Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Image qui se fige [resolu]

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour

Voila j'ai un pb avec mon pc si il reste allumé trop lontemps ya l'image qui se fige.
J'ai ce bug depuis plusieurs années et depuis j'ai changé toutes les pièces de mon pc (carte mère, carte graphique, pross, etc...), je suis aussi passé de XP à Vista. La seule pièce que j'ai pas changé est le disque dur.

Esque c'est possible que le disque dur créé se genre de problème?

Merci d'avance :jap: 
Momo5775

Autres pages sur : image fige resolu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui l'amilentation est changée. Je suis passé d'une 288W à une 400W. Le problème arrive généralement le soir ou au demarage de l'ordinateur. Je doit le redémarer 4 ou 5 fois pour que Windows soit totalement stable.

Pendant le démarage j'ai 3 types de bug :
Le premier, c'est la bare de chargement de windows qui se fige et ya plus qu'a faire Reset.
Le deuxieme c'est l'écran qui se met à afficher nimporte quoi (lignes de couleur et des carrés partout) dés que windows commence à charger et vive le bouton reset :bounce:  .
Et le troisième c'est que arrivé sur le bureau, l'écran se fige et ya plus qu'a faire reset aussi. :pt1cable: 

oé c'est très aléatoire donc d'autant plus difficile de trouver d'ou ca vien.
Je te dirais bien de tester ta memoire mais bon ca va freezer tout pareil avant davoir vu quelque erreurs.
Par hazard a tu des erreur bizar dans l'observateur dévenement ?

et bien un probleme de driver, un periphérique qui répond plus, une E/S qui n'abouti pas... ce genre de choses.

Le truc bizar c'est que tu as tout changer et que tu as toujours le meme problème. Donc ca serait vraiment pas de bol que tu est une incompatibilité materiel avec uen config et la meme avec une autre.

Vu que tu na pas changer le disque tu peut essayer avec un autre mais je n'y crois pas trop.

T'es drivers sont bien a jour? (chipset, Carte graphique, périphérique PCI) et le bios aussi

Lors de ton overclock ton bus pci tu l'a bien laisser à 33Mhz ?

Au niveau du Bios pareil tu à desactivé des option pour OC ton pross (je c que moi je devais enlever le speedstep et deux trois autres truks)

Sinon ben a par tester chaque composant un par un dans une autre machine, ca va être compliqué je pense

edit: et oui en plus tes temp sont bonnes et tu freezer meme sans overclocker ton pross

Alors tout mes pilotes sont à jour (Catalyst, Realtek, le bios, etc,etc...)
Le fait est que la config que j'avais avant venait d'un ordinateur que j'avais acheté à D*rty, donc une incompatibilité matériel me semble peut probable (et j'avais déjà le bug à l'époque). Cependant j'ai remarqué que lorsque le pc arrive sur le bureau et qu'il freezait à ce moment là l'icone qui indique que le pilote graphique s'est lancé n'est pas présent. J'ai deja essayé de le réinstaller mais ça n'a pas marché.
Ensuite je ne pense pas que l'overcloking soit le pb non-plus car j'avais deja le problème avant d'overcloker. Je n'ai pas touché à la fréquence du bus PCI.

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: 

La carte graphique me semble aussi hors de cause puisque j'ai eu succécivement une X300, une X1300 puis une X1950 et à chaque fois il y avait le bug.

Donc il n'y a plus RIEN d'origine (a par le DD), et il n'y a pas d'incompatibilité matériel (jme suis renseigné au pres des constructeurs).

Lorsque le bug survient alor que le pc a démaré depuis lontemps, c'est lorsque je fais un gros jeu (genre HL², BF2142, Medieval II) ou lorsque que j'utilise eMule.

Bon alors en fait problème pas du tout réglé. J'ai une nouvelle alimentation, ça a bien marché prendant quelques jours, mais plus maintenant. Ce sont toujours les même bug avec cette fois-ci un nouveau bug (bienvenue au club) : l'écran devient noir et ce met en veille, comme quand le pc est eteint et que l'écran reste sous tension.

le boitier je l'ai deja changé 3 fois c'est toujours pareil, et j'ai changé d'alim ça change rien. MAIS maintenant j'ai un gros problème, j'ai un deuxième pc qui à les même bug chez moi. Alors jme dit que c'est peut-etre un virus ou un truc de ce genre.

la c clair .... format c: sur tous tes DD de tous tes pcs de toute la maison dans toutes les pieces dans tous ...tout quoi !
Ou sinon tu as quoi comme antivirus ? essaie des analyses en ligne ou achete le meilleur du meilleur ( a mon gout pas de pub rien ) : kaspersky .

Scan effectué avec Norton : rien, Antivir : rien, avast : rien, et j'ai essayé plusieurs scanes sur internet : rien. J'ai pas encore essayé Kaspersky. Le problème s'est encore aggravé sur mon pc :l'écran devient noir, un écran bleu apparait (je n'ai pas le temps de lire ce qui est marqué) et le pc redémare. Ensuite arrivé sur Windows j'ai un message d'erreur du genre "Pc planté comme dab envoyer rapport d'erreur gnagnagna".

