Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le ventilot de mon alim se conporte bizarement...

Dernière réponse : dans Matériel informatique

...quand le pc est étain....

Bonjour à tous,

en se matin de vacance, j'avais pas envie d'allumer mon pc, alors je me suis posé dans la banquette en face de lui, vue qu'il est ouvert, j'ai mater vite fait tout l'intérieur...c'est l que j'ai vue que l'alim tournait...

Je m'approche, et je vois que c'est le ventilot qui tourne :p 

bizard non ?

J'ai fait une petite video, on voit bien le cp est étein, tour éteinte, ventilot du proco qui tourne pas...mais l'alim.... ^^

http://asche.servequake.com/asche/video/video_ventilo.A...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ecoute le truck c'est que c'est BIZARD!!! Mais bon... c'est pas la fin du monde :) 
Eteint! Tu peux rien faire a ce que je sache! Mais quand il est allumé, je sais qu'il existe une posibilté pour faire arrété son ventilo ou l'allumé! (manuellement) Mais je sais plus comment!!! :p 

J'ai étein le pc hier, et c'est se matin, avant que je vous écrivent que j'ai vu que le ventilo tournai.

Oui, j'ai un bouton 0/1, quand je le mais sur 0, ca s'arrete.

Mais bon, c'est normale que il tourne encore apres plus de 6 - 7h ?
L'alim consome alors non ?

"Depuis combien de temps as-tu ce PC et cette alimentation ?"
Le pc, depuis environ 1 ans et plus
l'alim depuis quelque semaine, acheté sur ebay

C'est une type R 480W oui :) 
Fonctionne super bien ;) 

Mis à par se joli ventilo rouge qui tourne sous-volté en minimum quand le pc est étein.

"Sur les hyper type R (ce que j'ai pu voir sur la vidéo ), le ventilo continue de tourner 5 min après l'extinction du pc."

Ca je savait pas ^^

je pense que sur ebay ils vendent aussi des produits qui ont des petits défauts de fabrication mais qui fonctionnent tout de même.
Sinon à quelle vitesse tourne-t-il ton ventilo quand il devrait être arrêté : normal ou moins vite que normal ?

Asche@IDN a dit :
J'ai étein le pc hier, et c'est se matin, avant que je vous écrivent que j'ai vu que le ventilo tournai.

Oui, j'ai un bouton 0/1, quand je le mais sur 0, ca s'arrete.

Mais bon, c'est normale que il tourne encore apres plus de 6 - 7h ?
L'alim consome alors non ?

oui, si tu n'eteint pas la multiprise, le PC est encore sous tension. j'avais une multiprise il y a quelques années, donc je sais qu'il faut l'eteindre, mais par contre j'avoue ne pas avoir fait attention si le ventilo de l'alim tournait ou non... donc je ne sais pas si c'est normal. :/ 

chermositto a dit :
je pense que sur ebay ils vendent aussi des produits qui ont des petits défauts de fabrication mais qui fonctionnent tout de même.
Sinon à quelle vitesse tourne-t-il ton ventilo quand il devrait être arrêté : normal ou moins vite que normal ?

quand il devrai etre arreté, ba il tourne pas :D 

en marche, il doit tourné dans les 5V, donc silencieux, et à l'arret il devrai pas tourné...

Bon, c'est vrai que c'est juste bizard mais pas dangereux...
Je me demandait juste si c'était pas un signe d'un faiblesse quelconques ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde