Tom's Guide > Forum > Hardware > disque dur non reconnu
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

Bon voila je m'explique, sur un vieux IBM (qui marche bien) j'ai 2 disque dur l'un de 80Go en maitre puis un de 20Go en esclave, ayant eu des probleme d'espace disque avec linux (sur le 80Go) j'ai donc décider de le formater sur un autre pc (grace à partition magic) je l'ai donc formater, puis partitionner pour linux. Puis une fois terminer je rebranche le disque sur le IBM et il ne me le reconnait plus ! :na:

j'ai même essayer avec d'autre disque et ça ne marche pas, je précise tout de même que les disques sont bon ils tournent bien, et , que le lecteur cd-rom lui marche toujours !

une idée du pourquoi le pc ibm ne me le reconnait pas ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pourquoi tu ne le formate pas directement sur le IBM plutot que de passer par un autre PC??

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

parce que quand je formate avec linux il me formate que la partition linux, ce disque dur etait anciennement un disque de sauvegarde sur xp et lors de son 1er branchement sur le IBM ou il y a linux il ne c'est crée qu'une partition(19Go) sur un bout du disque et non pas tout comme je le voulais

Répondre à flemzard

mais... tu n'es pas obliger de formater avec linux! tu utilise egalement partition magic. ;)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

je ne comprend ce que tu veux dire.... tu voudrai que je le formate a nouveaux avec partition magic et juste formater ? pas de partition a faire ?

le truc aussi qui est bizzare c'est que sur d'autre pc il marche impec le DD

Message édité par flemzard le 25-06-2007 à 10:43:29
Répondre à flemzard

avec Partition magic, tu peux bien crééer des partitions! (c'est le but du logiciel...) je ne comprend pas ce que tu veux faire...

Répondre à titelune69

lol bon j'essaye de me ré expliquer ^^
1)je veux changer de disque dur passer d'un 20 a un 80Go
2) je l'est formater avec partitionmagic puis crée un partition pour linux
3) je le rebranche sur le pc IBM et il ne me le reconnait pas !

Répondre à flemzard

flemzard a écrit :

lol bon j'essaye de me ré expliquer ^^
1)je veux changer de disque dur passer d'un 20 a un 80Go
2) je l'est formater avec partitionmagic puis crée un partition pour linux
3) je le rebranche sur le pc IBM et il ne me le reconnait pas !

ce n'est pas clair ton truc...

1/tu dis dans ton premier poste que linux etait sur le 80Go, donc quel rapport avec le 20Go?
2/je reitere ma question, pourquoi ne fais tu pas le formatage + les partitions sur le PC IBM??

Répondre à titelune69

aa sa y est je crois que je viens de trouver le probleme
aparament sa serai ma carte mére qui ne suporterai pas les disques de plus de tant de Go je vais essayez de trouver quelque chose pour la mettre a jours

la derniere MAJ du bios est du 17/08/98 ^^ sa pourrai ce comprendre :p

Répondre à flemzard

oui linux etait installer sur le 80Go mais aparament il avait crée une partition de 19Go ;)

Répondre à flemzard
Tom's Guide > Forum > Hardware > disque dur non reconnu
Aller à :

Il y a 751 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens