Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tatouage en Latin (need help)!

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour à tous!

Je vous expliques ma situation : Je souhaite pour mes 21 ans me faire un tatouage en dessus du pec entre l'épaule et le cou (pas évident à voir comme ca !) . Je souhaite écrire une phrase qui me correspond en latin en écriture caligraphique d'une taille de 12cm de long.

J'hésite entre plusieurs phrases car pour que ce soit beau il faut que cette expression ou phrase soit composée de 2 mots :

Les fautes de ma jeunesse. > Delicta Juventutis meae (pour cette phrase, si on enlève le meae est ce que la phrase veut dire > Les fautes de jeunesse.

Si jamais des personnes ont des idées de phrases en 2 mots en rapport avec le fait que l'on regrette beaucoup de choses concernant notre passé / que l'on avance sans se soucier du passé..

J'aime bien l'expression "Carpe Diem" qui a pour tout le monde une signification plus ou moins similaire.

Merci de m'aider!

Bonne journée à tous!

Autres pages sur : tatouage latin need help

Lassé par la pub ? Créez un compte

aviasmorgan a dit :
Bonjour à tous!

Je vous expliques ma situation : Je souhaite pour mes 21 ans me faire un tatouage en dessus du pec entre l'épaule et le cou (pas évident à voir comme ca !) . Je souhaite écrire une phrase qui me correspond en latin en écriture caligraphique d'une taille de 12cm de long.

J'hésite entre plusieurs phrases car pour que ce soit beau il faut que cette expression ou phrase soit composée de 2 mots :

Les fautes de ma jeunesse. >Delicta Juventutis meae (pour cette phrase, si on enlève le meae est ce que la phrase veut dire > Les fautes de jeunesse.

Si jamais des personnes ont des idées de phrases en 2 mots en rapport avec le fait que l'on regrette beaucoup de choses concernant notre passé / que l'on avance sans se soucier du passé..

J'aime bien l'expression "Carpe Diem" qui a pour tout le monde une signification plus ou moins similaire.

Merci de m'aider!

Bonne journée à tous!

non Carpe diem (quam minimum credula postero) « Cueille le jour sans te soucier du lendemain ».
on est loin de Delicta Juventutis meae .. en deux mots tu trouveras pas grand chose qui ce rapproche de Delicta Juventutis meae ..

Oui je le sais très bien mais justement je cherche une citation plus ou moins en rapport avec un passé à oublier.. "Delicta Juventutis meae" en est une si je pouvais enlever le meae.. c'est bien pour cela que je demande aux connaisseurs du Latin de m'éclaircir si jamais.
Merci en tout cas mi-ange mi-démon pour ta réponse !

1. C'est une langue Italique.. j'ai des origines latines (Espagnole et Italienne).
2. Je souhaite avoir deux mots car ou je veux le faire (à savoir en dessus du pec et en dessous "le long" de l'os horizontale de la clavicule, si tu regardes bien, tu ne peux pas placer beaucoup de mots 1 ou 2 grand max (je me suis rendu dans plusieurs endroit pour me faire tatouer et sans rien leur dire, ils m'ont dit que ce serait plus jolie. Donc soit 1 ou 2 mots.

Voilà :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde