Je pense que mon PC est infecté par un virus.
Iexplorer.exe occupe quasiment 100% de ma charge CPU même si je ne l'utilise pas.
J'ai recherché ce fichier sur l'ordi et je l'ai trouvé à 3 endroits:
1. C:\ProgramFiles\InternetExplorer
2. iDans C:\WINDOWS\Prefetch (sous la forme IEXPLORE.EXE-2D97EBE6.pf)
et
3. C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386
Devrais-je effacer les fichiers qui ne sont pas dans Program Files ? Quelle est la marche à suivre ?
Merci
capt
Avant d'effacer ces fichiers, j'utiliserais un anti-virus pour isoler et déterminer de quel virus il s'agit.
Démarre ton Pc en Mode Sans Echec ( la touche F8 pendant la séquence de boot ). Si ton antivirus ne détecte rien, essaye d'utiliser un antivirus en ligne comme Housecall:
Housecall te permettra aussi d'éradiquer le virus s'il l'identifie.
Yabut
Utilises-tu un Firewall ?
Il y a quelques programmes " espions" ( pas des bugs, ni des Trojans, mais espions) qui utilisent ce fichier pour se connecter à Internet. Ils se font passer pour IE pour franchir le Firewall. Mais en général ils sont cachés et tu ne peux donc pas les voir en faisant Ctrl+Alt+Suppr.
Cependant ils doivent tout de même demander l'autorisation de passer, donc en checkant la boîte d'information à ce moment là, tu peux voir que le chemin d'accès n'est pas celui habituellement utilisé par IE.
Si, et j'insiste bien SI c'est un spyware ( programme espion ), il est programmé pour échapper aux anti-virus traditionnels.
Installe un Firewall comme ZoneAlarm et règle le sur "LET ME GIVE PERMISSION FOR EACH PROGRAM THAT ASKS ", ce qui équivaut à une donner les autorisations au cas par cas, en manuel.
A chaque programme qui se lancera, une autorisation te sera demandée, c'est à ce moment que tu dois faire attention au chemin d'accès des fichiers.
Ca prend du temps, mais pense que le Firewall est ton dernier rempart contre les méchants virus du net.
Tu n'as besoin que de 2 processus pour te connecter au Net avec XP. Ils sont du type Processus Générique pour Win32 ( Generic Process for Win32 ).
Tu peux autoriser IE ou n'importe quel autre navigateur, et normalement toutes les possibilités du net te sont accessibles, tu peux donc désactiver le reste.
Retrouvez la discussion originale: iexplore.exe virus??
------------------------------Cet échange provient du site Computing.net et a été traduit en raison de son intérêt. N'hésitez pas à l'enrichir; mais n'attendez pas de réponse des intervenants de la discussion initiale.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.