Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dilemme au travail, des conseils?

Dernière réponse : dans Discussions générales

Salut à tous,

-Le décor: deux collègues à moi vivent ensemble. L'homme est l'un des mes supérieurs indirects et la femme de mon équipe.

- Le problème: La femme souhaite un plan de montée en compétences, elle n'en a, pour l'instant, clairement pas le niveau. Elle en a parlé à son homme ( mon supérieur) qui "m'incites à accéder à sa requête" si vous voyez le truc.

- Le gros problème: Ce mec peut jouer pour ou contre moi pour ma carrière.

- Le truc qui fait chier: J'ai cru comprendre ( jsuis p'tet parano aussi) que mon ascension serait plus facile si j'accepter d'aider ma collègue. Ce qui me chiffonne c'est que c'est un boulet et pire des personnes méritantes pourraient être lesés par elle et moi je passe pour un guignol.

A ma place que feriez vous?

PS Je vous demande une faveur : attendez le 20e post pour freeposter ( :D  ) , merci à tous de vos réponses

Autres pages sur : dilemme travail conseils

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bah tu l'aides, mais tu fais en sorte que ça soit elle qui foire le projet ou le plan (je sais pas trop ce que c'est) qu'elle veut réaliser. Comme ça son mari/ton supérieur verra à quel point, je cite, c'est un boulet.

Accede a sa demande en la rendant irrealisable: trouve une raison pour la mettre en competition avec quelqu'un d'autre et si on te demande pourquoi tu fais ca, dit que c'est parce que le mec t'a demande d'aider sa copine. :D 

Ou alors parles en a un autre superieur encore plus superieur et indirect (que ca te retombe pas sur la gueule).

1) Rapproche-toi d'elle et fait le fayot; ainsi ils ne seront pas d'ou viennent les coups.
2) Prend le comme un jeu, ainsi cela va te détendre intellectuellement.
3) Contre-mesure:

Met le bordel dans leur couple: en mettant par exemple et discrètement un emballage de capote dans la poche du manteau d'un des deux.

Si tu as leur adresse; fait envoyer par un ami qu'il ne connaisse pas, un bouquet de fleur avec un mot anonyme à la femme et à l'homme une bouteille de vin avec une carte d'un club homo.

Achète une paire de bas que tu froissera pour faire croire qu'il a servit et met le dans leur voiture si tu peux (par la fenêtre si tu as la chance qu'ils n'ont pas fermé entièrement l'une d'entre-elle.
Voilà quelques exemples, à toi d'innover et n'oublie pas; soit dévouer et fayot car tu es traître.

J'ai eu (à l'époque) le même problème avec mon supérieur qui voulait placer sa maitresse parmi l'équipe au détriment d'une collègue qui méritait la place.
Avec mon action et celle des autres, ça a été vite plier en 3 semaines.

Dafen@IDN a dit :
Accede a sa demande en la rendant irrealisable: trouve une raison pour la mettre en competition avec quelqu'un d'autre et si on te demande pourquoi tu fais ca, dit que c'est parce que le mec t'a demande d'aider sa copine. :D 
.

Ouai c ce qu'il y a de mieu à faire. Et puis proffessionnellement l'affectif compte moins que l'efficacité, tu prend pas trop de risque.

T'as pas attendu le 20è post spartiate ! ;) 
Voilà un problème qui peut être chiant, je l'ai vécu...
J'étais chef d'équipe, et il fallait que je nomme un chef pour me remplacer à mes heures de repos (j'étais dans la restauration, mais peu importe). J'avais choisi une nana, qui était particulièrement motivé et compétente. mais la gérante du resto m'a quasi obligé à choisir son fils. Ayant refusé, elle a appellé le proprio en lui disant que j'avais choisi son fils sans me consulter.
Aussi, c'est ce dernier (un incompétent total) qui a été chef pendant 2 semaines durant lesquels je l'ai laissé se foutre dans le pétrin (ce qui était facile, vu son niveau et ses retards plus que réguliers).
Au bout de 2 semaines le proprio m'a appelé pour me parler de problèmes qu'on lui avait rapporté à mes heures d'absence, je lui ai expliqué la situation, et le fils a été retrogradé et remplacé par la nana que j'avais suggéré à ce poste.
Conclusion : j'ai obéi à la gérante, son fils s'est mis dans le pétrin, le patron a perdu de la considération pour elle et lui, il en a gagné pour moi et pour celle que je soutenais, qui en retour m'en a été reconnaissante... Bref justice a été rendue !

Bon ça ne t'aidera peut-être pas, mais pour résumer, laisses les choses se faire, et si cette gonzesse est incompétente, tôt ou tard, elle fera la connerie qu'il ne fallait pas !

Spartiate th a dit :
Aide-la et sabote son travail indirectement, ainsi elle passera pour une incompétente.

Le problème est qu'en la laissant faire sa merde, tout le monde sera pénalisé moi y compris. On a un objectif collectif, j'ai pensé à ça mais ca reste risqué.

Je garde le sucage de chef comme la dernière option avant le suicide.

PS spartiate, t'as pas attendu le 20e post, pour la peine :

salut krokro,bin dis donc!!t'es clairement le cul entre deux chaises..va falloir que tu la joue fine..disons que toi tu ai quelqu'un de competent sous la main,tu pourrais proposer une alternative à ton superieur(le vrai).n'evince pas la copine de l'autre,met là en competition avec une autre que tu sauras clairement d'un niveau superieur.bien sur si tu peux organiser une mini reunion entre ton superieur hierarchique(le vrai) ,la copine de l'autre directeur et celle que tu auras choisie...et là tu fais mine d'hesiter entre les deux,ce qui te permettra de proposer un essai au deux pretendantes..(pour que la meilleures gagnes).

J'ai aucun contact avec des mecs plus haut placés, et honnêtement, je suis même pas sûr qu'ils désapprouveraient...

Toute façon j'ai une réunion demain ou le sujet va encore être abordé, je vous dirais ça mais c'est clair que les boss ne vont pas se tirer dans les pattes entre eux.

Histoire de se faire une idée krokro, tu peux nous en dire plus sur la nature de son travail et le changement que cette évolution entrainera ?

Qu'est-ce que tu risques concrètement si tu choisis celle que tu trouves plus compétente ? Tu crois qu'il pourrait carrément bloquer tes promotions ?

Pour ma part je déteste le chantage, je ne pense pas que je céderais aux menaces... Par contre pour beaucoup d'argent... :D 

El Marco a dit :
Histoire de se faire une idée krokro, tu peux nous en dire plus sur la nature de son travail et le changement que cette évolution entrainera ?

Qu'est-ce que tu risques concrètement si tu choisis celle que tu trouves plus compétente ? Tu crois qu'il pourrait carrément bloquer tes promotions ?

Pour ma part je déteste le chantage, je ne pense pas que je céderais aux menaces... Par contre pour beaucoup d'argent... :D 

Pour elle, ça serait plutôt la gestion de perf ( tu sors les chiffres CA, ratios en tout genre et tu donnes des solutions pour parvenir à redresser ce qui ne sont pas bon en gros)

Honnêtement, je sais pas si le fait d'en choisir une autre me plomberais. Par contre, la choisir, elle, pourrais sûrement m'aider... si tu vois la différence ;) 

Et le problème commun reste assez primaire, si on est bons $$$$$, si on se plante c'est peau d'zob ou presque ( c'est pas non plus Byzance mais ca peut se compter en centaine d'euros maxi )

Je me suis trompé hier, ma réunion est bien jeudi matin ( demain quoi) on a deux heures pour en parler. Je vais tenter de jouer la corde sensible de l'argent et lui faire un peu peur en sous entendant que je suis d'accord pour la prendre mais si on se plante, tout le monde risque de lui en vouloir. C'est un peu salaud mais j'ai pas beaucoup mieux pour le moment, sinon la mettre en doublure avec celle que moi je veux avoir.

Spartiate th a dit :
Bon, alors, maintenant que tu es revenu de ton bannissement largement mérité, la suite.

Enfoi*é!!!!

Réunion hier, j'ai proposé la solution qui me semblait la mieux: J'ai dis à ma collègue qu'elle serait en doublure avec celle que je voulais à la base, une sorte de test pour le prochain coup. Dans le principe elle est d'accord.

Seul petit hic, mon autre collègue ( la meilleure) a eu l'impression que je la prenais pour une nounou mais avec un peu d'explication c'est passé nikel.

Début du casse-tête mardi matin. On prend la température et je ne manquerais pas de vous faire part du cassage de noix en règle qui se profile...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde