Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

BESOIN D'AIDE EN PHYSIQUES_NIVEAU 3EME

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous ! Voilà, j'ai un problème en physiques concernant les distances de réaction, de freinage et d'arrêt.J'ai à calculer la distance de réaction d'un véhicule roulant à 45KM/H et Tr= 12.5m/s. La formule pour calculer la distance R (distance de réaction est la suivante: Dr = V X Tr (V= vitesse et Tr= temps de réaction) Voilà, malgrè la formule, je n'ai pas réussit à calculer la distance de réaction. (Le résultat des calculs est trop grand) AIDEZ-MOI SVP.

Autres pages sur : besoin aide physiques niveau

Lassé par la pub ? Créez un compte

Es-tu sûr que Tr a pour unité m/s ?
Car un temps de réaction est un temps donc l'unité ça devrait être des secondes simplement. A moins que tu ne te sois trompé et que ce ne soit pas m/s mais ms (millisecondes).
Pense bien à convertir avant pour avoir les mêmes unités : par exemple ta vitesse est en km/h. Il faudrait la convertir en km/s ou m/s (pour revenir à l'unité secondes, comme Tr).

calculs basiques de code.
45 km/h :->45-> 4.5 on multiplie 3 -> 13.5m parcourus en 1 seconde qui est environ le temps de réaction

(45/10)²=20m environ pour la distance d'arret.

et 20-13.5 pour la distance de freinage, mais ça sert à rien et c pas précis

Tr est un temps, donc pas en m/s en effet

calculs basiques du code qui font partis des questions de code de la route.

50 km/h
on divise par 10 -> 5
on multiplie par 3 -> 15 = distance parcourrue pendant le temps de réaction estimé à 1s.
on met au carré le 5 -> 25 : 25m, distance d'arret dur le sec

ça te donne un ordre de grandeur, mais c'est pas le calcul précis qu'on te demandes dans ton exo.

Oui Pascal ça marche pour le code pour donner un ordre d'idée du résultat :) 
Mais là le temps de réaction n'est pas de 1s en plus apparemment :

45KM/H et Tr= 12.5s (t'es sûr que c'est bien 12,5s ? sinon le raisonnement reste le même de toute façon)

Avant d'utiliser la formule, il faut que ta vitesse soit en m/s (c'est surtout les secondes qui sont importantes, on met en mètres pour que le résultat soit plus parlant à lire mais le résultat serait juste si on laissait les km)

V=45km/h
=45/3600 km/s (car il y a 3600s dans 1 heure)
=0,0125 km/s (on va passer en m/s pour faire plus joli)
=12,5m/s (car 1km=1000m, on a donc fait fois 1000)

> Il ne viendrait pas de là le 12,5m/s que tu as écris ??

Ensuite tu peux appliquer directement ta formule :

V*Tr et tu as le résultat en mètres.

Besoin-d-aidee a dit :
Je viens tout juste de comprendre en relisant attentivement ma feuille d'éxos, quoi que ... dites moi si vous êtes daccord avec mon raisonnement :

Vus que la formule indique que Dr = v x Tr
v = 12.5s
et
Tr = 1s

Donc je multiplie 12.5 x 1 = 12.5 DONC la Dr = 12.5m !!!

?????

tu viens d'ecrire que ta vitesse est en s
:pt1cable: 

donc il y a marqué quoi sur ta feuille? 12.5 m/s ou 12.5 km/h?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde