Création de dossier linux et ubuntu
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour
je n'arrives pas a créer de dossier sur ubuntu
j'écris
sudo mkdir /home/mon_dossier
et la la console me dis que le fichier existe déja
alors je fais cd mon_dossier
et la il il y a écrit aucun fichier ou dossier de ce type
pourriez vous m'aider
merci
je n'arrives pas a créer de dossier sur ubuntu
j'écris
sudo mkdir /home/mon_dossier
et la la console me dis que le fichier existe déja
alors je fais cd mon_dossier
et la il il y a écrit aucun fichier ou dossier de ce type
pourriez vous m'aider
merci
Autres pages sur : creation dossier linux ubuntu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut anthebest,
Quelle raison peux-tu avoir de créer à la main un nouveau dossier dans le répertoire /home ? C'est imprudent et non conforme à un usage "normal".
Le dossier home contient les dossiers utilisateurs qui sont créés par le système lors de l'ouverture de comptes utilsateurs.
La remarque de kleuck, en graphique, fonctionne aussi bien avec Gnome qu'avec KDE, mais dans ton répertoire utilisateur, celui où tu as le droit de créer des fichiers et dossiers. Dans le /home/, il te faut les droits administrateur (d'où le sudo que tu utilises) et là, l'interface graphique, ouverte par un utilisateur n'a pas les droits.
A +
.
anthebest a dit :
sudo mkdir /home/mon_dossierQuelle raison peux-tu avoir de créer à la main un nouveau dossier dans le répertoire /home ? C'est imprudent et non conforme à un usage "normal".
Le dossier home contient les dossiers utilisateurs qui sont créés par le système lors de l'ouverture de comptes utilsateurs.
La remarque de kleuck, en graphique, fonctionne aussi bien avec Gnome qu'avec KDE, mais dans ton répertoire utilisateur, celui où tu as le droit de créer des fichiers et dossiers. Dans le /home/, il te faut les droits administrateur (d'où le sudo que tu utilises) et là, l'interface graphique, ouverte par un utilisateur n'a pas les droits.
A +
.
J'y suis arrivé merci mais j'aurai d'autres questions
J'ai comme projet d'ouvrir un serveur de jeu sur un serveur dédié avec linux et ubuntu
Afin de me préparer j'ai voulu m’entraîner avec virtual box.
J'ai donc tout installer sans problème mais j'aurais quelques questions toutes bêtes
1) Le clavier est en anglais et c'est un peut laborieux il y a t'il un moyen de le changer ?
2) Je n'arrives pas a faire de copier coller de documents étant sur mon bureau vers ma machine virtuelle peut on y remédier ?
3)je n'arrives pas a me connecter a ma machine pour y envoyer des fichiers
j'ai essayé via filezilla mais je ne sais pas comment faire vue qu'il ne s'agit pas d'un site internet mais d'une machine en local
Pourriez vous m'aider
merci
J'ai comme projet d'ouvrir un serveur de jeu sur un serveur dédié avec linux et ubuntu
Afin de me préparer j'ai voulu m’entraîner avec virtual box.
J'ai donc tout installer sans problème mais j'aurais quelques questions toutes bêtes
1) Le clavier est en anglais et c'est un peut laborieux il y a t'il un moyen de le changer ?
2) Je n'arrives pas a faire de copier coller de documents étant sur mon bureau vers ma machine virtuelle peut on y remédier ?
3)je n'arrives pas a me connecter a ma machine pour y envoyer des fichiers
j'ai essayé via filezilla mais je ne sais pas comment faire vue qu'il ne s'agit pas d'un site internet mais d'une machine en local
Pourriez vous m'aider
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRaccourci clavier création de dossier
- ForumRaccourci création de dossier
- ForumCréation dossier php
- ForumRaccourci création dossier
- ForumPhp création dossier
- ForumLinux ubuntu 9.04 , deplacer un dossier
- articlesRaccourci clavier création nouveau dossier