Le problème a été résolu sur les autre pc : l'un est vieux et une mise à jour des pilotes a réglé le problème. Le deuxième ne plante plus non plus, tout remarche bien. Mais le mien (évidamment faut que ce soit le mien) continu à planté.
Je croi que je vais retanté un reformatage pi je verrait bien ce que ça donnera. Pasque le moindre jeux ou application multimédia plante (même Half-Life 1 c'est pour dire...)

Je te dirai ce que ça a donné.
Merci de m'avoir accordé du temps.

Bon....c'est la débacle.
J'ai reformaté mon pc. J'ai réinstaller Windows Vista et tous les pilotes. Et la miracle....ça plante toujours. Donc au moin je sais que ça vien pas de windows. J'ai remarqué 2 problème suplémentaire. Premièrement, lorsque je suis allé dans mon bios pour configurer un truc, certain menu du bios été écrit n'importe comment, avec des symboles qui ne sont pas sur le clavier. Ensuite Windows Vista donne une note au PC en évaluant, entre autre, le taux de tranfert du disque dur, et le problème et que ce taux de tranfer à légèrement diminué (j'ai pu le remarqué en voyant la note de mon disque dure passer de 5.5 à 5.)
Donc entre ce problème dans le bios et cette diminution du taux de tranfer du DD je ne sais plus quoi faire.

Voila donc help please

[][/][][/][][/][][/]
Momo5775 a dit :
Scan effectué avec Norton : rien, Antivir : rien, avast : rien, et j'ai essayé plusieurs scanes sur internet : rien. J'ai pas encore essayé Kaspersky. Le problème s'est encore aggravé sur mon pc :l'écran devient noir, un écran bleu apparait (je n'ai pas le temps de lire ce qui est marqué) et le pc redémare. Ensuite arrivé sur Windows j'ai un message d'erreur du genre "Pc planté comme dab envoyer rapport d'erreur gnagnagna".

Le problème a été résolu sur les autre pc : l'un est vieux et une mise à jour des pilotes a réglé le problème. Le deuxième ne plante plus non plus, tout remarche bien. Mais le mien (évidamment faut que ce soit le mien) continu à planté.
Je croi que je vais retanté un reformatage pi je verrait bien ce que ça donnera. Pasque le moindre jeux ou application multimédia plante (même Half-Life 1 c'est pour dire...)

Je te dirai ce que ça a donné.
Merci de m'avoir accordé du temps.

j'ai le meme problème merci de me dire ou tu en es à ce jour merci

tu peux toujours essayer de flasher le bios effectivement il est peut etre tout simplement deregle mais le pb c'est qu'un bios deregle ca a souvent de tres mauvaises consequences !

essaie de le flasher et dis nous ce qu'il en est

j'ai fais mieu que ça je l'ai mit a jour avec la dernière version qui est sortie ya deux semaine et je l'ai flasher ensuite. Le pc a démaré sans problème. Et je n'ai pas rencontré de problème pendant l'installation du "nouveau" bios. Les bug apparuent dans le bios ont disparu.
Pour l'instant je n'ai plus rien à signaler mais j'attend de voir ce que ça va donner dans un jeux ou dans 3d Mark. Je vous tien au courant.

je vien de faire un teste avec un autre pc en métant mon disque dur dans cette autre pc (qui n'a pas de pb). Et ben le bug suis le disque dur (tien tien). Ce qui serait logique puisque ce bug je l'ai depuis très lontemps et la seule pièce que j'ai gardé tous ce temps c'est le disque dur. 9a peut paraitre logique puisque le pc plante toujours en plein jeux, pendant l'installation d'une mise à jour, pendant le démarage de Windows, et ces avtion néssésite l'utilisation du disque dur. Je vais le changer et je vous direz ce que ça a donné.

latitude 31 a le même bug que moi avec une config totalement différente, je pense donc que l'on peut définitivement exclure l'incompatibilité matériel.

Momo5775 a dit :
Je vien de remarquer autre chose la version de Vista qui est installé est une version 32bit alors que mon CPU est un 64bit

peut-etre que ça peut influé...

Regardes du cote de ta ou tes barettes mémoires
une etait HS je tournes sur une en attendant et
c'est bon plus de problèmes............

si je me trompe pas ton pc se "fige": la souri, le clavier, le pc ne repondent plus. dis moi si je me trompe!
j'ai pas tout lu la conversation donc dsl si je repete ce que quelqu'un a dit.
j'ai la solution a ton probleme. j'ai longtemps chercher moi aussi quand on ma juste dit de FAIRE LE MENAGE ^^ c'est tres simple tu ouvre la bete et tu enleve la poussiere avec un pinceau sur les composant et pour faire le gros du menage, achete une bombe d'air sec. il faut que l'air circule bien la dedans! le probleme ne réaparaitra plus pendant 6 mois (on va dire..) et il reprendra de plus en plus frequemment après ( faudra que tu le refasse quoi.. ^^)

de rien bonne chace pour la tonne de poussiere

edit: perso jai fais ça et jai pu eu de probleme voila ^^

j'ai 4 barette : 512 + 512 + 512 + 1go.
Le truc c'est qu'il me dit que mes barette sont en dual chanel. Donc deux de 512 en dual chanel, et une de 1go et une de 512 en dual chanel. Thecniquement c'est pas possible donc je sais pas si ça peut faire déconner.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde