Bonjour,
Voilà, j'aurai besoin de changer ma carte graphique, cette dernière commence à vraiment galérer avec les derniers jeux qui sortent, ainsi qu'avec l'aero de Windows Vista (je suis passé à Vista quand ce dernier est sorti en France).
Le problème c'est que je ne sais pas du tout quelle carte graphique me conviendrait
Voici quelques indications sur mon ordinateur :
Carte mère:
Type de processeur Mobile AMD Athlon XP-M, 1600 MHz (8 x 200)
Nom de la carte mère MSI RS480M (MS-7145) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Mémoire système 960 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (12/15/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo ATI Display Adapter
Carte vidéo ATI Display Adapter
Accélérateur 3D ATI Radeon Xpress 200 (RS480)
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (BZ30638613153)
Si vous avez besoin de davantage d'informations n'hésitez pas Merci d'avance
le mieux serait pour toi de tout changer car pour vista tu es tres limiter de partout...
sinon si tu veut changer la carte graphique mais pas mettre trop cher et que tu veut une qui gere directx10 prend une 8600 gt
Si tu t en fou de directx10 (qui pour l instant ne sert a rien, et ne servira vraiment que vers la fin de l année) prend toi une 1650 mais moin perf qu une 8600 gt
Si tu veut une carte moyenne gamme qui pourra te durée plus d un ans prend une 8600gts ou une haut de gamme qui durera plus de 2 ans ou 3 si tu n est pas exigent une 8800gts 320 mo
Bon moi je te dis sa mais je suis exigent pour la qualiter de mes jeux donc si toi t es pas trop exigent sa tiendra plus longtemps hein ^^
Mais pense un jour a changer la config complete quand meme...car si tu prend une carte milieu de gamme ou haut de gamme sur ton pc elle sera brider par ton processeur
------------------------------"Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94
J'aimerai mettre moins de 200€ parce qu'après ca fait beaucoup je trouve. Avec le test de Vista, l'indice est de 2 (le minimum vital lol) au niveau de l'aéro et dépasse à peine les 3 pour le graphique, en ce qui concerne les jeux ben c'est vrai qu'ils rament et ca me dérange mais je ne suis pas super exigeant. Tant que ca fonctionne normal ca me convient. Après quand je joue je baisse les qualités graphiques, ca ne me dérange pas.
Je suis allé au Géant et j'ai vu ceci comme carte graphique, ca avait l'air d'être la mieux car c'était la seule qui dépassait les 100€ :
Saphire ATI Radeon
X1650 PRO
512Mb
DDR2 memory
139,90€ (mais je compte bien si elle est convenable la prendre sur internet pour l'avoir bien moins cher). Sinon vous pouvez me soumettre des idées
8600gts 256mo pour etre compatible directx10 sinon y a sur le meme site une 7800gtx 256mo plus puissante mais pas compatible directx10 (sert pour jouer aux jeu compatible directx10)
8800gts 256mo pour etre compatible directx10 sinon y a sur le meme site une 7800gtx 256mo plus puissante mais pas compatible directx10 (sert pour jouer aux jeu compatible directx10)
bref, a ouai p'tin faudrais vraiment que je me remette a aider sur le forum au lieu re rester avec deux trois noob pour leur transmettre mon savoir infni
------------------------------"Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.