bonjour à tous, j'ai telecharge hier un executable "avs" et depuis hier une page me bloque l'acces a internet,
j'ai trouvé plusieurs executables bizzars, mais je n'ai trouvé aucune solution
quelqu'un peut il m'aider a me sortir de cette situation ?
vince
i - Désinstallation d' AVS Désinstalle via Ajout/Suppression de Programmes (si présents) :
* AVS aussi appelé Antivirus Sentry
ii - Lancement de SmitFraudFix Télécharge SmitfraudFix (de S!ri).
Enregistre le sur ton Bureau.
Fais redémarrer ton ordinateur en mode sans échec
Au démarrage, après le chargement du bios, appuie successivement sur la touche F8 (ou F5) de ton clavier jusqu'à l'apparition d'un menu sur fond noir. Une fois arrivé à ce stade, sélectionne à l'aide du clavier Mode sans Echec.
Dans ce mode, tu n'as pas accès à Internet, et tu te retrouves avec une configuration visuelle différente (pas de fond d'écran, icônes très grosses). Ne sois donc pas étonné.
C'est pour ces différentes raisons que je t'invite à imprimer, noter, ou enregistrer dans un document texte les informations suivantes afin de ne pas être perdu.
! Ne fais pas démarrer ton ordinateur en mode sans échec via MSConfig ! Pourquoi ? Certaines infections cassent les clefs du mode sans échec, ce qui ferait crasher ton ordinateur.
Relance SmitfraudFix.
Choisis l’option 2. (Oui à toutes les questions)
Si tu dois faire redémarrer ton ordi, fais-le. Quoi qu'il en soit, fais redémarrer ton ordinateur à la fin du Fix.
Poste le rapport qui se situe dans C:\rapport.txt (sans les lignes faisant référence au fichier Hosts).
iii - Lancement de DDS pour analyse Télécharge DDS de sUBs sur ton bureau.
- L'outil ne nécessite pas d'installation.
* Lance-le en cliquant sur l'icône dds.scr
* Cette fenêtre DOS va apparaitre
* Le scan ne doit pas dépasser trois minutes.
* Un premier rapport va s'ouvrir que tu enregistreras sous DDS.txt par défaut sur le bureau.
* Il te sera demandé si tu veux faire le scan optionnel.
- Accepte par Oui
* Un nouveau rapport s'ouvre que tu enregistres sous Attach.txt sur le bureau.
- Tu ne le fourniras que si nécessaire.
* Poste le rapport DDS.txt
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.