une réponse à mon problème, la particularité de mon cas me pousse à me tourner vers vous.
J'ai un disque dur externe Maxtor diamondmax 80Go ATA/133 3.5séries. Sans raison particulière, celui ci ne veut plus démarrer.
Je prends la décision de le monter en interne et rien ne se passe, il n'est pas reconnu. J'ai lu dans plusieurs messages qu'il faut qu'il soit en esclave mais j'avoue que je nage un peu dans ce domaine et je doute de la validité des branchements internes:
une fiche IDE sort de ma carte mère pour rentrer dans un disque dur, sot du disque pour rentrer dans un autre.
Une autre fiche Ide utilise une autre sortie de la carte mère pour relier mon lecteur CD et entre, une fiche Ide traine, c'est sur celle ci que j'ai branché mon DD. Doit il être brancher en série avec les autres?
Comment faire pour que mon pc le reconnaisse?
Merci de votre aide, je sature un peu là.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut vinc ,

a tu regarder dans ton bios au demarage ?
t' es sur qu' il est pas mort ton dd ?

------------------------------ jahman
Répondre à bananaman

Salut bananaman,
Dah justement, le bios est une des choses qui me dépasse un peu en informatique, et une fois branché, bien qu'il ne soit pas reconnu, j'ai bien l'impression qu'il tourne, en tout cas, il chauffe.
Peux tu m'en dire plus sur le bios?

Répondre à vinc38

Bon, j'ai réussi à rentrer dans le bios (pas si compliqué que ça me direz vous...), le seul truc que j'ai trouvé à faire c'est aller dans MAIN, SECONDARY SLAVE IDE HDD AUTO-DETECTION et pas grand chose ne se passe, est ce que ça peut venir d'une erreur de branchement?, Les disques durs doivent ils être branchés en série? Merci de m'aider.

Répondre à vinc38

plus personne pour m'aider??

Répondre à vinc38

salut vinc
exuse moi , tu a fait les bonne maneuvre mais si ton disk est mort il ne sera pas reconnu

------------------------------ jahman
Répondre à bananaman
Tom's Guide > Forum > Hardware > pb pour mettre mon DD externe en interne
Aller à :

Il y a 2091 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens