Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Fumer

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

louve77 a dit :
bonjour j'ai 14 ans et je voudrai savoir si je peux acheter seule des cigarettes et comment couvrir les odeurs de clopes ??

je vais me faire tuer tant pis j'assume quand même .. oui tu peux chewing-gum bonbons tous ce que tu veux mais à la menthe c'est plus efficace et du parfum pour les vêtements.. n'oublie pas de te brosser souvent les dents et de laver t'es petite mains ..
mais si j'étais toi je ne commencerais pas ...

mi-ange mi-demon a dit :
je vais me faire tuer tant pis j'assume quand même .. oui tu peux chewing-gum bonbons tous ce que tu veux mais à la menthe c'est plus efficace et du parfum pour les vêtements.. n'oublie pas de te brosser souvent les dents et de laver t'es petite mains ..
mais si j'étais toi je ne commencerais pas ...

Le but c'est de le dissuader, pas de lui filer des tuyaus. Sale gosse :kaola: 

je pense que comme chacun de nous il a déja décidé et a son idée bien encré en tête... malheureusement...
Alors pr info tu feras pas partir l'odeur ke si tu prend douche et change de fringue... mais j'ai encore mieux... Fume pas ça t'evitera pas mal d'emmerde...
Pb de tune, accro, mauvaise haleine, dans sales, tout au reveil, bronchite, peau vieillie, et j'en passe....

Pourquoi tu veux te mettre a fumer ?

Tu connais les consequences ?
Oui ca en a des consequences!!

Toutes les personnes n'ont pas la meme sensibiilite donc il est possible que tu deviennes accroc avec juste une cigarette et donc tu fumeras enormement.

D'autant plus si tu associe le fait de fumer a un evenement particulier, tu va alors creer une association d'action qui t'amenera a fumer plus.

Sur l'organisme: la cigarette stimule les centre du plaisir mais les court-circuite aussi, en gros tu n'auras pas forcement les memes plaisirs qu'avant.

Cote sanitaire: deja tu va encrasser tes poumons et resprier des poussieres de tabacs ce qui va deja te rendre plus sensible aux infections pulomnaire etnat donne que ton systeme immunitaire sera affaibli a long terme.
Ensuite tu va avoir des artere qui vont s'encraser plus que la normal donc tu augmente la pression sanguine => hypertension avec tous les soucis medicaux qui vont avec.

Cote economiuqe: ca coute cher, ton portefeuille va se vider.

Crois moi, fumer ne t'apportera rien et ceux qui pensent que ca donne un "style" sont des abrutis qui ne connaissent pas les consequences.

C'est clair faut pas fumer. Moi j'ai commencer à 14 ans et maintenant que j'aimerai arreter je lutte grave.
Il parait que la dépendance est proche de celle de l'héroïne.
Serieux fume pas, ca va peut etre te hisser dans l'échelle sociale de ton lycée mais tout ca c'est du vent comparer au mal que tu vas te faire:
-performance sportive diminué
-appart qui pue la clop
-cendre partout
-Tu va forcément fumer de la beuh à un moment donné
-trou sur tes fringue
-et gelage de couilles a causes des nouvelle loi

Moralité, y a plus simple et moins chiant pour crever

Salut! Ben j'espère que vous allez bien!

Ben je trouve que c'est bien débile de fumer.... et j'en sais quelque chose car j'ai fumer pendant 15 ans! 15 ans de connerie! Bon!
Ca fait maintenant presque 6 ans que j'ai arrêté (sans aucune rechute) et j'en suis très content! Par contre je suis triste de ne pas avoir réussi à convaincre deux de mes amis qui sont morts de ça (46 ans et 50 ans).
Je suis aussi chaque fois sur les nerfs lorsque j'entends la voix complètement foutue de mon père qui a réussi de justesse à se soigner d'un cancer du tabac.
Et puis ça me fout les boules de voir mon voisin tout le temps tousser et malade prendre de la ventoline et fumer deux paquets par jour... c'est de la folie!

Et puis ce qui me fout le plus en rogne c'est qu'on sait très bien que cette merde est un poison et qu'on la laisse encore en vente!

silvers day a dit :
Comme l'alcool ?

C'est clair qu'on peut faire l'analogie! Mais il reste tout de même des différences!
Tout d'abord cela ne me dérangerait pas du tout si je ne buvais plus d'alcool.

Si je bois un coup encore de temps en temps c'est que je sais que je reste raisonable et que je ne suis pas dépendant!

Je trouve que la cigarette est trop insidieuse par rapport à l'alcool. Je dis bien la cigarette car il y d'autre moyens de consommer du tabac, le cigare par exemple.

Il y a t'il une réelle similitude entre le plaisir d'un vin, ou d'une bière ou d'un whisky et le plaisir d'une cigarette? Sérieusement je ne pense pas!
Par contre on pourrait le trouver dans un cigare, là oui!

Oui mais quelqu'un qui fume une clop de tps en tps n'aura pas de problème lié au tabagisme.
Commence à boire deux apéro midi et soir, le jour ou tu ne boira plus une goutte ca risque de te faire bizarre.
Ceci dit il est vrai que le tabagisme est très insidieux, le jour ou tu te rend compte de ta dépendance c'est trop tard...

z@boi a dit :
Nan serieusement,
Ta arreter commen toi??

Comment?
Super simple: comme dire Gad El Maleh "Un seul mot: LA VO LON TE!"

C'est clair que tu t'arrêtes et bien t'arrêtes!
T'as envie de fumer? Non tu as arrété!
T'as pas le moral? Non tu ne fumes plus!
Tes copains t'en proposent? Non tu ne veux pas!
Ils insistent? J'ai dis non!
Tu fait la fête? Tu ne fumes pas!
Ta femme te prends la tête? La cigarette n'est pas une solution!

Enfin bref, tu ne laches rien!

louve77 a dit :
bonjour j'ai 14 ans et je voudrai savoir si je peux acheter seule des cigarettes et comment couvrir les odeurs de clopes ??

- Salut, tu peux aller en acheter dans un nigth shop ( les pakis s'en foutent du moment qu'ils ont l'argent lol)
- Pour couvrir je ne vois qu'une tonne de déo ou de parfum mais le probleme c'est que les vêtements absorbent...

sinon t'as besoin d'aller fumer toi ? ><

Aller a++

merci pour tout vos conseil mais je voulais vous dire que je fume que de temps en temps et pour le plaisir ça fait déjà 4 mois et je n'ai jamais ressenti cette dépandence à la cigarette ... même par exemple un week j'ai beaucoup fumer avec mes potes et pendant 2 semaines je n'ai pas fumer (cause de vacances) je n'ai pas ressenti à un seul moment le besoin de prendre une clope ... alors que mes potes on beaucoup soufère ...

Comme ce n'ai jamais moi qui rapporte les clopes ( cause de flemmardise ) je me sent un peu égoïste envers mes amis ...

ce n'ai pas pour me faire un style car d'ailleur (excepter mes amis) personne au collège ne sait que je fume !

enfin bref merci pour vos conseil mais ne vous inquiéter pas car je sais que dans m'a vie de plus tard je ne fumerai pas (grâce en partie a ma VO LON TE ^^)

encore une fois merci

Citation :
Mieux vaut eviter de devenir dependant des le depart.

Moi je comprend pas les gens qui deviennent dépendant à cette merde. Comme beaucoup de monde j'ai essayer de fumer et le gout m'a tellement dégouté et je n'y ai plus touché ...Les gens qui deviennent dépendants ont-ils apprécié ce gout dégeu ?

Pourquoi le 1er verre d'alcool, tu crois que tu l'apprécies, pourtant il y a pleins de gens qui deviennent dépendants à l'alcool parce qu'ils en consomment régulièrement.

Au début on n'est pas dépendant et un jour on le devient.

Ne pense pas que tu pourras t'arrêter de fumer le jour où tu l'auras décidé, dans la réalité ça ne se passe pas comme ça.

Fumer est un plaisir parce que la nicotine stimule la dopamine l'hormone du plaisir contenue dans le cerveau.

Un conseil de fumeur : si tu ne veux pas un jour dépendre de la clope, ne commence jamais ou arrête toi vite maintenant qu'il est encore temps, on croit tous qu'on ne deviendra jamais dépendant ou qu'on s'arrêtera le jour où on l'aura décidé, mais c'est faux.

Prunelle a dit :
Pourquoi le 1er verre d'alcool, tu crois que tu l'apprécies, pourtant il y a pleins de gens qui deviennent dépendants à l'alcool parce qu'ils en consomment régulièrement.

Au début on n'est pas dépendant et un jour on le devient.

Ne pense pas que tu pourras t'arrêter de fumer le jour où tu l'auras décidé, dans la réalité ça ne se passe pas comme ça.

Fumer est un plaisir parce que la nicotine stimule la dopamine l'hormone du plaisir contenue dans le cerveau.

Un conseil de fumeur : si tu ne veux pas un jour dépendre de la clope, ne commence jamais ou arrête toi vite maintenant qu'il est encore temps, on croit tous qu'on ne deviendra jamais dépendant ou qu'on s'arrêtera le jour où on l'aura décidé, mais c'est faux.

Enfin il y en a qui y arrivent :sol: 

Ouais moi le meilleur conseil que j'ai a te dire , c'est de ne pas commencer ! Pour faire comme tous les autres ?
Ouais ben , ca ca fais pitié par contre , mais bon tu décide de ta vie , c'est pas a nous de le faire , alors maintenant que je t'ai donner un conseil j'te dis juste qu'a t'as le droit de ne pas l'écouter mais tu t'apercevra plus tard que tu t'es planté .
Ta mère n'es pas morte a cause de ton père , a cause de lui parce-qu'il fumer ?
Ne donne pas cette image a tes futurs enfants ...
Maintenant tu ne peux acheter tes clopes toi même ayant 14 ans tu te fera refouler par le vendeur , ou si tu te fais pas refouler c'est que c'est un con . . .
Apres pour ne pas sentir t'as de l'acide pour les doigts , du decap' four pour l'haleine et de la javel pour les vêtements .
Voila , rendez vous l^l la haut

Putain mais foutez lui la paix bordel, on est encore dans un pays libre.

- Si il veut se pourrir les poumons, les bronches, la plèvre, la peau, les dents, et la bouche, c'est son choix.

- Si il veut s'essouffler au moindre effort, si il veut monter les marches plus lentement en ayant l'impression d'avoir un cactus coincé dans le pharynx, c'est son choix.

- Si pour lui, le jogging ou le footing n'est pas quelque chose d'utile et de bénéfique, le fait que le tabac l'empêche de courir ne constitue pas un problème.

- Si il aime se peler le fion sur les terrasses des restos, reclus comme une sous-merde à fumer dehors, c'est son choix aussi.

- Si il aime être dépendant et esclave d'un paquet de cigarettes puantes et nauséabondes, c'est son choix encore.

- Et si il a du pognon à dépenser pour payer cette addiction, c'est encore son problème.

Laissez le tranquille, lui il sait ce qu'il y a de meilleur dans la vie. En plus, il doit aussi savoir ce que ça lui apporte de positif. Tout du moins, j'espère...

Figatelu a dit :

- Si il veut se pourrir les poumons, les bronches, la plèvre, la peau, les dents, et la bouche, c'est son choix.

- Si il veut s'essouffler au moindre effort, si il veut monter les marches plus lentement en ayant l'impression d'avoir un cactus coincé dans le pharynx, c'est son choix.

- Si pour lui, le jogging ou le footing n'est pas quelque chose d'utile et de bénéfique, le fait que le tabac l'empêche de courir ne constitue pas un problème.

- Si il aime se peler le fion sur les terrasses des restos, reclus comme une sous-merde à fumer dehors, c'est son choix aussi.

- Si il aime être dépendant et esclave d'un paquet de cigarettes puantes et nauséabondes, c'est son choix encore.

- Et si il a du pognon à dépenser pour payer cette addiction, c'est encore son problème.

Laissez le tranquille, lui il sait ce qu'il y a de meilleur dans la vie. En plus, il doit aussi savoir ce que ça lui apporte de positif. Tout du moins, j'espère...

sa sens le vécu :p 

louve77 a dit :

C'est pas possible, parce que à force de fumer, l'odeur s'imprègne dans les vêtements, et d'autres choses dans la maison ou en dehors, donc l'odeur resteras.
Puis fumer à 14 ans je te dis pas comment tu seras à 40 ans ...

La tu dis vraiment n'importe quoi , si on étudie ton post ,
Figatelu a dit :

Alors , lui foutre la paix , on est dans un pays libre , " tu penche de son coter la " , les exemples sous Tirés " - " tu dis en gros que la clope c'est de la merde !!

Faudrais savoir ce que tu veux !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde