Vol à l'étalage, mineur
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour, j'écris ce post car hier, je me suis fait attraper à la fnac pour un vol d'une valeur de 80€
Les vigils ont apellés la police qui ont prit mes empreintes, m'ont pris en photo, m'ont posé des questions et m'ont fait signer des documents.
Sachant que j'ai 17 ans et que la fnac a porté plainte, quelles sont les sanctions que je risque ? Par ailleurs, le vigil m'a dit de repasser dans la semaine payer mon produit, ce que je compte faire.
Merci.
Les vigils ont apellés la police qui ont prit mes empreintes, m'ont pris en photo, m'ont posé des questions et m'ont fait signer des documents.
Sachant que j'ai 17 ans et que la fnac a porté plainte, quelles sont les sanctions que je risque ? Par ailleurs, le vigil m'a dit de repasser dans la semaine payer mon produit, ce que je compte faire.
Merci.
Autres pages sur : vol etalage mineur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Vol, 3 ans de prison ferme et 75000 euros d'amende. Je te rassure, pour toi, ce sera juste un rappel à la loi.
Règle l'article si tu peux et fait toi faire un ticket de caisse que tu garderas précieusement, cela aura valeur d'arrangement à l'amiable, donc le dépot de plainte ne tient plus.
Si il s'insiste alors que tu as réglé, tu peux porter plainte pour vente forcée.
Règle l'article si tu peux et fait toi faire un ticket de caisse que tu garderas précieusement, cela aura valeur d'arrangement à l'amiable, donc le dépot de plainte ne tient plus.
Si il s'insiste alors que tu as réglé, tu peux porter plainte pour vente forcée.
Dans un délai de 3 mois.
Le fait de régler l'article prouve que tu veux te racheter de ton erreur et tombe sous le coup d'un arrangement à l'amiable.
Oui, tes parents devront être présent.
Tu risques rien (sanf en cas de récidive dans l'avenir). Tu auras juste un rappel à la loi, c'est tout, devant le procureur, joue-la genre repenti, baisse les yeux et la tête(su tu arrives à faire semblant de pleurer c'est encore mieux.).
Le fait de régler l'article prouve que tu veux te racheter de ton erreur et tombe sous le coup d'un arrangement à l'amiable.
Oui, tes parents devront être présent.
Tu risques rien (sanf en cas de récidive dans l'avenir). Tu auras juste un rappel à la loi, c'est tout, devant le procureur, joue-la genre repenti, baisse les yeux et la tête(su tu arrives à faire semblant de pleurer c'est encore mieux.).
Citation :
Une fois de plus, merci de ta réponse. J'ai néamoins une denière question, je suis actuellement en Terminale et envisage apres de bac d'intégrer un DUT ou une Prépa pour entrer dans une école de commerce. Cet acte aura t'il un impact sur mes inscriptions futures ?
Merci.
Non, ce ne sera pas inscrit sur ton casier judiciaire.
salut
tu peux porter plainte et te faire partie civile contre le magasin pour detention abusive,en effet meme apres un vol, ils n'ont pas le droit de t emmener dans une piece pour attendre les flics
regarde les emmigrés,ils sont liberes de suite apres leur debarquement sur les plages françaises car la police n a pas le droit de les mettre dans des locaux de force
c est ça la france
tu peux porter plainte et te faire partie civile contre le magasin pour detention abusive,en effet meme apres un vol, ils n'ont pas le droit de t emmener dans une piece pour attendre les flics
regarde les emmigrés,ils sont liberes de suite apres leur debarquement sur les plages françaises car la police n a pas le droit de les mettre dans des locaux de force
c est ça la france
lemousquetaire13_20 a dit :
saluttu peux porter plainte et te faire partie civile contre le magasin pour detention abusive,en effet meme apres un vol, ils n'ont pas le droit de t emmener dans une piece pour attendre les flics
c est ça la france
Faux, à partir du moment qu'ils ont prévenu les forces de l'ordre. Article 73 du code de procédure pénale.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumGagner de l'argent en étant mineur (13 ans )
- Forumdocument de circulation pour etranger mineur perdu!!
- ForumJob étudiant étant mineur
- ForumVol étalage caméra????
- Forumtravail pour mineur
- ForumVol à l'étalage
- ForumVol à l'étalage
- ForumVol à l'étalage
- ForumVol à l'étalage
- ForumVol à l'étalage
- Voir plus