Redaction
Forum Etudes / Travail : Redaction
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Aidez moi !!! j'ai une redaction a faire , j'ai le sujet mais je suis bloqué j'arrive pas a comencer ..
Le sujet : De plus en plus de gens voyagent .
Comment l'expliquez vous ? a votre avis , Quelle serait la meilleure façon de voyager ?
Pourquoi ..?
Mercii de m'aidez svpppppppppppppppppppppp
svpp aidez moi
Bonjour à toi aussi.
Pour ce qui est des explications, il y a surtout le fait que les voyages sont devenus matériellement possibles : travail qui laisse du temps libre, congés payés ; déplacements plus accessibles financièrement... On a aussi davantage de communication, de publicités etc. qui vont donner l'envie de voyager. Sans parler des voyages d'affaires (cf la mondialisation), des cas particuliers comme les voyages "médicaux" (certaines personnes vont se faire soigner en Afrique du Nord ou en Europe de l'Est - pour des soins dentaires par exemple - parce que ça leur revient moins cher qu'en France, déplacement inclus).
Après, la "meilleure" façon de voyager, ça dépend du but recherché ! Economie ? (dans ce cas, on va jouer sur la destination, les modes de déplacement et de logement les moins coûteux) Ecologie ? (on va prendre le vélo plutôt que l'avion...) Culture ? (ça va être surtout dans le choix de la destination, en fonction de ce qu'il y a à voir, ou pour un séjour linguistique...) Et plein d'autres facteurs : si tu prends l'avion ou le TGV, tu arrives plus vite à la destination que tu as choisie ; si tu pars en vélo, tu mettras plus de temps mais tu feras des étapes et tu pourras découvrir d'autres choses au cours de ton trajet... Bref, c'est un choix personnel et au cas par cas.
PS : si ça peut t'intéresser, un extrait du livre "Les paysans" de Balzac, écrit en 1844.
C'est Fourchon, un paysan, qui explique son point de vue à un journaliste.
| Citation : Où donc irais-je ? Pour franchir mon département, il me faut un passeport, qui coûte quarante sous ! V'là quarante ans que je n'ai pas pu me voir une gueuse ed 'pièce de quarante sous sonnant dans mes poches avec une voisine. Pour aller devant soi, il faut autant d'écus que l'on trouve de villages, et il n'y a pas beaucoup de Fourchon qui aient de quoi visiter six villages ! |
Tu vois que depuis, la situation a évolué. Il y a davantage de libre circulation (pas besoin d'un passeport pour voyager en France, et même en Europe) et une démocratisation des déplacements (même si ça dépend toujours du budget, il y a beaucoup plus de gens qui ont la possibilité de voyager : ça ne paraît pas insurmontable d'aller voir un autre département !).
Il y a 236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.