Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Amende trop exessif

Dernière réponse : dans Discussions générales

Amende trop exessif !

Bonsoir, tout à l'heure je me suis fait controler par la circulation ( police je pense ) car j'ai rouler en scooter sur une piste cyclabe pres du parc des exposition à Paris . Donc il m'on arreter blabla et mon coller une prune de 90 euros pour avoir rouler sur la piste cyclabe à moin de 10 kilometreurs .
Je trouve sa incroyable, l'état se gave quand meme !
Et la je regarde enquetes et revelations sur TF1, un motard se fait arreter pour avoir rouler à 180 sur le péripherique qui entour Paris et ne ce prend qu'une prune de 90 euros !
Je trouve sa vraiment injuste ....
Enfin apres les lois sont les lois .

Bonne soirée

Autres pages sur : amende exessif

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Ils ont du chiffre à faire, le résultat est la cadence des PV doit-être au rendez-vous. Le mot (véhicules) pompe à fric est connu de tous.

Faut dire qu'avec tous les imbéciles qu'on trouve sur la route ils n'ont pas de mal à faire du chiffre! Comme si c'était la faute des flics si notre "ami" fait des conneries!

Sauf que ce motard là, a quand même été en GAV et est passé en jugement par la suite...
Donc surement suppression ou annulation de permis plus amende plus grosse...

Regardez vers les 3:00

Je me suis déjà fait contrôlé par des motards en civil. Pareil, j'ai mi trop de temps à comprendre que c'était des flics. ^^
J'ai mi 4 kilomètres à 140 au lieu de 110 avant de réagir et m'arrêter. J'me suis juste pris une amende car ma chicane était... absente. Un merci et un au revoir et j'suis reparti. ^^

Growup, "faut assumer ! :o 

T'y faisais quoi sur la piste cyclable ? Tu roulais à coté d'un pote en vélo ?

Non mais arrêter de fabuler sur toute les histoires en inventant des faits qui ne sont pas écris... Où a t'il fait mention qu'il n'était pas seul et qu'en plus la personne en question était en vélo ?

Il est facile d'imaginer une autre version en inventant des bouts d'histoire :

Donc tu roulais à 10 km/h sur la piste cyclable car il y avait plein de personnes en roller qui te faisaient chier, tu en as renversé trois ou quatre avant de percuter de plein fouet un policier. Tu as essayé de t'enfuir en menaçant une vieille avec une arme que tu avais volé quelques jours plus tôt. Le coup est parti tout seul et tu t'es donc rendu.
Bah 90€ ça va, c'est pas si dur...

Un scooter sur une piste cyclable c'est 90€ d'amende, après ça dépend sur qui tu tombes, il y en a qui sont plus compréhensif, mais tu ne peux pas venir pleurer pour une amende réglementaire.

Ce n'est pas la vitesse qui est mise en cause (même si on était pas là pour voir à combien il était).

Il est clairement dit qu'aucun véhicule motorisé ne doit emprunter les pistes cyclables. C'est peut être un peu sévère s'il était à très petite vitesse mais il était dans son droit le plus total de le verbaliser.

Putain j'en suis réduit à défendre les flics tellement t'es borné dans ta révolution contre les moulins.

C'est peut être un peu sévère mais quand on est un cycliste régulier, et quand on voit le nombre peu élevé de piste cyclable, et si en plus elles sont occupées par des usagers pouvant être dangereux ben je trouve que c'est normal.

La prochaine fois il y fera attention s'il ne veut pas s'en reprendre une! C'est quand même pas compliqué de respecter les autres!
C'est comme ceux qui se garent sur les passages piétons les trottoirs ou les places réservées GIC GIG c'est normal qu'ils trinquent sévère!

- On ne parle pas la bouche pleine.
- On se lave les mains avant de passer à table.
- On dit bonjour et au revoir aux gens en arrivant dans un lieu.
- On dit merci lorsque quelqu'un se montre bienveillant.
- On ne tue pas son prochain.
- On ne roule pas sur les pistes cyclables avec un scooter.

Perso je connais quelqu’un qui a essayé de semer la police sur quelques mètres avec une vespa qui devait aller à 40 km/h max. Finalement les policiers lui on juste fait un avertissement verbal, ils ont du avoir de la peine pour le mec. :whistle: 

Citation :
Ils ont du chiffre à faire, le résultat est la cadence des PV doit-être au rendez-vous. Le mot (véhicules) pompe à fric est connu de tous.

Bigre, on est en janvier; ta théorie sur le fait que la pression policière en matière d'infractions routières est plus forte en fin d'année tombe un peu à l'eau non?.....

rom32@idn a dit :
Bigre, on est en janvier; ta théorie sur le fait que la pression policière en matière d'infractions routières est plus forte en fin d'année tombe un peu à l'eau non?.....

J'avais complètement zappé ça.

Honte à moi d'avoir oublié ce fameux mois de décembre.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde