Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Habitant de Poissy et alentours aidez-moi s'il vous plait!!

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour à tous,
J'ai la passion des chiens, j'ai une yorkshire qui se prénomme Vanille. J'habite dans le 95 près de cergy-pontoise et je suis actuellement en création d'entreprise pour ouvrir un salon de toilettage sur Poissy 78300 et j'ai besoin de faire une étude de marché. Bien sur je vais également la faire sur le terrain mais je pense que deux sources c'est mieux, donc à tous les possesseurs de chiens de Poissy et alentours, aidez moi dans mon projet s'il vous plait. Je met un questionnaire à la suite si vous pouviez y répondre ce serais super cool.
Je vous remercie par avance et faite de gros bisous à tous vos toutous.
A bientôt
Veuillez m'envoyer vos réponses par message privée s'il vous plait.
Laur

QUESTIONNAIRE

Étude de marché:

Dans quelle ville habitez-vous ?

Combien de chiens avez-vous

De quelle race est-il ? (sont-ils ?)

Emmenez-vous votre animal dans un salon de toilettage ?

Dans quel salon ?

A quelle fréquence ?

Pour quel budget par toilettage ?

Qu’attendez-vous de votre toiletteur comme premier élément de satisfaction ? (Noter de 1 à 4 l’ordre de vos éléments de satisfaction).

Accueil qualité du toilettage
Prix la proximité

Votre toiletteur actuel vous le donne t-il ?

Dans ce cas là quel élément vous ferais changer de toiletteur ?

Seriez-vous intéressé par un concept bain self-service ?

Si oui quel prix êtes-vous prêt à mettre pour ce service ?

A quelle fréquence viendriez-vous ?

Quelle nourriture donnez-vous à votre animal ?
- Aliments secs (croquettes) ?
- Aliments humides (boites ou fait maison) ?

Si croquettes de quelle marque ?

Où l’achetez-vous ?

Combien de sac par mois ?

Aimeriez-vous trouver près de chez vous un toiletteur qui en plus vend de l’alimentation pour votre animal ?

Aimeriez-vous qu’il vende des accessoires (laisses, colliers) ?

Aimeriez-vous qu’il vende des cosmétiques (du shampoing) ?

Aimeriez-vous qu’il vende des antiparasitaires ?

Votre toiletteur fait-il une carte de fidélité ?

Quel en est son avantage ?

Laissez moi vos coordonnées afin que dés l’ouverture du salon je vous envoie un bon de réduction valable sur le toilettage et les accessoires ?

Nom :

Adresse :

Tél :

Mail :

Nom du ou des chiens :

Merci à tous pour votre aide.
Veuillez m'envoyer vos réponses par message privée s'il vous plait.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je te fais un chèque?

Non mais sérieusement, tu ne peux pas monter ta boîte sans un minimum d'investissements utiles et crois moi, cette phase là est plus qu'utile.

Imagine, marché saturé à mort, y'a deja 40 boites comme la tienne, tu loues ou achetes les murs tu t'endettes sans avoir pris soin de faire attention à l'environnement dans lequel tu es.

Ben j'parie pas un centime sur la pérennité de ton affaire. Dis toi qu'en faisant ça, tu investis sur le futur, c'est comme ça que tu vas trouver les moyens de te distinguer des autres, pas autrement.

Sans vouloir t'offenser, j'ai 44 ans, je suis fille de commerçante, et je pense que le minimum d'investissement utile peut me servir à autre chose qu'à payer une société pour faire une étude de marché que je suis capable de faire, et si tu avais lu avec plus d'attention, tu aurais vu que je fais une étude de marché sur le terrain également, internet n'est qu'un plus.
Sur ce jeune homme bonne soirée à toi :) 

Laur1995 a dit :
Sans vouloir t'offenser, j'ai 44 ans, je suis fille de commerçante, et je pense que le minimum d'investissement utile peut me servir à autre chose qu'à payer une société pour faire une étude de marché que je suis capable de faire, et si tu avais lu avec plus d'attention, tu aurais vu que je fais une étude de marché sur le terrain également, internet n'est qu'un plus.
Sur ce jeune homme bonne soirée à toi :) 

Ce que j'veux dire c'est que la faire sur le terrain donne de meilleurs résultats que sur un forum tout bêtement.

Et ben si tu es capable de faire toi même ton étude tant mieux, jte souhaite que ça marche.

Sur ce, bonne soirée m'dame... :whistle: 

Il vaudrait mieux que tu attendes 1 an le temps que la crise financière soit passée, je doute qu'en cette période beaucoup de gens mettent de l'argent dans le toilettage alors quand bien même ils abandonnent leurs animaux faute d'argent.

Je précise ma fonction toutefois au cas ou tu te poserais des questions sur la pertinence de ma réponse:
Expert consultant en gestion des affaires et stratégies.

Mortargent a dit :
Question bête ( sans jeux de mots ), ton salon serait réservé aux chiens ou également aux chats ?

bonjour,
non je fais juste les chiens car j'ai des allergiques aux chats à la maison et donc je ne peux pas ramener des poils de chat à la maison.

Laur

Bonjour Laur,

tout d'abord, bienvenue.
Je ne peux malheureusement pas te fournir de réponse car primo je ne suis pas dans ta région et secondo je n'ai que 3 chats...( et un mari à poils ras !!! )
Mais je voulais te souhaiter bonne chance pour ton projet et te dire de ne pas te laisser décourager ni par la conjoncture ni par ceux qui essaient de te dissuader.
Si ton étude de marché sur le terrain te confirme que ton projet est viable, fonce !
Mais, par contre, effectivement, comme on te l'as dit plus haut, je ne pense pas que tu pourras obtenir une étude pertinente sur ce forum.
Peut-être y a t il un forum de discussion sur le site de la commune où tu habites ? ou du département, tu obtiendrais peut-être un meilleur résultat ???
Bon courage et @+
SvieK
[:-xtreme-]

sviek a dit :
Bonjour Laur,

tout d'abord, bienvenue.
Je ne peux malheureusement pas te fournir de réponse car primo je ne suis pas dans ta région et secondo je n'ai que 3 chats...( et un mari à poils ras !!! )
Mais je voulais te souhaiter bonne chance pour ton projet et te dire de ne pas te laisser décourager ni par la conjoncture ni par ceux qui essaient de te dissuader.
Si ton étude de marché sur le terrain te confirme que ton projet est viable, fonce !
Mais, par contre, effectivement, comme on te l'as dit plus haut, je ne pense pas que tu pourras obtenir une étude pertinente sur ce forum.
Peut-être y a t il un forum de discussion sur le site de la commune où tu habites ? ou du département, tu obtiendrais peut-être un meilleur résultat ???
Bon courage et @+
SvieK
[:-xtreme-]

bonjour,
je te remercie pour ton message car effectivement les gens sont assez décourageant, mais je suis quelqu'un de très optimiste et à partir du moment où j'ai décidé quelque chose je vais jusqu'au bout. Bon pour le mari à poil ras s'il ne bouge pas trop et s'il ne mord pas je pourrais peut-être lui passer la tondeuse :pt1cable:  merci encore à toi pour ton soutien.
à plus :hello: 
Laur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde