Quel ordinateur ? A vos conseils ! - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel ordinateur ? A vos conseils !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Je souhaite acheter un nouvel ordinateur mais j'hésite entre plusieurs, tout d'abord entre ordinateur fixe et portable.
En effet, l'année prochaine je ferais mes études loin de mon domicile et un ordinateur la bas me serait assez utile, pour ce point mon choix penche vers le portable mais la durée de vie de l'ordi/batterie est réduite par rapport à un fixe.
Le fixe m'attire pour ca durée de vie, ses performances par rapport à un portable pour le même prix mais le transport difficile et "risqué" me freine.

Je souhaiterais un ordinateur puissant qui permet le multi tâche. Je me sers beaucoup d'internet, manipulation MP3/DiVx, et quelques jeux style football manager 2007...
J'aimerais bien une carte graphique puissante, un processeur puissant et un disque dur à forte capacité (au moins 100Go) après pour le reste pas trop de préférence.

Mon budget : autour de 1000euros.

J'ai pensé à un portable Sony Vaio pour le moment...

Donc si vous avez des conseils, des idées... à me faire parvenir, votre aide me serait forte utile.

Merci.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ASUS powered
Plus d'informations

Dans ton cas, un pc portable est plus adapté.

Mais un bon, qui tienne bien le rôle de fixe comme de mobile.

Donc, une marque qui tien la route :
- asus
- hp
- sony
- Dell ?

évite les truc genre packardbell, acer....

apres, c'est selon ton budget dans ses marque.

Sinon, si tu change d'avis, sache que les pc fixe sont aussi bien transportable q'un pc portable, mais il prend plus de place :)

si ut souhaite plutot un pc fixe, on te conseillera quel materiel acheté pour ton ordi, évidament, si tu prend un fixe, on va pas te recommandé une marque, sur toutes les marque, un pc monté soit même que plus puissant, plus résistant qu'un pc de marque, et surtout moins chère.

J'ai fait gagné 200€ a un pote qui voulait acheté un hp a 1200€, et il a eu une config encore plus puissante.

---------------
Lyris - Metal Symphonique -- Besoin d'un hebergement gratuis ?
Plus d'informations

Pour le moment, mon choix également se porte plus sur un portable pour le fait de la transportabilité facilité. Un fixe c est beaucoup moins pratique à transporter et plus chiant et plus riqué je trouve, je sais pas si c est vraiment bon pour l'ordi.
Mais c'est clair que si je prend un fixe, je le ferais moins meme, j'acheterais les composants ca revient bien moins cher...

En ce qui concerne les marques j ai viré packardbell, acher, fujitsu.
Dell j'ai regardé ils sont un peu cher, surtout si tu souhaites augmenté un peu la config initiale ca monte vite, très vite...
Donc comme je dit pour l'instant je serais sur un Sony Vaio mais je sais pas.

Donc si il y a d'autres avis ;)

Merci.

Plus d'informations

Je remonte le topic car j'aimerais vraiment avoir vos avis.

merci.

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

Pour ~1000€, je te proposerais ce Sony :
http://www.mgmi.fr/SONY/VGN-C1ZB_2325.htm

---------------
HTC Touch @ 286MHz - Windows Mobile 6 Pro - ROM V3d by Seiya
Sony VAIO SZ3XWP/C

---------------
--©connard en service©--