Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Comment désinstaller AV360 ? [trad]

Comment désinstaller AV360 ? [trad]

Forum Sécurité - Virus : Comment désinstaller AV360 ? [trad]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

dougp59

Mon amie n'arrivait pas à se débarrasser du programme AV360, un logiciel qu'elle n'avait pas sollicité, mais qui s'était installé sur son système.

Pour résoudre ce problème, j'ai opté pour l'effacement manuel.

Au démarrage,

• Appuyez sur F8 pour accéder au Safe Mode SANS INTERNET
  • Effacez le dossier AV360 ou 360 du dossier C: /Program Files
  • Ensuite allez dans Menu Démarrer/ Règlages/ Panneau de configuration et cliquez sur "Restauration du Système" en haut à gauche.
  • Il faut maintenant vous rappeler de la dernière fois que votre système a fonctionné correctement avant l'apparition de ce virus ( ou quoi que cette chose soit ).
  • Sélectionnez une date en gras sur le calendrier, disons quelques jours avant le début de vos ennuis.
  • Laissez la Restauration du Système agir.
  • Relancez
  • Votre système devrait être "propre" à présent s'il a bien effacé les clefs de registre du programme AV360 et remplacé par la clé précédente ( qui est censée être saine ).

ignys

Dougp59, J'ai suivi ta méthode lorsque mon Pc était infecté par Antivirus 2009, mais ça n'a pas marché. Alors en cherchant un autre moyen de l'éradiquer, j'ai trouvé un guide de désinstallation manuelle. J'ai appliqué ses instructions et pour moi ça a bien fonctionné :)
Alors je suggère de lire ce guide de désinstallation d' AntiVirus 360.
J'espère que ça vous sera aussi utile qu'à moi.

http://www.2-spyware.com/remove-antivirus-360.html

james88

Antivirus360 est un faux anti-virus. Il crée le dossier AV360 dans ton système; c'est un clone de Antivirus 2009, qui est lui même un programme furtif ( non désiré ) des auteurs de Antivirus 2008.
Il y a de multiples versions de ces programmes ( antivirus 2010, Antivirus 360...), et ils ont tous des interfaces ressemblantes et les mêmes "fonctionnalités".
Après une installation furtive, Antivirus 2009 va vous annoncer qu'il a détecté des tonnes de spywares et d'adwares. Il va ensuite vous proposer de les éradiquer, seulement si vous vous procurez la version commercial du soft.
Mais ce sont des faux antivirus, et ces logiciels peuvent ralentir votre système, voire le faire planter.
Voici un lien qui vous expliquera différentes techniques de désinstallation:

http://darfuns.com/xp-antivirus2008-removal/

Hertinas

Voici un autre lien qui explique bien comment l'enlever manuellement:

http://www.pcthreat.com/parasitebyid-7518en.html

Retrouvez la discussion originale: How to remove AV360

Message édité par traducteur_1 le 20-03-2009 à 04:45:13
------------------------------ Cet échange provient du site Computing.net et a été traduit en raison de son intérêt. N'hésitez pas à l'enrichir; mais n'attendez pas de réponse des intervenants de la discussion initiale.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Comment désinstaller AV360 ? [trad]
Aller à :

Il y a 279 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens