Devoir de Maths 1ère S
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour ! J'ai un devoir de mathématiques à rendre pour la rentrée . Je l'ai avancer déjà au maximum jusqu'à que je bloque . Dans ce devoir j'ai 4 exercices dont un qui est déjà finit . Je bloque aux questions des 3 autres exercices . Je vous écrit les énoncés puis la source de mon problème .
Exercice 1 : La distance de freinage d (en m) d'une voiture qui roule à une vitesse de v Km/h se calcule par la formule :
d = (v/5) + (v²/150)
La première question demandait de calculer combien de mètres parcourt une voiture qui roule a 120 Km/h après le coup de frein , et , normalement , si j'ai bien calculer , j'ai trouver 120m .
La deuxième question nous demande quelles sont les vitesses qui permettent de s'arrêter en moins de 12m. Je suppose qu'il faut calculer (v/5) + (v²/150) = 12 mais le problème c'est que j'ignore comment il faut calculer ensuite . Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait gentil
Ensuite , Exercice 3 :
On me donne f(x)=3x²-5x+2, puis on me demande de trouver la forme canonique , je trouve 3(x-4/3)² - 10/9 . Puis on me demande de donner le tableau de variation de f , j'ai trouver :
x | -infini | 0 | +infini
fx | décroissante | -10/9 | croissante
mais je crois vraiment pas que j'ai bien trouver . Donc si quelqu'un peut m'aider à trouver mon erreur ...
Après , dans l'exercice 3 , on demande de justifier que f(x) est supérieur ou égal à -4 pour tout x appartenant à l'ensemble des réels . Et là j'ignore si il faut que je calcule toute la valeur de f(x) supérieur ou égale à -4 ou pas . Si quelqu'un sait quelle technique il faut utiliser ? Et pour la suite de l'exercice , je saurai comment faire .
Le dernier exercice , je vais me débrouiller toute seule , je pense que je peux réussir . Si vous pouviez déjà m'aider pour ça , ça serait vraiment gentil
Voilà , bonne fin d'après-midi .
Exercice 1 : La distance de freinage d (en m) d'une voiture qui roule à une vitesse de v Km/h se calcule par la formule :
d = (v/5) + (v²/150)
Ensuite , Exercice 3 :
On me donne f(x)=3x²-5x+2, puis on me demande de trouver la forme canonique , je trouve 3(x-4/3)² - 10/9 . Puis on me demande de donner le tableau de variation de f , j'ai trouver :
x | -infini | 0 | +infini
fx | décroissante | -10/9 | croissante
mais je crois vraiment pas que j'ai bien trouver . Donc si quelqu'un peut m'aider à trouver mon erreur ...
Après , dans l'exercice 3 , on demande de justifier que f(x) est supérieur ou égal à -4 pour tout x appartenant à l'ensemble des réels . Et là j'ignore si il faut que je calcule toute la valeur de f(x) supérieur ou égale à -4 ou pas . Si quelqu'un sait quelle technique il faut utiliser ? Et pour la suite de l'exercice , je saurai comment faire .
Le dernier exercice , je vais me débrouiller toute seule , je pense que je peux réussir . Si vous pouviez déjà m'aider pour ça , ça serait vraiment gentil
Voilà , bonne fin d'après-midi .Autres pages sur : devoir maths
Lassé par la pub ? Créez un compte
D'accord . Merci . Mais depuis qu'on étudie les polynômes , on a jamais résous de polynômes en fraction . Alors je sais pas vraiment comment il faut faire
Et pour l'exercice 2 , normalement c'est la bonne forme canonique , car je l'avais calculée avant les vacances et plusieurs personnes avaient le même résultat . Ou sinon on est plusieurs pas très doués , ce qui est possible x)
Et pour l'exercice 2 , normalement c'est la bonne forme canonique , car je l'avais calculée avant les vacances et plusieurs personnes avaient le même résultat . Ou sinon on est plusieurs pas très doués , ce qui est possible x)
Oui je sais . Mais je pense que la forme canonique est bonne étant donné que je l'avais faite quand je n'étais pas encore en vacances et des amis ont trouver la même chose . Mais c'est pour la suite que je bloque . Je dois trouver les variations de la courbe , et le justifier , et j'ignore comment le justifier . De plus , je doute que mon tableau de variations soit bon .
Et la question d'après c'est : Justifier que f(x) est supérieur ou égal à -4 pour tout réel x . Et là aussi je bloque . Pour la fin de l'exercice je me débrouillerai mais à ce niveau là je bloque vraiment :S
Et la question d'après c'est : Justifier que f(x) est supérieur ou égal à -4 pour tout réel x . Et là aussi je bloque . Pour la fin de l'exercice je me débrouillerai mais à ce niveau là je bloque vraiment :S
Et dans la forme canonique je crois que c'est -10/3 à la fin
Après, je ne sais pas comment tu as l'habitude de faire. J'imagine que tu factorises en utilisant a²-b²=(a+b)(a-b), que tu regardes le signe de chacun des facteurs, puis le signe du produit et que ça te donne un tableau de variations. Mais à mon avis tu as déjà fait ça avec une fonction du même genre.
En fait, il m'est difficile de répondre parce que plus tard tu verras une autre méthode, plus rapide, pour l'étude d'une telle fonction.
Après, je ne sais pas comment tu as l'habitude de faire. J'imagine que tu factorises en utilisant a²-b²=(a+b)(a-b), que tu regardes le signe de chacun des facteurs, puis le signe du produit et que ça te donne un tableau de variations. Mais à mon avis tu as déjà fait ça avec une fonction du même genre.
En fait, il m'est difficile de répondre parce que plus tard tu verras une autre méthode, plus rapide, pour l'étude d'une telle fonction.
J'en sais rien
Si tu sais ce qu'est la forme canonique (moi ça fait longtemps que j'avais oublié), c'est que tu as déjà fait un exo dans le genre. Donc tu le reprends et tu fais pareil.
Citation :
En fait, il m'est difficile de répondre parce que plus tard tu verras une autre méthode, plus rapide, pour l'étude d'une telle fonction.Si tu sais ce qu'est la forme canonique (moi ça fait longtemps que j'avais oublié), c'est que tu as déjà fait un exo dans le genre. Donc tu le reprends et tu fais pareil.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAide devoir maths
- ForumDevoir maison de maths 1ère ES
- ForumAide au devoir maison Maths - seconde
- Forumpouvez vous m'aider car je n'arrive pas a faire mon devoir mais en maths
- ForumDevoir maison maths seconde
- ForumDevoir maison maths seconde
- ForumSvp, j\\\'ai besoin d\\\'aide pour un devoir de maths 3ème .
- ForumDevoir de Maths ! Urgent .... SOS !
- ForumDevoir maison de maths 1er es
- Voir plus