Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide: carte graphique.
Mot :    Pseudo :           

Bonjour. Voila je suis un peu nul en infomatique et j'aimerai une aide pour acheter une nouvelle carte graphique.
Voila mes composants:

Processeur: AMD Sempron(tm) 3000+

ancienne carte graphique: Ati radeon 9200se series

Carte mère: GA-7VASMFS

ram: 2go ddr

J'aimerai savoir si une carte graphique nvidia geforce 8600 gt tournerai sur mon pc? Si la réponse est non quel carte me conseillez-vous?
Merci pour les évantuelles réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

N'importe quelle carte pourvu qu'elle soit en bus AGP.

Après il faut voir en fonction de votre budget mais il est raisonnable de rester dans la fourchette des 80-150€.

------------------------------ La signature est limitée à 3 lignes maximum.
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot

Salut merci pour t'as réponse mais la plupart des nouvelles cartes que je trouvent sont en pci-express, et je ne crois pas que ma carte mère supporte le pci-express. Aurais-tu une carte en agp à me conseiller? Mon budget maximum est de: 150€. Une autre petite question la ddr3 ou ddr2 marche sur tous les pc, ou il faut une configuration aproprié ? Merci

Message édité par clem_06 le 24-06-2007 à 21:50:56
Répondre à clem_06

pour 130 euros tu peux avoir un 7600 GT, en AGP.

Répondre à jordi_55

http://www.ldlc.com/fiche/PB00052104.html

Une 7600GS Fanless a 97€.
Pas chere et c du tout bon ;)

Répondre à francky52

oui, à condition qu'il ai un boitier bien ventiler.....

Répondre à jordi_55

La mémoire est spécifique a chaque type de carte mere.
Soit c DDR ou DDR2 ou DDR3.
(te passe les plus anciennes)

Sauf certaine carte "hybride" qui sont rare peuvent accepter de la DDR ou DDR2,et aujourd'hui de la DDR2 ou DDR3.
Mais meme dans ce cas c soit l'une soit l'autre.

Répondre à francky52

Citation :

oui, à condition qu'il ai un boitier bien ventiler.....

C vrai ;)

Alors va pour une 7600GT,tres bonne carte :D

De toute facon avec un Sempron.....

Répondre à francky52

Euh au fait il est en quel socket ? si c' est 939 go 3700+ !!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à Arslan

ou 4000+ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à Arslan

Salut merci pour toutes ces réponses en peu de temps désolé je ne sais pas en quel socket je suis comme cité plus haut (je suis nul en infomatique) ou puis-je trouver cela? La carte graphique 7600 gt m'as l'air pas mal mais êtes-vous sur qu'elle tournera sur mon pc? Merci

Message édité par clem_06 le 24-06-2007 à 22:30:22
Répondre à clem_06

Oui la 7600GT est bien, elle te fera tourné tous les jeux.
Sinon, tu peux peut-être prendre la 7600GS, moi cher, de toute façon ton proce bridera la carte graphique donc...
Pour savoir ton les infos sur ta config, faut que tu telecharge everest.

------------------------------ Excusez mon ignorance...
Répondre à bg93250

Citation :

faut que tu telecharge everest.

[:arslan:11] et poste ton scan rubrique carte mere ;)

Répondre à Arslan

Merci j'ai téléchargé everest. Sauriez-vous que dois-je vérifier pour savoir si la carte graphique est compatible avec mon pc? Et qu'elle carte préferiez-vous:

http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=3

ou bien

http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=3

Merci. (Oups désolé Arslan je suis nouveau sur le forum).

Message édité par clem_06 le 24-06-2007 à 23:00:59
Répondre à clem_06

La deuxième est carément mieux :
Deja, la premiere a de la mémoire qui ne sert a rie,, 256 pour ce chip graphique c'est de la connerie.
Et la deuxième a une meilleur chip graphique. Elle sera bien mieux.

Répondre à bg93250

512 Mo pour une 7600 GS c'est un peu débile.... bref, prend la 7600 GT elle sera mieux mais le problème c'est que si tu est bridée par ton processeur donc tu peux prendre la 7600 GS, mais moi je dit qu'il vaut mieux qu'il prenne une 6600 GT car c'est à pas grand chose près la puissance de la 7600 GS et pour 40 euros moins soit 59 euros. c'est confus je sais ^^ mais en gros prend la 6600 GT sa seras bien pour ton processeur.

6600 GT

Répondre à jordi_55

Mais en quel socket t' es ?!!! Ce serait bien de le savoir comme ça si t' es en 939 go 4000+ !!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Répondre à Arslan

Salut merci pour toutes vos réponses. Arslan désolé je ne sais pas en quel socket je suis comme indiqué plus haut je suis nul en infomatique ou puis-je trouver ce genre d'information?
ps: j'ai téléchargé everest.

