Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Mon ordinateur bloque au démarrage
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai Windows XP
J'allume l'ordi, et il rame dès le début. Ca met 2 ou 3 minutes a ouvrir la session et apres, je peux pas accéder aux applications parce que la souris montre l'attente. Pour éteindre mon ordi j'ai mis 5 h environ parcequ'il restait au stade : " Enregistrement de vos paramètres personnels", puis "fermeture de Windows" et tout ca, ca a duré au moins 2 h et 3 h respectivement.
Je sais vraiment pas quoi faire. Si quelqu'un pouvait m'aider svp...
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) vers la catégorie Sécurité - Virus par MaxGix

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Bonjour,

Comprends pas pourquoi on a déplacé, pas une infection pour moi :/

Télécharge Hijackthis (de Trend Micro) sur ton Bureau.

• Double clique sur HJTInstall.exe pour lancer l'installation.
  • Clique sur Install.
  • Double clique sur le raccourci d'HijackThis qui vient d'être créé pour le lancer. (Clique droit -> lancer en tant qu'admin si sous Vista)
  • Accepte la licence en cliquant sur Yes.
  • Clique sur Do a system scan and save a logfile.
  • Poste ici le rapport généré.

Note : Le rapport se trouve également ici : C:\Program Files\Trend Micro\Hijackthis\Hijackthis.log

Aide : Comment utiliser HijackThis.

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

Bonjour,

J'ai eu un ordinateur qui ramait dès le démarrage et c'est venu d'un coup, il s'agissait d'un cluster défectueux sur mon disque d'un programme chargé au démarrage.

Essaie de lancer un "scandisk c: /F" en ligne de commande (Démarrer/Executer/cmd.exe)

------------------------------ www.assist-info.fr
Répondre à assistinfo
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Mon ordinateur bloque au démarrage
Aller à :

Il y a 1310 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens