Linux et ses distributions
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour à tous !
Étant un fervent utilisateur de Linux, je souhaiterais savoir pour vous laquelle est la meilleur distribution.
Moi je suis actuellement sous Linux Mint, que je trouve super ! Sinon, pour l'avoir utiliser dans mon travail, j'adhère bien à Mandriva aussi ! Mais je pense que le développement est arrêté...
N'hésitez pas à voter Autres et de poster pour dire celle que j'ai oublier ! Il y en a tellement !
Cordialement !
Étant un fervent utilisateur de Linux, je souhaiterais savoir pour vous laquelle est la meilleur distribution.
Moi je suis actuellement sous Linux Mint, que je trouve super ! Sinon, pour l'avoir utiliser dans mon travail, j'adhère bien à Mandriva aussi ! Mais je pense que le développement est arrêté...
N'hésitez pas à voter Autres et de poster pour dire celle que j'ai oublier ! Il y en a tellement !
Cordialement !
Autres pages sur : linux distributions
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut Chucky2401,
Pour moi, Mandriva, 2010 étant le "millésime" que j'utilise.
Les bugs de jeunesse de KDE4 ont été corrigés, les outils "drake" sont bien fichus, la logithèque conséquente, stable, pas grand chose à lui reprocher, elle comble mes besoins.
Pour les potes (ça fait des années que je fais un peu de maintenance informatique pour eux) j'en ai convaincu de + en + à quitter Windows et à passer sur Ubuntu. Plus simple à l'usage, bonne doc en ligne, ils s'y sont faits très facilement. Et pour moi, c'est les vacances... Fini les interventions d'urgence pour cause de machine inutilisable
À vrai dire, ces deux distros "majeures" m'apportant tout ce dont j'ai besoin, je n'ai pas vraiment exploré à fond les autres.
A +
Pour moi, Mandriva, 2010 étant le "millésime" que j'utilise.
Les bugs de jeunesse de KDE4 ont été corrigés, les outils "drake" sont bien fichus, la logithèque conséquente, stable, pas grand chose à lui reprocher, elle comble mes besoins.
Pour les potes (ça fait des années que je fais un peu de maintenance informatique pour eux) j'en ai convaincu de + en + à quitter Windows et à passer sur Ubuntu. Plus simple à l'usage, bonne doc en ligne, ils s'y sont faits très facilement. Et pour moi, c'est les vacances... Fini les interventions d'urgence pour cause de machine inutilisable
À vrai dire, ces deux distros "majeures" m'apportant tout ce dont j'ai besoin, je n'ai pas vraiment exploré à fond les autres.
A +
Geis007 a dit :
Et moi le magret de canard aux girolles !Au fait Chucky2401, FreeBSD n'est pas un Linux non plus.
A +
Ah bon ? Voici le site qui à l'air officiel, du moins je pense et ça n'engage que moi, sans certitude, http://www.freebsd.org/fr/.
Citation :
Salut les amisPerso je préfère Windows 7 et la dinde aux marrons c'est un régal
Citation :
Bonjour,Perso, je préfère Windows 7.
Euh... C'est moi où on est sur un forum Linux ? Bref, vous avez le droit de juger, mais Windows pompe pas mal sur Linux ou Mac.
Enfin, avis perso, je préfère Linux, malgrès que ce ne soit pas les mêmes logiciels, ou qu'il n'y est pas tout, mais faut choisir, ou partager, mais je passe 99% de mon temps sous Linux.
Cdlt
Chucky2401 a dit :
Ah bon ? Voici le site qui à l'air officiel, du moins je pense et ça n'engage que moi, sans certitude, http://www.freebsd.org/fr/.BSD signifie "Berkeley Software Distribution", une famille d'OS qui sont des Unix, mais dont le kernel n'est pas Linux. FreeBSD en est une version libre.
Bon ! Ça se ressemble, mais ce n'est pas la même chose.
Chucky2401 a dit :
Euh... C'est moi où on est sur un forum Linux ?
On est sur un forum d'informatique au sens large, mais le sujet est très clairement sur Linux.
Apparemment, tu as trouvé un nid de Trolls
Ils ne sont pas fondamentalement méchant, mais ont la fâcheuse habitude de s'exprimer même s'ils n'ont pas compris la question et n'ont rien à dire.
A +
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsDebuter avec linux questions distributions
- ForumMeilleurs distributions linux
- ForumAvis distributions linux
- ForumMeilleures distributions linux
- ForumLes distributions linux
- ForumNouvelles distributions linux
- ForumLes meilleurs distributions linux
- ForumComparatif distributions linux