Répondre à clem_06

Voila tu fais comme ça ;)

http://www.imagup.info/images/03/1182784073_mobo.JPG

Répondre à Arslan

clique sur l' image pour voire + grand ;)

Répondre à Arslan

Arslan a écrit :

clique sur l' image pour voire + grand ;)

Je veux bien admettre que je suis nul en informatique mais pas à ce point ^^ mon socket est: 1 socket 462. Sa ira pour la 7600 gt?

Répondre à clem_06

Oui ça ira pour la 7600gt mais elle va etre bridé par ton proco :/

Répondre à Arslan

Erf mais je pourrais quand même faire tourner des jeux récents ou pas ? Sinon j'ai wow et je voudrais bien pouvoir jouer avec de bonnes config et pas mal de fps c'est possible ?

Répondre à clem_06

Essaye mais ton sempron va te limiter

Répondre à Arslan

Mince. Comme cités plus haut quelqu'un me proposé la 6600 gt qu'en penses-tu ? Prendre la 6600 gt ou 7600 gt ? merci

Répondre à clem_06

Ouais effectivement je pense que la 6600gt est un bon choix vu ton processeur ;)

Répondre à Arslan

OK je vais donc plutôt me pencher vers la 6600 gt merci pour vos réponses et avoir consacrer du temps a mon éguard. =) A+ et encore merci

Répondre à clem_06

La 6600 gt commence à se faire vieille mais bon ton sempron tu peux tranquillement le faire monter jusqu'à 2.2 ghz meme sans systeme de refroidisement particulier

Répondre à waReZcss

Ouè elle commence a se faire vieille mais elle fais quand même tourner TOUS les jeux, pas à fond mais elle les faits tourner.
Person j'en ai une, et je joue a FEAR a fond ( 1280+detail max ) a STALKER en 1024 et en intermèdiaire, et a nfs carbon en 1024... bref, elle tiens encore le coup.

Répondre à bg93250

Citation :

STALKER en 1024 et en intermèdiaire

Sérieux avec une tite 6600 :ouch:

Répondre à Arslan
Répondre à bg93250

Je pensais qu' il en demandait + ce jeu et il est bien ?

Répondre à Arslan

comme je l'ai dis plus haut, une 7600 GS équivaut à une 6600 GT....

Répondre à jordi_55

Euh, il est bien, c'est une question de gout, perso j'ai pas trot aimé la jouabilité, je le trouve imprécis.
Mais bon, l'histoire est simpa, et les décors super bien fait.
Un nouveau doom quoi...

Ah oui je précise aussi, qu'avec ma 6600GT je joue également très bien a test drive unlimited.

Ma 6600GT est native, qui plus est.

Message cité 1 fois
Message édité par bg93250 le 25-06-2007 à 20:21:01
Répondre à bg93250

bg93250 a écrit :

Euh, il est bien, c'est une question de gout, perso j'ai pas trot aimé la jouabilité, je le trouve imprécis.
Mais bon, l'histoire est simpa, et les décors super bien fait.
Un nouveau doom quoi...

Faudrait que je l' essaie un jour quand j' aurais acheté une vraie carte graphique :ange:

Répondre à Arslan

Re. jordy je veux bien prendre une 6600 gt mais j'en trouve pas en agp. Aurais-tu un liens a me passer ?

Répondre à clem_06

Prends une 7600gs @66e vu que la 6600gt est introuvable ;)
http://www.prixdunet.com/details/A [...] HTD_256Mo/

Répondre à Arslan

Je me trompe peut-être mais c'est du pci-express :??:

Répondre à clem_06

nan ben en fait il y en as mais c'est beaucoup plus cher, celle que j'avais vu pas trop cher elles sont d'occase. alors le mieux c'est que tu prenne une 7600 GS à 100 euro :(

Répondre à jordi_55
Répondre à bg93250

la mienne est nul, la votre est moins cher ^^

Répondre à jordi_55

Merci beaucoup. Je me questionne encore quel sera celle que je prendrai? 7600 gt 6600 gt ou 7600 gs ^^.

Répondre à clem_06

On a décidé que le meilleur pour toi, était la 7600GS, un peu plus récente que la 6600GT, mais tout aussi performante, et mieux a trouver sur le commerce.
Voila ;).

Répondre à bg93250

Merci les gars pour avoir passé du temps sur mon sujet ainsi que de m'avoir donné des réponses rapides et précises. Je vais acheter la 7600gs dès demain =) a+ et bonne soirée tout le monde.

Répondre à clem_06

bonne soirée à toi et bonne achat et surtout bon jeux avec ta nouvelle carte graphique ^^.

Répondre à jordi_55
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide: carte graphique.
Aller à :

Il y a 2741 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens