Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Perte intempestive de la connexion internet

Perte intempestive de la connexion internet

Forum Accès Internet & Réseaux : Perte intempestive de la connexion internet

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je dispose d'une livebox avec une connexion 1M, de Windows XP, et de l'antivirus avast! (configuré "par défaut" ).
Régulièrement, lorsque je navigue sur internet, je perds la connexion internet (cela arrive généralement lorsque je clique sur un lien avant que la page courante ait fini son chargement)

Si je redémarre le gestionnaire internet, une boîte de dialogue s'affiche, me disant que la connexion est momentanément interrompue, que c'est dû à "un problème réseau", et qu'il faudra réessayer "dans quelques instants". Double problème :
- même en attendant une heure, le problème ne se résout pas
- il suffit de redémarrer l'ordinateur pour que la connexion soit rétablie (c'est d'ailleurs le seul moyen que j'ai trouvé pour résoudre le problème)

De plus, programmant un (tout petit) peu en python, il m'est absolument impossible de lancer IDLE avec Python 3.0 lorsque la connexion internet est interrompue : il y a une "socket error" : "La connexion n'a pas pu être établie car l'ordinateur cible l'a expréssément refusée".

Si quelqu'un peut m'éclairer sur les causes possibles de ce problème, je suis preneur!

NOTE : ce type de problème est devenu plus fréquent depuis que j'ai installé avast!

EDIT EN GRAS

Après plusieurs tests, je peux affirmer que ces déconnexions n'ont rien a voir avec le navigateur internet, mais sont fortement liées au nombre de requêtes demandées (clics sur des liens avant que la page courante soit complètement chargée notamment), et que, d'après le panneau de configuration, il n'y a aucun problème de connexion entre l'ordinateur et la livebox.

Message édité par ertyaz le 24-04-2009 à 12:13:15
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Perte intempestive de la connexion internet
Aller à :

Il y a 1199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens