Tom's Guide > Forum > Hardware > J' achete ou pas ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ma config :
xp familiale sp2
3700+ O/C @ 2.8ghz
512 mo de ram samsung pc 3200
fortron green power 400w

Voila je dois acheter une carte graphique et de la ram et j' hésite entre prendre ou pas 1.5go de ram de + pour en avoir 2 go et une x1950xt ou juste prendre 512 mo de ram et une x1950xt je sais pas quoi faire.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi je te conseille de la ddr2 les prix sont aux plus bas et ils vont remonter .C est un choix difficile mais la carte te suffirat pour jouer a des jeux recents avec 512mb mais c est limite.

Répondre à Hamza270588

Il faut faire attention au mélange de barrette de mémoire. J'aurais plutôt tendance à acheter 2 barrettes d'1 go plutôt qu'1,5 go (que ce soit 3 barrettes de 512 ou 1 de 1go et une de 512 Mo).

Si c'est de la mémoire DDR*2*, il ne faut pas hésiter à acheter car le prix est au plus bas. Pour de le DDR, le prix ne devrait plus évolué.

Pour l'achat de la carte graphique, patientez si vous le pouvez. L'effet Directx10 devrait jouer à plein à la rentrée ou à Noël.

------------------------------ La signature est limitée à 3 lignes maximum.
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot

Est ce que je vais ressentir la différence entre 1 go de ram et 2 go avec une x1950xt et un fx-57(3700+ O/C) ?

Répondre à Arslan

ta mémoire c'est de la DDR et non de la DDR II ?

Message édité par chermositto le 24-06-2007 à 13:08:19
Répondre à chermositto

Oui c' est de la ddr 400 :)

Répondre à Arslan

prend , rajoute 1.5Go de ram plus une x1950Xt.

Essaye de voir cbn tu paye ta ram avan l achat pck si c est chere :s

------------------------------ a64 2.62Ghz / nForce4 / 8600GT 256GDDR3 / 1024Mo DDR400 2-2-2-6 1T / HDD 80Go / HHD1 40Go / HDD2 500Go / HDD3 500Go / HDD4 200Go / SB Audigy 2zs / Logitech z-5300
Windows Xp Editon Les Incompris & Ubuntu Feisty 7.10 @ Dual Boot
Répondre à NcL-

C' est 27€90 les 512 mo de ram

Message édité par Arslan le 24-06-2007 à 13:12:14
Répondre à Arslan

DDR = limitez vous à 1 Go.

idem si vous avez un port AGP.

Car dans les 2 cas, vous ne pourrez probablement réutiliser ces éléments dans votre prochain PC.

Répondre à milmot

J' ai du pci-e 16*.

Répondre à Arslan

si t achete des ram noname / generique sa ser encore plus a rien ...

------------------------------ a64 2.62Ghz / nForce4 / 8600GT 256GDDR3 / 1024Mo DDR400 2-2-2-6 1T / HDD 80Go / HHD1 40Go / HDD2 500Go / HDD3 500Go / HDD4 200Go / SB Audigy 2zs / Logitech z-5300
Répondre à NcL-

donc pas d'hésitation sur la carte graphique.

Pour la mémoire j'aurais tendance à prendre une barrette d'1 Go et enlever la barrette de 512 Mo. Revendez la ou gardez la en réserve car le mélange de barrettes peut causer des reboots intempestifs d'un PC.

Message édité par milmot le 24-06-2007 à 13:21:12
Répondre à milmot

de toute façon tu dis soit 512 et la X1900xt soit 1,5go... et bien comme la carte ne change pas (mais peut être est ce une erreur) prends déjà 512 puis si ça suffit pas remets-en.

Répondre à chermositto

J' ai déja 512mo samsung et le choix est:

2 go de ddr samsung + x1950xt et 1 go de ram + x1950xt ?

Répondre à Arslan

je répète : qu'est ce qui t'empêche de commencer avec 512 de plus et d'en remettre après ?

Répondre à chermositto

Ba j' ai peur qu' elle commence a disparaitre du commerce ou qu' elle soit hors de prix :)

Répondre à Arslan

t'en auras encore sur E-bay pendant 10 ans

Répondre à chermositto

Ouais mais bon je sais pas trop je pense les prendre

Répondre à Arslan

prend dequoi avoir 1.5 Go de ram sur ton Pc sa suffirat largement
2Go si tu compte faire duré pour les jeux !

Répondre à NcL-

Et si je prends juste 512 ?

Répondre à Arslan

soit vous prenez
1) une barrette de 512 Mo avec le risque qu'elle ne s'entende pas avec l'ancienne barrette

2) une barrette de 1 Go. Vous enlevez l'ancienne et vous la gardez en réserve/vendez/laissez dans le PC si elle cohabite bien

Répondre à milmot

Je crois que je vais prendre le choix 1 car mes 512 je les ai achetés chez grosbill il ya environ 2 mois donc je pense pas avoir de soucis si j' en reprends 512 de meme marque et frequence ?
Je me demande aussi si c' est léger pour les jeux du moment 1 go de ram ?

Répondre à Arslan

Samsung fabrique les chips mémoire pas la barrette (mais je peux me tromper). Donc vous avez pu acheter chez Grosbill une barrette à base de chips Samsung fabriquée par X et acheter demain une barrette à base de chips Samsung fabriquée par Y. Il se peut donc que vos 2 barrettes choisissent de jouer à Ségolène et le PS plutôt qu'à Sarkozy et l'UMP.

Comme vous achetez par correspondance, c'est assez lourd de renvoyer la barrette pour en commander une autre.

J'ai personnellement eu un problème de cohabitation difficile entre barrettes et ce forum est plein de messages de ce genre. C'est donc un problème réel mais pas systématique.

En prenant une barrette 1 Go vous minimisez les risques: au pire vous laissez la barrette 1 Go seule au mieux vous pouvez utiliser les 2 ensemble.

1 Go suffit quitte à changer les réglages dans le jeu.

Répondre à milmot

Ok je verrais mais 1go suffit ou je ramerais sur les jeux actuels ?

Répondre à Arslan
Tom's Guide > Forum > Hardware > J' achete ou pas ?
Aller à :

Il y a 990 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens