Tom's Guide > Forum > Logiciels > Ouvrir un document Word "mal fermé" ?
Ouvrir un document Word "mal fermé" ? - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir tous,

Un gros souci Microsoft pour changer... :(

J'ai passé la journée sur un gros document Word (plus de 30 000 Ko aux dernières nouvelles). Enregistré régulièrement bien sûr... mais pas sauvegardé en court de journée...

Ce soir, souci, ma bécane ne répondait plus. Je l'ai sauvagement éteinte et ai eu quelques difficultés à la rallumer.
Les documents word qui étaient ouverts au moment du couperet ont été "récupérés" comme il se doit et m'ont été proposés à l'ouverture.
Sauf que quand je clique sur celui qui m'intéresse... tout se plante...

Le message : "Le document 'xxxx.doc' a provoqué une erreur grave lors de sa dernière ouverture. Vous pouvez poursuivre son ouverture ou effectuer une récupération de données en cliquant sur 'récupérer les données' etc."
Le résultat (que ce soit en cliquant sur "ouvrir" ou en cliquant sur "récupérer les données" ) est l'apparition du message d'erreur "Microsoft word a rencontré un problème et doit être fermé..."

J'ai évidemment essayé d'éteindre et rallumer l'ordi. Un scandisk a été fait. Côté malware, ça semble clean.

Je suis presque sûre d'avoir déjà lu un "truc" sur les documents "mal fermés" et les manips à faire pour le récupérer mais pas moyen de retrouver ce texte...
Auriez-vous quelques conseils à me donner ?

S'il vous plaît... please... à genoux (carrément ! J'en peux plus de cette machine là ;) )

Ouais, bon j'arrête de m'étaler

Mais celui ou celle qui me donnera une solution n'imagine pas jusqu'où ira ma reconnaissance !

Spoiler :

jusqu'à l'envoi d'un Nuts tiens :D

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonsoir
as tu essayé avec recovery pour Word ?
fait une copie du document avant.

Message édité par vikin le 05-04-2008 à 22:21:06
Répondre à vikin

J'ai chargé ce log et viens d'essayer, mais ce n'est vraiment pas top. Extrait :

Citation :

Présentation des phases 3 demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo
A quel style de managemedemo demo demo demo demo demo demo demo demo?

Mise en relatiodemo demo demo demo demo demo

demo
(Ces phases caractérisentdemo demo demo demo demo demo demo demo demo demo

(Certains groupes vont passer plus ou moins de temps dans chacune de ces phases. La responsabilité du manager à cet égard n’est pas neutre. L’évitemendemo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo.

Quitte à tout retaper... :(

Répondre à TCM@IDN

TCM@IDN a écrit :

Je suis presque sûre d'avoir déjà lu un "truc" sur les documents "mal fermés" et les manips à faire pour le récupérer mais pas moyen de retrouver ce texte...

ça ?
http://support.microsoft.com/kb/827099/fr

Message édité par vikin le 05-04-2008 à 23:30:53
Répondre à vikin

Peut-être... Mais je ne suis pas fichue de trouver ce "ouvrir et réparer" qu'ils annoncent... :(

Merci à toi Vikin pour toutes ces recherches. Désolée à double titre qu'elles soient vaines

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Ouvrir un document Word "mal fermé" ?
Aller à :

Il y a 850 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens