Mon ordinateur est très lent.... vraiment très lent.
Forum Sécurité - Virus : Mon ordinateur est très lent.... vraiment très lent.
Bonjour,
je voudrais que quelqu'un me vienne en aide car je pense avoir une saleté dans mon ordinateur.
Après un nettoyage avec EasyCleaner, un autre avec CCleaner, une défragmentation de mon disque dur et une analyse complète (antivirus et spyware), mon ordinateur ne va toujours pas mieux.
Les symptômes sont les suivants: ouverture des fenêtres très lentes (par exemple quand je clique sur l'icône de Mozilla Firefox, il faut 20 à 30 secondes pour qu'elle apparaisse... et parfois plus), écriture du texte que je tape qui arrive à retardement (ça me le fait en ce moment même) et je ne vous parle pas du simple allumage de mon ordinateur qui me laisse en gros le temps de prendre une douche ou mon café du matin.
Avec EasyCleaner, j'ai vu qu'il y avait plusieurs choses qui s'activaient au démarrage et peut-être est-ce là une étape qu'il me faut franchir pour avoir du mieux (j'ai enregistré la page si besoin est).
Sinon j'ai comme antivirus le pack sécurité SFR (F-secure) que j'ai pris avec mon abonnement. Mais j'avais ce problème alors que j'étais chez Wanadoo avec Securitoo. En toute logique, je pense avoir bien enlevé tout ce qui pouvait nuire (Norton fourni avec l'ordinateur quand je l'ai acheté et Securitoo depuis que j'ai changé d'antivirus) et j'ai même arrêté le pare-feu de Windows comme cela m'a été demandé lors de l'installation de mon antivirus. Ceci dit, je n'y connais pas grand chose et peut-être ai-je commis une erreur, ce que je ne pense pas mais sait-on jamais.
Que dire de plus qui pourrait vous aider à m'aider? Dites et je verrai si je peux vous fournir d'autres infos.
Krystof
Salut,
- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
- Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).
Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
Bonjour,
sur tes conseils et ceux d"Angeldark, j'ai donc téléchargé RSIT et j'ai mis les résultats (log.txt + info.txt) dans la discussion avec Angeldark puisqu'il a été le premier à répondre. Veux-tu ou faut-il que je te les donne à toi aussi ou iras-tu les voir dans la discussion que j'ai avec lui?
Sinon, je peux aussi donner l'analyse complète que j'ai faite avec mon antivirus (F-secure) qui n'a détecté aucun virus ni spyware. Par contre, il a trouvé 2 programmes à risque (je crois que ça se nomme riskware) dont je ne sais que faire et, s'il faut les "éliminer", là non plus je ne sais comment m'y prendre.
J'ai aussi fait, avec EasyCleaner, une manœuvre (contrôleur de démarrage) qui me permet de voir, si j'ai bien compris, tout se qui se met en marche quand j'allume mon ordinateur. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de programmes et surement des inutiles, comme me l'a dit un collègue de boulot.
Veux-tu voir le résultat des analyses (celle pour la recherche de virus et celle du contrôleur de démarrage)?
En tout cas, un grand merci pour chercher à me sortir de ce problème.
Krystof
Surtout pour les désinfections, il ne faut pas faire de doublon.
Reste avec Angeldark :
http://www.infos-du-net.com/forum/286067-11-appel-aide
Message édité par Destrio5 le 14-03-2009 à 12:05:52
Angeldark dit qu'il n'y a pas d'infection alors d'où peut venir cette lenteur? Un collègue de boulot m'a expliqué que cela pouvait venir du fait que plusieurs programmes fonctionnent ou se mettent en marche en même temps. Peut-être peux-tu me dire ce qu'il est inutile dans l'analyse du contrôle de démarrage que j'ai faite avec EasyCleaner.
A toutes fins utiles, la voici.
Programme Fichier Emplacement physique Valeur Données
Agere SoftModem Messaging Applet C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run AGRSMMSG AGRSMMSG.exe
ATI Desktop Component C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run ATIPTA C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
F-Secure Management Agent C:\Program Files\Pack Securite SFR\Common\FSM32.EXE HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run F-Secure Manager "C:\Program Files\Pack Securite SFR\Common\FSM32.EXE" /splash
F-Secure Try & Buy Utility C:\Program Files\Pack Securite SFR\FSGUI\TNBUtil.exe HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run F-Secure TNB "C:\Program Files\Pack Securite SFR\FSGUI\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
Google Updater C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Outil de mise à jour Google.lnk N/A N/A
Hewlett-Packard Company PS2 EXE C:\WINDOWS\system32\ps2.exe HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run PS2 C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
iTunes C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run iTunesHelper C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
Java(TM) Platform SE 6 U11 C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run SunJavaUpdateSched "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
LightScribe c:\hp\drivers\hplsbwatcher\lsburnwatcher.exe HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run LSBWatcher c:\hp\drivers\hplsbwatcher\lsburnwatcher.exe
Logitech Desktop Messenger C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Logitech Desktop Messenger.lnk N/A N/A
Logitech QuickCam C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe HKEY_CURRENT_USER\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run LogitechSoftwareUpdate "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
Logitech QuickCam C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run LVCOMSX C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
Logitech QuickCam C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run LogitechVideoTray C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
Logitech QuickCam C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run LogitechVideoRepair C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
Messenger C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe HKEY_CURRENT_USER\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run msnmsgr "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
N/A C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire.VANOLOCH\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\OpenOffice.org 2.4.lnk N/A N/A
QuickTime C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run QuickTime Task "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
Recguard Application C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run Recguard C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
Système d'exploitation Microsoft® Windows® C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe HKEY_CURRENT_USER\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run WMPNSCFG C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
sinon, merci de me dire ce qu'il faut absolument garder. Peut-être ainsi vais-je pouvoir m'y retrouver de cette manière.
une dernière chose car mon ignorance en la matière fait que je ne sais pas comment m'y prendre pour éliminer les 2 riskware que j'ai. Il s'agit de:
PSWTool.Win32.OEPass et PSWTool.Win32.OEPass.p
J'ai fait une recherche et cela n'apparait pas.
Merci de rester dans le premier sujet !
Répondre à Angeldark
Il y a 273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.