Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pas de souris ni clavier après restauration. RESOLU

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,

J'ai un PC HP, Windows Xp, et j'ai effectué une restauration aux paramètres d'usines. Tout se déroule bien et j'arrive sur la page "Bienvenue dans ce système d'exploitation de microsoft, prenons quelques minutes pour préparer votre ordinateur". Et là je dois faire suivant.

Mais ma souris (usb sans fil) et mon clavier (sans fil) ne fonctionne pas. "l'antenne" usb qui doit capter le signal (usb aussi) ne s'allume pas. J'ai connecté une souris usb filaire, elle ne fonctionne pas non plus.

Du coup je reste coincé sur cet écran sans pouvoir rien faire.

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci d'avance pour tout conseil.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Déjà merci à tous pour vos conseils. j'ai donc installer clavier et souris filaire, et cela fonctionne. Mais l'installation n'est pas complète et c'est la totalité de mes ports usb qui ne fonctionnent pas. Le pc recherche le fichier seehcri.sys.

Une idée ?

Merci encore

Merci beaucoup pour ce site. Au moment où je m'y suis connecté, j'ai eu l’icône USB détecté (mais ça ne fonctionnait toujours pas). J'ai commencé à installer les drivers qui me manquait mais je n'aurais le temps de tout faire que demain.

En tous les cas, ça progresse, donc merci beaucoup.

Je vous tiens au courant demain

j'ai mis a jour les drivers mais j'ai toujours le problème USB.

J'ai un icône en bas à droite : "Nouveau matériel détecté USB Root Hub".

Mais quand je veux l'installer, j'ai: "le fichier "seechri.sys" de Seechri Devices installation disk #1 est nécessaire"

Entrez le chemin d'accès au fichier puis cliquer sur OK.

Problème : je n'ai pas ce disk (ou je n'ai plus) et je ne sais pas où trouver ce fichier.

merci encore pour votre aide

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou ! jaunes. Si oui, devant quels périphériques ?

Pour accéder au gestionnaire de périphériques :
---> Menu démarrer
---> Exécuter
---> Tu tapes devmgmt.msc et tu fais OK.

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique qui n'est pas correctement installé (là où tu as le point jaune) > Propriétés > Détails.

Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéro d'identification du matériel"

Poste les renseignements (suite de chiffres et de lettres).

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.

USB\ROOT_HUB&VID8086&PID2659&REV0003
USB\ROOT_HUB&VID8086&PID2658&REV0003
USB\ROOT_HUB&VID8086&PID265B&REV0003
USB\ROOT_HUB&VID8086&PID265A&REV0003
USB\ROOT_HUB&VID8086&PID265C&REV0003

Voilà, je t'ai mis les 5 premières lignes des 5 périphériques inconnues

J'ai un assistant de mise à jour du matériel qui se lance. Je fais "installer le logiciel automatiquement" après l'avoir autorisé à se connecter à update. Il commence à installer mais il bloque de nouveau sur le fichier seehcri.sys (dans l'installation, à ce moment là, il en est à usbd.sys verc C:\WINDOWS\system32\drivers

Sur ce point je ne pourrais pas l'affirmer. Quand le pC s'est allumé, j'ai choisis l'option retour aux paramètres d'usines... Mais il est possible, même probable, que tout n'ai pas été remis à zéro. Que me conseilles-tu dans ce cas ?

C'est une réinstallation "sale" sans formatage que tu as fait.

Regarde dans les programmes installés, Menu Démarrer > Panneau de configuration > Ajouter ou supprimer des programmes, et supprime ce qui fait référence à Sony Ericsson.

quand il essaye d'installer les USb, il semble qu'il recherche ce fichier :

c:\windows\system32\drvstore\seehcri_83581f0e1122dd79bf9cc54502eb659fe9a0e57b\i386

mais il ne le trouve pas (j'ai suivi le chemin et effectivement ce fichier précis n'y est plus)

C'est l'autre qu'il faudrait faire.

Citation :
Récupération complète du système : Cette option
de réinstallation efface tout le contenu du disque dur et le
reformate. Lorsque vous choisissez une réinstallation
complète, le programme réinstalle le système
d’exploitation, les programmes et les pilotes à partir des
disques de réinstallation système. Vous devrez alors
réinstaller tous les logiciels qui n’étaient pas préinstallés,
notamment les logiciels fournis sur des CD inclus dans la
boîte d’accessoires de l’ordinateur et les logiciels que
vous avez installés depuis l’achat de l’appareil.

Citation :
AVERTISSEMENT : Le programme Réinstallation
système pour PC HP efface toutes les données
et tous les programmes que vous avez installés
depuis l’achat de l’appareil. Assurez-vous au
préalable de faire une copie sur un disque
amovible de toutes les données que vous
désirez conserver.

Je n'avais jamais vu ça mais en fait c'est un pilote de Sony Ericsson qui avais pris le dessus sur tes ports USB (d'après ce que j'ai pu comprendre sur Internet).

Tu as donc l'antivirus d'origine, ça doit être Norton je pense, je te conseille de le virer et de mettre Avast, il est suffisant et gratuit (Jamais deux antivirus sur le même PC) à part si tu as un antivirus que tu as payé.

Maintenant, tu vas t'amuser à remettre tes affaires sur ton PC :D 

--> Si tu estimes que ton problème est résolu, ajoute [Résolu] au titre. Pour cela :
  • Clique, dans ton premier message, sur le bouton Editer .
  • Ajoute la mention [Résolu] devant le titre.
  • Clique ensuite sur Valider votre message.

;) 

J'ai un autre soucis (mais peut être dois créer une autre discussion ?): je n'arrive pas à me connecter à ma livebox en wifi (alors qu'avant cette dernière installation j'y arrivais).

En tous les cas merci (et oui pour norton c'est en cours :) 

En fait, quand je passe la souris sur l'icone en bas à droite, j'ai un ecran de pc avec la petite boule jaune qui tourne autour. et il est écrit : Connexion reseau sans-fil / vitesse : 54.0 mbits/s / Force du signal excellent / Etat : lecture de l'adresse reseau

Un dongle, c'est comme une clé USB, ça se branche sur un PC fixe ou un PC portable.

Ton PC n'est pas assez récent (à mon avis) pour avoir le Wi-Fi intégré d'origine.

Tu n'as pas rajouté une carte Wi-Fi dans ton PC ?

non...je suis chez orange depuis 2 ans...et dès que je l'ai installé, ça a toujours été en wifi...je cherche le cd d'installation mais je n'ai jamais eu de problème de wifi avec ce pc (et je n'ai jamais eu besoin de rajouter carte wifi ou dongle)

C'est bon. J'ai débranché la live box, préparer ma clé réseau... rebrancher et dès que le voyant wifi s'est allumé sur la live box, j'ai connecter sur le PC. Un problème de synchronisation à priori.

En tous les cas merci pour tout et je valider le problème résolu
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde